Chef de projet SAP / Project Manager SAP

chvictor

Nouveau Membre
14 Jan 2014
6
0
1
37
Bonjour à tous

J'ai passé une journée entière à m'informer sur les différentes négociations d'expatriation (contrat d'expat/contrat local) je serais surement sur un contrat local

Je me posais quelque question dont une qui serait ma base pour les suivantes :

Quel est la tranche de salaire existante pour un poste de chef de projet SAP (SD/MM) cela consiste à implanter le système sap pour un marque dans le retail sur APAC (japon, corée, hk, chine, thailande, indonésie, malaisie) avec des voyages d'affaires équivalent à 12 à 15 semaines par an.

Je n'arrive vraiment pas à voir ce que l'on peut négocier... autant je vois des salaires complétement dingue (250 000HK$/mois ce dont je ne pense pas espérer...) autant je vois des choses assez misérable.

J'ai l'avantage de posséder un double passeport (Français et HK) avec un ID HK *** (je ne sais pas si cela permet de mieux négocier quelque chose...)

Merci dejà dans un premier temps !!
 
il faudrait connaitre votre niveau d'étude et expérience professionnelle pour se faire un idée

après le fait de déjà avoir un HK ID est forcément un plus, car ça évite à l'entreprise de devoir faire toute la paperasse pour vous obtenir un permis de travail
 
Suivant ce lien on serait entre 65 et 85k hk$/mois Lien retiré

Presque 10 dans le luxe departement retail, pendant 1 an à utiliser SAP en front uniquement avec un voyage en suisse en test de non regression du SAP SD puisque j'étais la personne nommé pour aider mes collaborateurs lorsqu'ils sont coincés sur SAP.

Après le poste en question c'est que je vais devoir de toute façon tout apprendre sur place (système actuel différent de SAP) et faire en sorte de linker et matcher l'ancien système et le nouveau système, ensuite apporter des solutions au problèmes rencontrés en asie par rapport à l'Europe (où le système est déjà implanter) mais le système de travail et de management n'est pas la même et après l'implantation, m'occuper des formations des personnes en Asie.

Pardonnez moi pour les fautes etc...
 
Bonjour @chvictor
HK$65 à 85k / mois, cela me paraît en effet très raisonnable pour un manager expérimenté en logistique.
J'imagine que vous parlez le chinois également?
Il y a encore de la demande en Chine en ce moment en MM/PP/SD, ainsi que sur les solutions de reporting (et si vous avez mis en place du HANA c'est la cerise sur le gateau)

Si vous êtes intéressé pour de l'aide pour bien négocier votre contrat et/ou pour calculer vos frais / le coût de la vie à Hong Kong, n'hésitez pas à me contacter en direct.

RS
 
Bonjour @mars2012hk

Disons que je suis expérimenté coté SD puisque j'étais dans une boutique en Europe à utiliser SAP dans le retail mais tout était déjà implanter je ne suivais que les mis à jours qui avait lieu deux fois par ans.

Ma langue maternelle est le cantonnais et mon niveau mandarin est à perfectionner (appris pendant 10 ans dans mon enfance mais aucune pratique par la suite)

Je vais vous contacter en MP

néanmoins si d'autre personne aurait des infos, ce sera avec plaisir !

Merci