Chef de cuisine (français) recherche dans toutes l'Asie

frontbleu

Membre Bronze
24 Oct 2010
22
1
28
france
Bonjour je suis un jeune chef de cuisine en pleine évolution
Je recherche dans toute l'Asie
Je recherche un emploi en tant que chef de cuisine ou bien second de cuisine
Je métrise :
Gérer les ratios
Gérer les stocks
Haccp
Les nouvelles normes d'hygiène
Faire des cartes
Relancer le restaurant
Gérer le personnel même étranger (j'ai gérer des slovaque, bulgare, ne métrisant pas du tout la langue française...)
Dynamique, sérieux, ponctuel, propre, j’aime les défit...
Si vous êtes intéressé je peux vous joindre mon cv


(Pour les administrateurs je souhaite postuler dans plusieurs régions comment puis je faire svp)
 
dites moi j'ai une réponse et a votre avis es ce intéressant pour shangaî : 15000 rmb logé, nourri + billet d'avion pour que je vienne en chine, payer en rmb, es ce correcte pour la chine et plus précisement pour shangaî svp, que faudrait il d'autre???
C'est juste pour infos je ne veux pas être trop gourmand non plus
merci pour tous vos renseignements
 
je ne connais pas les salaires des cuisiniers en chine, mais je pense que c'est bien surtout si loge + nourri !
apres il vaut mieux avoir l'avis des experts en la matiere !
 
bonjour je suis boulanger et mon ami est patissier avez vous des contact vous venir travailler en chine nous avons deja eu une experience de 3 mois a shanghai et nous voulons retourner travailler laba merci
 
j'ai une propostion pour l'instant oui c'est tout pour l'instant malheureusement, tu connais donc les salaires proposés la-bas pourais tu m'en dires plus svp merci
 
Oui 15000 RMB logé nourri+ billet d'avion c'est plus que correct compte tenu du niveau de vie en chine qui est très bas bien que celui de SHANGHAI soit un peu au dessus de la moyenne chinoise...
Sinon je cherche aussi pour travailler en cuisine ou du moins dans l'hotellerie Restauration à SHANGHAI, j'ai un BTS Hotellerie Restauration et pas mal d'expériences dans ce milieu malgré mon jeune âge j'ai un niveau d'anglais correct et j'étudie le chinois à l'université depuis 3 ans...Donc si l'un de vous à des infos je suis preneur...PS merci d'avance
 
Dernière édition:
J ai travaille dans un restaurant francais, le chef cuisinier chinois qui savait cuisiner francais etait paye 10000rmb a Pekin.

Je pense que ton package est pas mal et surtout n oublie pas de demander qu'on te fasse un visa de travail (visa Z) avant de partir!
 
si tu peux rajouter le logement ou une indemnité logement ( car c'est cher sur shanghai, plus qu'ailleurs), alors c'est parfait ; )
 
Je trouve le package plus que correct.
C'est déjà un salaire conséquent pour un expatrié donc à partir du moment où tu touches bien ce salaire et qu'il n'y a pas d'entourloupe, je te conseille de dire oui!!!
 
merci pour vos réponses sa m'aide a faire mon choix mais si je fais la conversion en euros sa fait 1500 euros c'est bien sa ou je fait une mauvaise conversion
oui je suis logé, et a quoi sert un visa Z svp merci pour toute vos réponse.
 
Salut Frontbleu.
C'est une tres bonne offre qu'on te fait. Pour la conversion rmb <-> euro, elle est de 1rmb = 0.1059 euro (ou 1 euro = 9.45 rmb) aujourd'hui, mais sache que le taux de change est tres variable sur une annee, il peut varier d'environ 30% en moyenne de sa valeur habituelle (et generalement dans le mauvais sens si tu as un compte en euro...). C'est donc un point a prendre en compte : un salaire qui evolue de 30% de sa valeur, ce n'est pas negligeable. Deuxieme point a prendre compte, en travaillant en chine tu va surement mettre moins d'argent de cote pour un niveau de vie francais. Est ce que tu es pret a vivre pour l'experience plutot que pour un eventuel retour en France ?
Le Visa Z est le visa qui te permet de travailler sur le territoire chinois. Si tu n'es pas en possession d'un visa Z, alors tu es en situation illegale et tu peux te retrouver a quitter le territoire prematurement si tu es controle. Voila voila =)
Sache qu'en meme que pouvoir vivre l'experience "Shanghai" est vraiment exceptionnel. Je te le conseille vivement !
 
