1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche aide pour probleme avec mon mac - job retribue

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par lara, 27 Novembre 2008.

1. lara

lara Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mac et je n'ai pas la garantie monde.
    Je cherche donc quelqu'un qui gere en informatique et en particulier en macintosh.
    C'est urgent et ca me sauverait la vie.
    Merci

Lara tel: 150 001 23 102

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    quel est le problème ?

3. lara

lara Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour aller sur internet, on me demande un mot de passe "trousseau" et il suffit que je clique sur ok sans mettre de mot de passe pour que ca marche. Mon ordi a toujours fonctionner comme ca.
    Mais l'autre jour, je faisais autre chose en meme temps et au lieu de faire comme d'habitude (cad ne pas mettre de mot de passe et cliquer sur ok), j'ai entrer le mot de passe du wifi pensant que c'est ce quil demandait.
    Je l'ai rentrer 3 fois jusqu a ce quil me dise que j avais fait trop de fois un mauvais mot de passe et depuis je ne peux plus aller sur internet, ni sur mails, ni sur skype alors que je capte tres bien le wifi comme ma barre airport me le signale.
    J'ai trafficote des truc mais sans succes.
    Help!
    je sais que quand on a bloquer un mot de passe, l'ultime solution serait de tout reinitialiser mais je perdrais toute mes donnee personnelles.

4. Setzer

Setzer Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bon je sais pas ce qu'est ton mot de passe pour accéder à internet, ni pourquoi au bout de 3 tentatives il t'a bloqué mais voila quelques conseils qui pourront peut être t'aider

Tout d'abord, vérifie bien que t'es bien connecté au bon réseau Wifi. Tu peux aussi bien t'être connecté chez le voisin ce qui fait que tu pourrais avoir du signal mais ne pas avoir internet. Sinon est ce que t'as un moyen autre que ton mac pour vérifier que ta connection fonctionne toujours? (on sait jamais, ça peut arriver)

Ensuite, si on te demandait un mot de passe, est-ce parce que tu passais par un proxy authentifié? Vérifie dans Préférences Système > Réseau, sélectionne ton réseau Wifi, clique sur Avancé... puis choisi l'onglet Proxys

Enfin, tu peux essayer de nettoyer ton trousseau d'accès (là où sont stockés tes mots de passe et certificats)?
    Va dans Applications > Utilitaires (tu peux y accéder en appuyant Command + Shift + U dans le Finder) et lance Trousseau d'accès.
    Si tu veux effacer tous les mots de passe que ton mac a enregistré : sélectionnes dans la partie de droite tous les mots de passes et supprime les (via le clique "droit" ou la touche Delete).
    Attention tout de même, t'as peut être des certificats ou mot de passe important (ex: certificat pour ta déclaration d'impôt, etc)
    Ca sera un peu a toi de filtrer car tu veux peut être aussi conserver le mot de passe de ton réseau Wifi (de type Airport network password), ca t'évitera de le retaper.

David

Partager cette page