cherche a vendre du champagne luxe français en chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sandygogo

Membre Bronze
04 Mar 2014
7
4
21
13
bonjour pouvez vous m'aider je cherche a vendre mon champagne luxe en chine je cherche des partenaire la bas qui parle anglais et français si possible me dire comment cela fonctionne svp
 
Bonjour,

Pourriez-vous donner plus de détail sur votre situation actuelle déjà?
Etes-vous producteur?

Cordialement,
 
et quel est le nom de ce fameux champagne de luxe ?? et son prix ?
 
C`est ce champagne ?

Lien retiré

Lien retiré
 
alors garde les bouteilles en france vous ne donner pas de prix pour l export et pour les professionnels.
 
L`idèe de l`habillage de la bouteille se rapproche lègerement de celui de Armand de Brignac Blanc de Blancs
Lien retiré
dscn0544-plus-petit-jpg.45210
 
Du champagne marque Toulon sur l'etiquette ce n'est pas tres vendeur a l'international , c'est juste mon humble avis !!
Quand au luxe c'est encore a voir , on est pas vraiment dans la gamme des Dom perignon ou Roederer non plus !!
 
tout a fait mais le champagne ne vient pas de marseille mais de vert toulon a reims c mon adresse marseille je suis négoce pas producteur
Bonsoir Sandy
Mais si c'est vers Toulon c'est donc a cote de Marseille enfin pas loin ! :D Flute alors me tromperai - je ... Car le pastis 51 lui vient de marseille vers Toulon or Toulon n'est pas vers Reims mais pourquoi les pastis 51 de Marseille vers Toulon porte t 'il le numero de departement de la champagne le 51 ? Peut etre que le pastis est de Reims en fait ... :hum:
 
Dernière édition:
Cinquannnnnte et un je t aime... souvenirs des fêtes de bayonne qui ne sont ni dans le 51 ni dans le 13 mais dans le 64 qui, remarquons le, est égale a l addition de 13 et 51.
 
Ecoute a ce moment la je propose paypal pour 30%, virement international pour 40% et 30% en cash quand tu viens! Je te prends uncontainer tu me fais un prix sur ton offre en DDP?
 
Je vous le prends en DDP a un euro de plus qu'EOL!
Je plaisante mais je suis aussi en train d'apprendre comme Sandy comment fonctionne l'import export de vin ou autres produits alimentaire entre la France et la Chine. Pour des experts comme vous cela doit etre tres evident mais n'oubliez pas que vous aussi vous avez commence en ne sachant rien!
Pour montrer ma bonne foi je partage cet excellent document expliquant les incoterms, je devrais me faire payer pour ce document ;)!
Bon courage Sandy et pardonnez le cote taquin de certains membres du forum, ce sont de grands enfants!
 

Fichiers joints

  • Incoterms 2010 Résumé Coûts et risques.pdf
    206 KB · Vues: 32
Oui attention aux incoterms; car cela définit très clairement les conditions (transport, assurances, taxes d'importation, frais de douanes et administratif portuaire, TVA..) imputées à l'acheteur et au vendeur.
Autant dire que votre prix de vente peut changer du tout au tout!
Le plus courant est CIF port de destination, ou bien FOB port de départ.

Il est également courant de ne pas pratiquer le même prix pour du B2B (Business to Business) ou du B2C (Business to Customer) avec le B2B logiquement moins cher de par de plus gros volumes achetés.
 
Corrigez moi si je me trompe, tout cela n'est que supposition car je n el'ai jamais fait mais ca m'interesse:

Je suis Sandy, je veux vendre mon champagne en Chine, je decide de vendre en FOB Que dois-je faire?
1/ Trouver un partenaire en Chine qui a une licence d'import export, partenaire chinois ou francais peut importe du moment ou il a la licence.
2/M'inscrire comme exportateur sur le site des douanes chinoises.
3/ J'ai recu 50% (ou 100% voir selon contrat) du virement total de mon partenaire, le reste c'est pour quand je recois la marchandise, pour la trouver une societe de logistique capable de venir chercher mes palettes de champagne a mon exploitation et les emmener jusqu'au Havre. Une fois au Havre, la c'est pas trop clair pour moi, je dois passer les douanes. Afin de passer les douanes il m'a fallu au prealable m'enregistre au nom de ma societe sur leur site internet? Dois je m'y rendre sur place?

Je suis Mr Wang le sympathique partenaire de Sandy
1/ J'ai cree ma societe d'import export en Chine.
2/ Je signe le contrat pour l'achat en FOB du Champagne de notre ami Sandy.
3/ Je dois trouver un navire de transport de conteneur qui part du Havre pour Hong Kong (ou Shenzhen, ou Tianjin?) une fois la marchandise arrivee a Hong Kong elle doit encore passer les douanes chinoises, heuresement que je me suis inscrits et que mon vendeur c'est lui aussi inscrit! Pour le passage des douanes a Hong Kong vers la Chine ou directement a Tianjin par exemple comment ca se passe?
4/ Je demande a mes amis de Shentong les livreurs de kuaidi de m'envoyer ma palette de Champagne jusqu'a Beijing.

Est ce que j'ai loupe des etapes?
 
Corrigez moi si je me trompe, tout cela n'est que supposition car je n el'ai jamais fait mais ca m'interesse:

Je suis Sandy, je veux vendre mon champagne en Chine, je decide de vendre en FOB Que dois-je faire?
1/ Trouver un partenaire en Chine qui a une licence d'import export, partenaire chinois ou francais peut importe du moment ou il a la licence.
2/M'inscrire comme exportateur sur le site des douanes chinoises.
3/ J'ai recu 50% (ou 100% voir selon contrat) du virement total de mon partenaire, le reste c'est pour quand je recois la marchandise, pour la trouver une societe de logistique capable de venir chercher mes palettes de champagne a mon exploitation et les emmener jusqu'au Havre. Une fois au Havre, la c'est pas trop clair pour moi, je dois passer les douanes. Afin de passer les douanes il m'a fallu au prealable m'enregistre au nom de ma societe sur leur site internet? Dois je m'y rendre sur place?

Je suis Mr Wang le sympathique partenaire de Sandy
1/ J'ai cree ma societe d'import export en Chine.
2/ Je signe le contrat pour l'achat en FOB du Champagne de notre ami Sandy.
3/ Je dois trouver un navire de transport de conteneur qui part du Havre pour Hong Kong (ou Shenzhen, ou Tianjin?) une fois la marchandise arrivee a Hong Kong elle doit encore passer les douanes chinoises, heuresement que je me suis inscrits et que mon vendeur c'est lui aussi inscrit! Pour le passage des douanes a Hong Kong vers la Chine ou directement a Tianjin par exemple comment ca se passe?
4/ Je demande a mes amis de Shentong les livreurs de kuaidi de m'envoyer ma palette de Champagne jusqu'a Beijing.

Est ce que j'ai loupe des etapes?
Bonjour Lsm

o_O on va essayer de decortiquer ca durant l'apres midi !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.