Chauffage dans les maisons/appartements

thalotte

Membre Bronze
26 Sept 2007
18
0
31
bonjour,

en lisant hier soir un guide sur Shanghai, j'ai lu que la ville serait en dessous d'une ligne autorisant le chauffage dans les appartements.

cela me semble étrange.

quelqu'un pourrait-il ou pas me confirmer que leur logement est bien chauffé ? ou bien si c'est un élément important dans le choix du logement (certains oui/certains non)

dans la même veine, un collègue de mon mari sur place lui a dit que l'eau coulait marron des robinets. Est-ce le cas partout ou bien juste dans les immeubles anciens ?

venant avec de jeunes enfants cela me parait un minimum
 
Alors allons-y pour casser les légendes urbaines, je pense qu'il ne faut pas prendre ce que l'on dit au pied de la lettre:

- Les appartements ne sont pas équipés du chauffage central effectivement, dans la limite sud du yantzé, c'est à dire Shanghai mais oui ils sont chauffé par un système de climatisation inverseur. De plus tu peux demander à ton propriétaire des chauffages à bain d'huile supplémentaires.

- L'eau n'est pas propre à la consommation car elle ne subit pas les traitements et purifications à un même niveau de qualité que dans les pays européens mais certes elle est rarement marron, peut être un peu colorée par moments oui mais celà vient du fait que l'eau fluviale est très riche ici.

Tu peux lire quelques témoignages sur ce forum concernant nos expériences ici, de nombreuses familles françaises pourront te répondre, il y a tout ce qu'il faut ici.
 
ok merci !!! cela me paraissait étrange que les logements ne soient pas chauffés (mais je l'ai lu dans le bouquin du Petit Futé shanghai).

il faut donc s'assurer que l'appart soit climatisé

et pour l'eau ok, donc pas de pb pour les bains des enfants
 
Tiens, au sujet de l'eau.
Dans mon appart, il y a un distributeur d'eau avec un filtre. Je met de l'eau du robinet en haut du haut (elle est claire, je suis à Guiyang) et la récupère en bas par un robinet. C'est fiable, ce truc ? Je bois cette eau et m'en porte bien, mais je m'inquiète un peu car ce genre de filtre ne dois pas être éternel...
Si c'est fiable, c'est une super solution. C'est plus pratique que de se trimballer des bonbonnes d'eau potable pour les distributeurs d'eau habituels.
(Thalotte, tu noteras au passage qu'il y a des tas de solutions pour disposer d'une eau correcte).
 
Bonjour Thalotte,

Le chauffage n'est pas obligatoire mais ca ne veut pas dire qu'il n'est pas installe. Il est certain que les revenus tres modestes sur Shanghai occupent des logements sans chauffage, mais les logements des classes moyennes et supérieures sont équipés.
Concernant l'eau, je te renvoie vers Lien retiré sur le forum.
Pas d'inquietude donc.
 
Le chauffage oui, mais ça veut pas dire qu'on aura pas froid chez soit l'hiver...
La faute à l'isolation totalement inexistante dans la pluspart des logements.
 
Dans certains apparts, tu peux avoir le chauffage au sol !
Très rare mais ça existe (ce sont surtout les Coréens qui aiment ça, donc si les proprios précédents étaient des Coréens, il y a de bonnes chances de l'avoir).

Tu peux aussi avoir le chauffage central dans certaines grosses maisons ;)
 
Dernière édition: