Cherche a monter un commerce

stylericain

Membre Bronze
21 Nov 2007
5
0
29
Bonjour, je vis maintenant encore en france,je compte venir vivre à Shenzhen. Je suis à la recherche d'information pour monter une boutique et un petit bar là-bas. J'aurai aimé avoir quelques infos sur comment procéder.
- Au niveau administratif (on m'a laisser entendre que je devais m'associer avec une personne chinoise, est ce vraiment nécessaire ?).

Si aussi on peut me dire s'il y a des centres commerciaux en construction où je pourrai louer un local. J'ai cru comprendre que du coté de Nathan il y en aurait un qui devrait être terminé dans les prochains mois, mais je n'arrive pas à trouver ses coordonnées.
Toutes infos seraient les bienvenues.
Je serais sur Shenzhen dans le courant du mois de mars.
J'aimerai aussi voir pour trouver un appartement à louer, quelque chose d'assez sympa et confortable et connaitre les conditions de location.

Mon msn/mail: stylericain@msn.com
Merci

Salut

Bienvenue à shenzhen et bon courgae pour ton projet qui va demander beaucoup de travail :) !
Concernant l'endoir dont tu parles il s'agit du Yitian Holiday Plazza dont voici une petite description et l'adresse web :

Located at the opposite side of the Window of the World, it is a shopping center and also ecological office building, showing magnificence of large-scale building complex and looking like an ocean liner under the blue sky. A lot of high-end department stores, special supermarkets, brand flagship stores and fashion stores are concentrated in the square. Moreover, there are characteristic theme restaurants, providing local traditional Chinese foods and exotic western delicacies, as well as romantic open bars and leisure-theme cafes. The real ice stadium located at the atrium is an optimal interaction space in the shopping center. People standing on the elevators can see the stadium.
Website: www. ytholidayplaza.com.com/loft

La CCIFC a , il me semble , publié un ouvrage sur comment ouvrir un point de vente à Canton et shenzhen , ça pourrait être utile !

Bon courage et tient nous au courant des avancées de ton projet

amandine

Désolée pour les fautes de frappe et autant pour moi voici la bonne adresse :
Lien retiré

Hello
Merci de ses informations
Pour le centre par rapport aux photos que j'ai, ca n'a pas l'aire d'etre le meme. Mais ce centre m'a l'aire pas mal non plus.
Pourrions nous prendre contact par msn si possible?
Voici mon msn: stylericain@msn.com
Je pourrai ainsi te parler de mon projet et étant donné que tu es sur place tu pourrai me donner des informations importantes.
Merci