Offre Emploi Chef de Marché Chine (H/F)

  • Auteur de la discussion RH CDW
  • Date de début
R

RH CDW

Nouveau Membre
12 Fev 2014
1
Ratings
1
3
#1
  • R

    RH CDW

Chef de Marché Chine (H/F)
Clarence Dillon Wines est l’un des plus importants négociants en vins fin de Bordeaux et le créateur et vendeur exclusif de la première marque super premium de Bordeaux : Clarendelle. Créée en 2005, Clarence Dillon Wines est une filiale à 100% Domaine Clarence Dillon (Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion et Château Quintus). Dans le cadre de son développement, la société crée le poste de Chef de Marché Chine, basé à Shanghai.

Description du poste :
Dans le respect des objectifs fixés en début d’année, vous serez responsable du développement des ventes et de la distribution de notre portefeuille de vins, en particulier notre marque super premium de Bordeaux : Clarendelle et notre activité de négoce en grands crus en Chine continentale.

Rattaché(e) au Directeur de Zone Export Asie Pacifique, basé en France, et en lien étroit avec les équipes de nos distributeurs locaux, vous serez chargé de :

- Construire et suivre la mise en œuvre du plan commercial et marketing Clarendelle avec notre importateur exclusif, dans le respect des stratégies, notamment de distribution et de prix.
- Organiser les tournées commerciales: visites provinces, dégustations, formation des commerciaux pour développer les ventes et identifier de nouveaux marchés.
- Stimuler la force de vente de notre importateur et grossistes.
- Prospecter et conclure des partenariats avec de nouveaux distributeurs livrables.
- Maintenir des liens étroits avec nos clients existant : restaurants, cavistes, détaillants, grossistes.
- Relayer les offres de ventes de grands crus en primeurs auprès de nos distributeurs et clients potentiels.
- Participer aux salons professionnels.
- Assurer un reporting régulier de votre activité (veille concurrentielle, packaging, attentes et tendances du marché).
- Constamment véhiculer une image très qualitative de la société auprès des différents partenaires et contacts.

Zone géographique
Chine Continentale
Basé à Shanghai

Profil recherché :
Homme/ Femme, de formation commerciale supérieure, vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 ans minimum de construction de marque et de vente à des réseaux sélectifs en Chine Continentale, de préférence dans le domaine des vins ou spiritueux.
Vous parlez couramment l’anglais et la maîtrise du chinois serait appréciée.
Vous avez une très bonne connaissance du vin et du marché du vin, une excellente présentation et capacité d’expression à l’oral et à l’écrit.
Vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler de manière autonome, mais aussi en équipe aussi bien avec le siège en France qu’avec nos partenaires chinois, et votre sens du résultat vous permettront de développer votre activité, et de vous épanouir au sein d’une société dynamique.
Vous êtes disposé à voyager autant que nécessaire.
Rémunération à hauteur du profil, statut cadre (CDI), poste à pourvoir immédiatement.

Merci d’adresser vos candidatures à : recrutementclarencedillonwines@gmail.com