Dernière édition:
petites questions je sais que beaucoup d'entre elles ont déja été abordé mais on ai en 2010 donc peut etre que les choses on évolué ou autre :

- Comment en ayant un contrat sur place faire pour payer ou faire des papiers (je ne sais pas comment sa se passe exactement) pour que quand je revienne en France les points de retraite comptes, et quotiser pour les assédics.
- Vie t'on bien a shangaî, car je lis sur le site pas mal d'arnaques en tous genre, il faut ce méfié de quoi ou de qui?
- Les conditions climatiques a shangai.
- Quel style de vetements prendre chaud, léger ou alors prendre le strict minimum et acheter sur place.
Merci pour tous vos conseils, j'espère ne pas trop vous embetez avec mes questions
 
Frontbleu,

je crois qu'il y a un petit problème de compréhension du système fiscal français pour la retraite. Si tu viens à Shanghai, et que tu es sous contrat local, aucune chance pour que ton salaire en RMB soit pris en compte pour tes cotisations retraites françaises!
Pour que l'ARCO ou un autre organisme te comptabilise des points, il faut que ton salaire mensuel comprennent un prélèvement de cotisations URSSAF (ce qu'on appelle la Sécu) patronales et salariales (minimes). Si tu es cadre, tu as une complémentaire privé qui prend le relai en plus du système de base.
En travaillant à Shanghai, à moins d'être sous contrat français donc avec un vrai statut d'expatrié (ce qui se fait rare de nos jours vu le coût que cela constitue pour les entreprises), tu le fais plutôt pour vivre une expérience et pour cotiser à titre privé (fonctionnement des USA et de beaucoup d'autres pays, Singapour en fait partie).

Sinon, vivre bien à Shanghai, je pense que la réponse dépend de toi. La ville en elle même est faite pour accueillir n'importe qui venant de tout horizon. Côté infrastructure, nourriture, loisirs à partir du moment où le salaire est là, tu t'amuses comme partout. Après, je reconnais que les anciens immeubles ici bénéficient d'une très mauvaise isolation sonore notamment (prépare les boules quies si tu as l'ouïe fine) et que la météo est différente de la France (enfin, ça dépend d'où tu viens). L'humidité est assez importante (environ 70 à 80% je dirai) ce qui rend les hivers difficiles si tu es frileux et que tu as la santé fragile.

De toute façon, entre nous, si tu fais encore partie de ces gens qui parlent de retraite en France alors que le pays connaît un déficit colossal sur tous les plans et que la démographie montre qu'il n'y aura jamais assez d'actifs pour couvrir les pensions des personnes âgées (longévité qui augmentent et papy boom en pleine réalisation), je te conseille de changer de pays. Où peut être as tu loupé le vent de révolte des grèves françaises...

Niveau vêtement, idem, tout dépend de ton budget...
A part le salaire à négocier, tu viens ici avec un backup genre une épargne disponible ou tu viens sans le sou et tu n'as que le futur salaire pour vivre?
Tu as environ + de 25 kilos de bagages autorisé (soute + cabine) donc je serai toi, je prendrai vraiment mes affaires persos dans la limite du possible.
Il faut savoir que les marques internationales ici ne sont pas moins cher qu'en France donc à moins de savoir faire abstraction de l'étiquette, prend tes affaires. Si tu viens dans pas longtemps, pull, sweats et manteaux seront les bienvenues.

Bon courage.
 
merci pour tes réponses, mais c'est vrai qu'avant de partir pour une destination quelconque il faut savoir les astuces et prendre les bons conseils des personnes qui habites déja sur place
Je suis d'accord avec toi pour la retraite mais j'avais entendu qu'il fallait s'inscrir quelque part pour le retour en France pour avoir le droit aux assedics le temps de trouver un autre boulot.
Petites questions désoler j'espère n'ennuyer personne avec toutes mes demandes, j'ai un téléphone comme tout le monde (bouygue iphone va t'il passer ou faut il changer de portable ou prendre un forfait local) c'est un peu la même question pour le pc es ce que internet marchera encore (désoler pour ces questions qui peuvent paraitre stupide pour certain, mais utile pour rester en contact avec la famille et amis en France)
Pour le salaire est'il mieux d'ouvrir un compte local ou de transférer l'argent (le salaire).
Je sais que ma question est encore ridicule pour les gens qui vivent déja sur place mais faut il venir avec une réserve liquide (argent) ou c'est totalement déconseiller a cause des vols (qui je sais qu'il faut faire attention aussi en France) mais ce que je veux dire par là c'est qu'il me faut de l'argent tout de même pour toutes les choses de la vie au moins pour le premier mois.
Sinon quels sont les pièges a éviter a shangaî
merci pour toute vos réponses sa m'aide a préparer mon départ
 
