Chauffeur

Pom

Membre Silver
23 Oct 2005
24
0
51
Shanghai
Bonjour,

Voila, en fait, j'habite dans le centre de Shanghai, et je travaille a Jinqiao, plus loins que Pudong.
Je cherche un chauffeur qui parle un tout petit peu anglais (vu que je ne parle pas chinois), qui puisse venir me chercher tous les matins, et me rammener le soir.
L'ideal serait de pouvoir faire des facturations, je le payerai par forfait au mois.
Alors si qqn aurait entendu parler d'un petit chauffeur sympa! ce serait super!
Merci d'avance!
++
Pom
 
est ce vraiment utile
j'etais dans le meme cas que toi
ma boite n'incitait a prendre un chauffer (800 euro mini par moi) si tu prends 2 ans la caisse d'appartient pour 1000 Euro par mois au lieu des 800
bien sur l'allowance restait identique mais le budget logement en patit

au final les taxi coutent rien, tu peux les reserver via assistante ou au tel (parle anglais)
ça te coute 1,5 Euro la course en moyenne (je regrette pas paris !!!!)
le matin faut partir à 7h30 au taf et pas de soucis pour entrouver

fais le calcul et compare...
1,5 *2 *20 (voir 30 si tu prends le WE) = 60 euro = mon budget deplacement sur contrat
par rapport à 800 euro avec chauffeur qui ne sera pas flexible et que tu paies pour 45 min par jour....

pour te faire conduire tu utilise les cartes de visites doubles faces ou amis pour traduire
 
prendre un chauffeur revient quasiement a prendre une caisse en leasing!
Et a moins que la caisse soit le van de tonton YANG, le cout mensuel avoisine les 10000kuais...
 
Oui, je comprends mais en fait, j'en ai pour 60/70 RMB le matin, pareil pour rentrer...
C'est a ma charge.
Ce qui fait donc 130 RMB a peu pres par jour.
x 20/23j par mois, nous arrivons donc a 2990 RMB.

Le chauffeur, ca ne lui bloque pas toute la journee en plus.
Donc, je suis sure qu'il y a moyen de s'arranger, j'avais ca quand je travaillais sur Shenzhen, de le payer ds les 2000RMB max.

Car, si je prends le taxis comme je fais depuis les qq jours, car je viens de demmenager ds un nouveau quartier, ca va me faire un plus gros cout....

Voila, si qqn a d'autres sugestions, ou conseils! je suis a l'ecoute!

merci!
 
Oui ma copine a ca pour faire pudong-puxi tous les matins et revenir le soir.
Genre ca lui revient 30 à 40% moins cher qu'en Taxi traditionnel.

Maintenant je crois pas qu'elle soit passée par une entreprise, plus par du bouche à oreille entre chinois... mais si j'ai une info ou des coordonnées utilisables je les posterai à l'occas sur ce sujet.

Par contre ce genre d'arrangements nécessite souvent un bon niveau de chinois (pour mettre en place le deal et gérer le quotidien pour les changements d'horaires/autre).
 
Si tu as quelqu'un qui lit le chinois dans ton entourage, il y a regulièrement des annonces dans les journaux : c'est comme cela que j'avais recruté mon chauffeur (avec sa propre voiture)
 
OK!
merci de vos reponses!
Je vais tater les taxis ki parlottent anglais!
Et puis en parler autour de moi!
je vais bien finir par trouver! ;-)