Cherche 2 colocs 900 RMB-1300RMB/ mois pres du 东湖

JuliaFeste

Membre Actif
18 Avr 2013
40
3
18
Bonjour,

J'ai trouve un apartement le we dernier, pres du DONGHU (east lake - 东湖), et non loin de la 中北路, a 武昌. C'est un appart avec 4 chambres, 2 salles de bain, un mega grand living room sur 3 etages, une cuisine et deux pieces range tout, le tout pour la modique somme de... 4200 RMB/ mois!
Nous sommes deja 3 a occuper 2 chambres, il reste donc une grande chambre a 1300RMB et une petite chambre a 900 RMB.
Pas cher, pas cher...
Station de bus tout pres, a 5 minutes a pieds,
Environnement de reve, avec le lac juste a cote, des terrains de tennis derriere la residence, les oiseaux et les arbres comme vue,
L'appartement est tres ensoleille, spacieux, propre, et il y a la clim dans chaque piece.

On cherche des personnes qui aiment partager des moments de convivialite, prendre le temps de cuisiner avec les copains, se prennent pas trop la tete sur la facon de decouper la facture d'electricte (ie: on partage tous a la fin du mois l'eau, l'elev, internet, et bouffe); pas de separation dans le frigo (sauf regime alimentaire special)

Bref, la belle vie en communaute!

Nous travaillons tous, mon amie et moi allons rester un an minimum, le troisieme compter rester 3 ans, donc on cherche plutot des colocs pour une longue duree, mais on reste open pour les durees plus courtes.

Nous avons entre 23 et 25 ans mais l'experience de vie d'un senior ne peut etre que benefique pour les petits jeunes que nous sommes.

Nous sommes pour l'instant une coloc franco/chinoise mais of course plus de nationalites rendraient encore plus riche les echanges, n'hesitez pas donc a faire partager a vos amis non francophones.

N'hesitez pas a me contacter pour toute information supplementaire, et pour que je vous envoie des photos!


Merci!


Julia
 
Photos de l'appart:

Entree:
image2.jpg

Il y a 3 etages: en bas il y a 2 chambres, une salle de bain, la cuisine et une piece range-tout
image3.jpgimage1.jpgimage4.jpgimage5.jpg
 
En haut il y a 2 chambres, une deuxieme salle de bain et une 2eme piece range-tout

Les 2 grandes chambres sont semblables, avec un grand balcon:

image7.jpgimage6.jpgimage8.jpg


Les 2 petites chambres sont semblables:

image9.jpg



Merci de m'aider a faire passer le mot, meme si vous memes n'etes pas directement interesses!

Julia
 
Bonjour Julia!
On vient de voir ton annonce donc je sais pas si vous avez déjà trouvé quelqu'un ou non.
Mais nous sommes très intéressés (surtout vu le prix et l'emplacement, si je me trompe pas c'est bien à coté de l'université de Wuhan?), nous sommes un couple français (j'ai vu dans la photo que vous aviez un lit 2 places), et je reste 5 mois à Wuhan pour un échange universitaire.
Nous arriverions fin aout, tiens nous au courant si c'est toujours bon pour vous!
 
Salut fab_eh,
Je viens a l'instant de voir ton message, je suis en deplacement, desolee pour la reponse si tardive!
Donc oui la chambre est toujours dispo. Je ne suis actuellement pas a Wuhan, mais vous pouvez des maintenant rencontrer nos futurs colocs pour faire connaissance et visiter l'appart.
Envoyez moi un message en MP si toujours interesses!

Merci,
Julia
 
Et en effet, l'appartement n'est pas si loin de l'universite de Wuhan, cependant pas exactement a cote non plus: tu peux regarder sur google mapou baidu map, l'appart est tout pres de cet arret de bus 东湖路蔡家嘴-公交车站.
 
bonjour,
je suis nouvelle sur wuhan, pour des etudes , je reste 2ans, si vous etes toujours a la recherche des coloc ca marrangerai,vu que j pas envi de galerer comme j comence les etudes, la fi du mois, je vous communique mon email,nabilakimi@hotmail.com, ou mon num chinoi,18616223436
 
Bonjour a tous,

Deux chambres du meme apartement se liberent a compter du 20 Janvier, apres 4 mois de vie en communaute,
Celle ci se delie pour se reformer avec d'autres personnalites et vivre une nouvelle histoire a l'East Lake!
Les chambres disponibles sont une petite chambre a 800 RMB/ mois, et une grande chambre a 1300 RMB/mois, equipee d'un lit, d'une clim reversible, d'armoires, et d'un balcon pour la plus grande chambre.
Adresse: 武汉武昌东湖路梨园山庄178号 (voir http://map.baidu.com pour situer le lieu)

(VOIR MESSAGES PRECEDENTS POUR LES PHOTOS)

Rappel des details:
- aux pieds de l'arret de bus 东湖路梨园站, a 3 minutes de l'arret 东湖路梨园广场, 5min de la ligne 4 du metro (ouverture prevue pour le mois prochain), 15 min en bus de Wuhan Daxue (30 minutes en velo), 1h en bus de 光谷 (la valle de l'optique), 15min en bus de l'arret de metro HongShan Square (ligne 2), Carrefour a 15min, petits magasins a 5 min
- Batiment de 5 etages, entoure d'arbres, securise, et en bordure du lac de l'Est
- parking a velo en bas de l'immeuble
- gaz, elec, eau partage par personne
- internet et caution partagee entre les 4 chambres
- 3 mois payables d'avance

Les 3 personnes restantes sont les 3 personnes qui ont cree la colocation ensemble au depart:
- Juan travaille de la maison pour une start-up a Pekin et suit des cours de Francais a l'Universite de Wuhan, c'est notre cuisinere en chef (allergiques au piment s'abstenir!), sa vie doit etre pleine de couleur ou ne peut pas etre, genereuse, elle n'aime pas les gens avec "un petit coeur"
- Benli est journaliste a une station de TV locale, il s'est mis au ukulele, et son art culinaire s'ameliore de jour en jour sous les conseils de Juan, s'entraine a repeter le mot "poire", unique mot de vocabulaire de francais qu'il a reussi a retenir depuis Septembre, qu'il prononce maintenant parfaitement, toujours pret a aider et a s'activer, lui aussi prefere les gens avec "un grand coeur"
- Julia (moi) travaille dans une structure chinoise pour la depollution de l'air , reussit mieux la dinde aux marrons et les fondants au chocolat que le HongShaoRou, mais ca va venir, fervente utilisatrice du velo, militante pour le non gaspillage, le recyclage (preuve en est notre sapin de Noel en bouteilles en plastique) et l'utilisation raisonnable de l'energie; benevole dans un projet de ferme urbaine;

Tous trois dynamiques, responsables, nous cherchons des personnes d'un caractere similaire, faisant preuve d'initiatives, avec un esprit positif, qui ne comptent pas le nombre de tasses qu'ils ont lave dans la journee et qui n'attendent pas de se faire materner.

Aussi, nous avons un grand espace dans l'appartement encore inutilise, que nous souhaiterions transformer a des fins utiles et agreables: salle de court de dessin, salle de sport... les idees ne manquent pas et nous serions heureux d'en discuter avec vous et de vous inclure au choix du projet!
Si vous avez des idees nouvelles, une forte motivation et etes pret(e) a mettre la main a la patte, alors vous etes sans doute le/la candidate ideale!