Question Chaussures de course minimaliste - des connaisseurs ?

Je boude.
 
c'est tres tres faible comme niveau desolé. un coureur serieux fait environ 4min30 par km sur des longues distances. un confirmé se doit de faire moins de 4 minutes.
SI tu commences à faire le concours de quékette, ça part en vrille. Ca ne veut rien dire coureur confirmé en 4'30, il faut voir le profil sportif, sa génétique, l'âge, le poids, son entraînement et beaucoup d'autres facteurs. Chacun a son niveau. J'étais dans un groupe, l'un a fait 2H20 au marathon et l'autre 5H. On respectait les plus lents, il n'y avait pas de faible, chacun courait en fonction de ses propres capacités et de son niveau d'entraînement. Celui qui a fait 2H20 avait des capacités extraordinaires, 25 ans, était un poids plume, un héritage génétique avantageux, etc...
 
Dernière édition:
SI tu commences à faire le concours de quékette, ça part en vrille. Ca ne veut rien dire coureur confirmé en 4'30, il faut voir le profil sportif, sa génétique, l'âge, le poids, son entraînement et beaucoup d'autres facteurs. Chacun a son niveau. J'étais dans un groupe, l'un a fait 2H20 au marathon et l'autre 5H. On respectait les plus lents, il n'y avait pas de faible, chacun courait en fonction de ses propres capacités et de son niveau d'entraînement. Celui qui a fait 2H20 avait des capacités extraordinaires, 25 ans, était un poids plume, un héritage génétique avantageux, etc...
oui tu as raison. pour etre honnete meme 5min30 cest decent et je pense que beaucoup de gens ne peuvent pas le faire
 
Mon record est 11km/h pendant 1km soit 5'30 environ.
Qui dit mieux ?
À part Eliud Kipchoge qui fait 2h à 21km/h.
Mon record est 210 km/h pendant 15 minutes … Mais bon, c’était en voiture, sur la Autobahn allemande … :grin:
 
Déjà merci beaucoup pour vos réponses !



Génial. Je vais aller vérifier ça dès que possible ! Pour la période d'adaptation, justement je n'ai jamais vraiment aimé courir mais pour plusieurs raisons je veux m'y mettre sérieusement, et ne pas lâcher. Par conséquent autant faire les choses bien dès le début, puisque je ne me suis jamais "mal entraîné" pendant longtemps. Pour l'instant je commence progressivement à courir (de l'ordre de 6 km/jour), ça me semble être pas mal pour commencer et prendre l'habitude de courir régulièrement.

Et mes chaussures de tous les jours sont des chaussures plates et j'ai toujours adoré marché pied nus, je sais bien qu'il va y avoir une période d'adaptation (surtout pour la course) mais rien d'insurmontable je pense. Je vais creuser cette piste en tout cas, merci.

Je te recontacterai peut-être par rapport au groupe de français (si je trouve rien), parce qu'étant sur Minhang pour l'instant je vais pas avoir l'opportunité d'aller avec eux très souvent, puis le temps que la course devienne une vraie habitude je préfère commencer seul.



Je plussoie ! C'est pas du tout à mon goût non plus ahah.



C'est exactement le type de chaussures auxquelles je pensais :)
Puis l'un des gros défaut de Taobao c'est de pas avoir eu l'occasion de les tester au préalable. Sans connaître les différents modèles je compte pas m'y risquer.

Je ne suis pas encore prêt à courir pied nus même si j'ai déjà essayé avec un pote plus jeune, c'est autre chose ahah, peut-être que je m'y mettrais à terme.
sur taobao tout ce qui mentionne retour en 7 jours est OK. tu peux acheter 10 paires et en choisir une seule si ca te chante.
 
Bon après avoir fait 3 centres commerciaux et une dizaine de boutique je commence à penser que c'est impossible d'en trouver sur Shanghai :confused:

@Silouane Rédemption je suis chaud que tu me partages (en privé) le contact du groupe que tu connais qui court régulièrement. J'aimerais bien tenter cette piste avant d'en commander 10 en ligne ahah.

Si quelqu'un d'autre passant par là saurait où trouver des chaussures minimaliste dans Shanghai hésitez pas 🙏
 
Que c'est tarte ces chaussures. Vraiment pour les bobos qui veulent se donner l'impression d'etre des marathoniens Massaï. Ridicule!
 
Autant courir pieds nus. Tu developes la corne necessaire sous les dessous des pieds. Comme quand tu joues de la guitare.
 
Alors j'ai découvert ça :

1668661363105.png

Dans ce tableau je suis "Bon".
Le plus chaud est de tenir la cadence en fait.