Alors,

j'ai aussi Bouygues que je conserve. La réception est gratuite uniquement pour les textos mais les appels entrants comme sortant sont payant et au prix fort...je te le déconseille!
Si ton téléphone est débloqué, tant mieux, tu pourras y mettre une SIM chinoise de type China Telecom ou China Unicom. Le mieux est de venir avec 2 portables débloqués, un pour ta SIM française, l'autre pour la SIM chinoise. Bouygues ne te servira qu'à recevoir les SMS, attention, désactive la fonction de MAJ de tes applis.

Internet fonctionne sans problème du moment que ton PC possède une carte WIFI ou une carte réseau Ethernet (si câble il y a là où tu seras).
L'électronique ici n'est pas moins cher qu'en France si ce n'est plus des fois en fonction du taux de change.

Pour le cash, en emmener sur toi ne te fera pas de mal, il y a peu de vols directs, je veux dire, peu de rackets ou d'agressions physiques ou du moins, c'est moins visible que dans certains endroits (j'en ai pas vu alors qu'en région parisienne, c'est encore autre chose...).
Par contre, des pickpockets, comme partout, il y en a. Faut juste éviter d'exhiber une liasse de 50 billets de 100 yuans dans un coin moins fréquenté et moins huppé va t on dire... et encore, je n'aime pas les généralités donc je dirai que c'est comme partout.

Pour le salaire, un compte local si tu veux pas te taper des frais dans tous les sens à chaque fois que tu fais une CB (rare quand même ici) ou que tu retires des espèces. C'est plus pratique et plus rapide.

Pour les pièges à éviter, comme dans toutes les grandes villes:
- ne pas parler aux inconnus
- ne pas se balader tout nu
- ne pas insulter la police...

Plus sérieusement, c'est une question de feeling. Des fois, des gens à l'aspect douteux se révèlent être profondément honnête et parfois, tu trouves des gens qui sont de bons acteurs.
Mon expérience perso est que du moment où tu sait t'adapter à ton environnement, et que tu n'es pas 100% simplet et naïf, tu te plairas ici comme dans les grande métropoles du monde.

Bonne arrivée ici.
 
ne pas se promener nu, je suis déçue !!!

hihihihihii!!



Pour les pièges à éviter, comme dans toutes les grandes villes:
- ne pas parler aux inconnus
- ne pas se balader tout nu
- ne pas insulter la police...
 
Merci a tous pour toutes vos réponses
je suis passé malheureusement a coté de cette offre
Donc si vous connaissez ou entendez parlez d'un restaurant qui cherche un chef français n'hésitez pas a me contactez merci
j'espère ne pas encombrez le site
 
je suis chef des cuisines pour les hôtels ,a ce prix la je dirais non .pour la cause en chine ,le gouvernement autorise des professionnelles a rester pour les aider a relever le pays .
pour des jeunes cuisiniers le salaire est a 3000 dollars par mois net .le logement ,les assurances ,le billet d'avion est incontournable .et la demande pour avoir ton permis de travail ,la compagnie qui vas t'embaucher devras faire l'application de ton Z visa et de ton permis de travaille .
ils dois y avoir un contrat entre vous et ce contrat dois être dans la langue de ton pays et la traduction certifier par un organisme du gouvernement chinois ensuite tu fais la contre expertise par le consulat de ton pays ou un traducteur certifier .les taxe seront payer par ta compagnie non pas par toi .
je suis rester 6 années en chine ou je travaillais pour ACCOR et autres hôtel de lux .aussi fais attention ,le département du travaille va te convoquer si c'est la première fois que tu vas en chine et te ferrons signer un document en quoi tu t'engage a respect les lois du travaille .(dépend des villes)
 
bonjour thierry merci pour tes infos, sa m'aide pour la suite a prendre des décisions. Tu es toujours en chine? et si oui es ce que tu aurais des tuyaux pour moi ou alors des restaurants qui cherchent du personnels.??
je te passe mon email frontbleu@aol.com
merci et joyeux noel