Chengdu et bon plans shopping

Mevja

Dieu Supérieur
08 Juil 2009
629
561
138
Bonjour, j'avais posté dans la mauvaise section

un grand pardon aux admins :dieu:

"Bonjour les gens,

Suite à une super promo , je me suis prise un petit billet pour Chongqing pour Mars 2014

Comme j'ai déjà été à Chongqing (et pas spécialement fan...) dès mon arrivée, je prends le TGV chinois pour aller vers Chengdu (alors deja pourquoi la gare de Chengdu East est à 100km du centre?)

bref, plusieurs choses du coup

j'y reste 15 jours, au niveau touristique, je sais ce que je veux faire entre panda, temple et JiuzhaiGou , j'ai un programme chargé.

Ma question est tout autre: la compagnie aerienne, me propose pour 50€ de plus de rammener un sac de 23kg en plus et là je m'interrroge:
y a t il moyen de rammener des supers affaires là bas

du style:
- machine à lait de soja pas chere
- fringues a faire sur mesures
- marché de vetement et babioles très peu cher (voir en gros )

avez vous des adresses?

j'y vais avec une copine, y a t il des gens qui vivent là bas et avec qui on pourait boire un verre?

connaissez vous un bon guide sur le Sichuan (type lonely planet ou guide du routard?)"
 
Bonjour Ism79

Merci de ta réponse, mais en fait, j'ai déjà été au Tibet (pour y faire un docu d'ailleurs), donc j'ai déja assez gongs, Tangka et autres moulins à prières... mais c'était il y a 6 ans... à l'époque, il n'y avait pas de métro à Chengdu et on allait au Kaka Club

en fait je pensais plus à un marché pour acheter des objets en gros
type perles en gros pour bijoux pour que je fasse de beaux bijoux que je revendrais après
trucs qu'on peut revendre en France et qui sont des bonnes affaires mais pas des souvenirs :)

la derniere fois j'avais rammené des machines pour faire du lait de soja (et végétal), trucs qu'on trouve peu en France , ou cheres... j'étais bien contente de la trouvaille
 
Pour te repondre,

-Machine a lait de soja, tu trouveras dans n importe quelle grande surface type auchan ou carrefour. Je doute que tu trouves moins cher ailleurs ou alors ce sera de qualite mediocre.
- Vetements sur mesure: ici pas de reve shanghaien, c'est plutto rare et cher. Il y a des tailleurs qui viennent quelques fois de Pekin mais c'est tout de ce que je sais.
- Pour les vetements, tu peux aller a Hehuachi ( Lotus Market) qui est dans le nord de Chengdu a cote de la gare (Chengdu bei zhan). Tu trouveras tout ce que tu veux, des vetements et chaussures a prix defiant toute concurrence, des souvenirs, des petits bijoux et meme de la deco tibetaine.
Apres, pour moi chengdu n'est effectivement pas tres cher et il y a certains produits interessants a ramener pour le prix propose. Je ramene regulierement des peluches de pandas parce que les gens m'en commandent et ce n'est pas tres cher. Tu peux essayer Kuanxiangzi a cote de People's square, j'ai aussi fait des affaires.
Bonne chance.
 
Merci Cixivan... Je note bien Lotus Market :)
 
sinon d'autres idées pour sortir/ acheter des trucs/ rencontrer des gens cools?