Pour le sprint j'ai découvert un truc ces derniers jours, au lieu de courir comme le bipbip avec le centre de gravité qui bouge pas, il vaut mieux courir comme une gazelle. Ça nique un peu les mollets mais ça a l'air moins fatiguant pour les poumons (mais plus pour les jambes).

Je ferai une mise à jour de mes passionnants progrès sur ce sujet en 2027 pour fêter la réélection d'Emmanuel Macron.
 
Alors j'ai découvert ça :

Voir la pièce jointe 128345

Dans ce tableau je suis "Bon".
Le plus chaud est de tenir la cadence en fait.

Pour le sprint j'ai découvert un truc ces derniers jours, au lieu de courir comme le bipbip avec le centre de gravité qui bouge pas, il vaut mieux courir comme une gazelle. Ça nique un peu les mollets mais ça a l'air moins fatiguant pour les poumons (mais plus pour les jambes).

Je ferai une mise à jour de mes passionnants progrès sur ce sujet en 2027 pour fêter la réélection d'Emmanuel Macron.
Tu veux bien nous faire une video de toi courant comme une gazelle stp?
Juste pour qu'on puisse apprendre la technique.

Ton tableau c'est quoi l'unite au fait? c'est en metres par minute?

Edit: entre temps je suis alle voir le lien wiki, c'est le nombre de metres parcourus en 12 minutes.
Pourquoi 12 minutes et pas 10, 27 ou 562? Je l'ignore, c'est Cooper qui a decide.
 
Alors j'ai découvert ça :

Voir la pièce jointe 128345

Dans ce tableau je suis "Bon".
Le plus chaud est de tenir la cadence en fait.

Pour le sprint j'ai découvert un truc ces derniers jours, au lieu de courir comme le bipbip avec le centre de gravité qui bouge pas, il vaut mieux courir comme une gazelle. Ça nique un peu les mollets mais ça a l'air moins fatiguant pour les poumons (mais plus pour les jambes).

Je ferai une mise à jour de mes passionnants progrès sur ce sujet en 2027 pour fêter la réélection d'Emmanuel Macron.
Ce tableau me parait être pour les non pratiquants non ? Parce que de mémoire pour un sportif entre 20 et 35 ans il fallait dépasser 3400m pour être bon.
 
Ce tableau me parait être pour les non pratiquants non ? Parce que de mémoire pour un sportif entre 20 et 35 ans il fallait dépasser 3400m pour être bon.

Le tableau est correct par rapport aux differents niveaux.

Ce dont tu parles donnerait une valeur theorique de moins de 2h30 au marathon, plus que bon ;-)
 
Le tableau est correct par rapport aux differents niveaux.

Ce dont tu parles donnerait une valeur theorique de moins de 2h30 au marathon, plus que bon ;-)
OK c'est mes souvenirs qui sont plus bon alors même si courir un marathon et 12 minutes c'est pas pareil.
Le truc qui me choque c'est que pour 17-19 ans pour être bon il faut faire au moins alors 2700m qu'à 20 ans c'est 2400. Il me semblait qu'on était plus fort en demi fond ou fond avec un peu plus d'âge.
 
Ce tableau me parait être pour les non pratiquants non ? Parce que de mémoire pour un sportif entre 20 et 35 ans il fallait dépasser 3400m pour être bon.
Jette un oeil au lien wikipedia, tu verras que ce que tu dis est a peu pres exact. A ceci pres qu'il faut depasser 3400 metres pour etre tres bon, pas juste bon, dans la categorie "sportif de haut niveau". En gros t'es dans l'elite mondiale si tu depasses 3400 metres.
 
Jette un oeil au lien wikipedia, tu verras que ce que tu dis est a peu pres exact. A ceci pres qu'il faut depasser 3400 metres pour etre tres bon, pas juste bon, dans la categorie "sportif de haut niveau". En gros t'es dans l'elite mondiale si tu depasses 3400 metres.
Oui j'avais ça en tête :
Test Cooper (sportif de haut niveau) Bon 3400 - 3699 m
parce que dans ma classe de terminale il y avait un skieur (niveau coupe d'europe pas coupe du monde) qui avait fait 3400m. Un autre gars avait fait 31 minutes au 10 000m.

Perso il me semble que je faisais 2400m environ. J'étais bien plus en forme qu'aujourd'hui lol
 
parce que dans ma classe de terminale il y avait un skieur (niveau coupe d'europe pas coupe du monde) qui avait fait 3400m.
En meme temps en skis c'est facile.
Moi en moto en 12 minutes je fais 15 km easy.