Check-list arrivée en chine

Le problème c'est qu'interrogé en 2016 sur le sujet des biens contrefaits, Jack Ma, le fondateur de Taobao, n'avait pas l'air de prendre la mesure du problème:

Cet état d'esprit a t-il évolué depuis?
Oui je voyais justement ça en cherchant un peu, mais je pense que cela concerne plus les produits de luxe ou de grandes marques, sac, montres, etc...

Mais quand j'entends que la moitié du lait infantile "importé" est en fait contrefait, j'aimerais savoir d'où ça sort. Soit c'est une supposition faite sur une généralité qui dit que vu qu'un paquet de produits sont contrefaits, le lait infantile doit bien l'être aussi, ou alors on a des preuves et des faits et la je suis vraiment curieux.
 
En fait en 2008 y'a eu un gros scandale de lait infantile frelaté avec des morts et des milliers de contaminés, et depuis les chinois achèrent leur lait à l'extérieur. Le marché est en milliards de dollars par an. D'où le réseau de l'est qui s'était installé en Espagne pour revendre du "Nestlé" ou du "Danone" bidon.

Les contrôles ont étaient renforcés, donc je pense que la situation est pas si horrible que ça.

Ma nana veut pas allaiter, va me falloir trouver du lait. Je sent que ça va encore être un plan galère
 
Bon du coup on peut acheté du lait en poudre en chine si on paye cher ou c'est même pas la peine, et faut tout importé ?
 
En fait en 2008 y'a eu un gros scandale de lait infantile frelaté avec des morts et des milliers de contaminés, et depuis les chinois achèrent leur lait à l'extérieur. Le marché est en milliards de dollars par an. D'où le réseau de l'est qui s'était installé en Espagne pour revendre du "Nestlé" ou du "Danone" bidon.

Les contrôles ont étaient renforcés, donc je pense que la situation est pas si horrible que ça.

Ma nana veut pas allaiter, va me falloir trouver du lait. Je sent que ça va encore être un plan galère
En effet, c'est pour ça qu'aujourd'hui les chinois achètent en masse du lait infantile d'Australie, mais du coup j'imagine qu'aujourd'hui le marché est plutôt sûr pour le lait importé.
 
Bon du coup on peut acheté du lait en poudre en chine si on paye cher ou c'est même pas la peine, et faut tout importé ?

Pour moi faut pas prendre de risque, il faut importer. Le plus "simple" (façon de parler), c'est de te faire envoyer par la famille ou amis les boîtes de lait et tu en ramènes lorsque tu es en France. C'est le système qu'on faisait à l’époque.
Sinon on avait acheté sur Taobao la marque Gallia, importé aussi, on a pas eu de problèmes particuliers.
 
Dernière édition: