Chats en parfaite santé à adopter

Trotte

Membre Silver
02 Juin 2007
77
0
46
Chats en parfaite santé à adopter gratuitement

Bonjour!

Je suis a Shanghaï depuis 3 mois, et je suis la "maman" d'un tout petit chaton depuis 1 mois.

J'ai recupéré le loulou dans la rue, et ai passé pas mal de temps chez ma véto, Stéphanie, une allemande vraiment super (j'ai l'habitude des vétos à Paris) qui soigne beaucoup de chats, parle un anglais merveilleux et est adorable.

Il se trouve qu'elle a des matous sans famille qui attendent dans leur cage pour être adoptés et être entouré d'affection, aussi allez faire un tour!

La clinique s'appelle Sant Anthony Animal Recovery Center, 440 Ha Mi Lu, métro Beixinjing (ligne 2).

Elle est tout près d'un petit marché aux fleurs et aux animaux, où vous pouvez trouver la litière (25 yuans le bac, 20 yuans la litière, 10 yuans litière chez Parksons), des jouets (4 yuans), de la nourriture (80 yuans pour du royal canin, sinon Whiskas en grande surface, 12 yuans le paquet), des cages, des arbres à chats....

Cette clinique a été crée par un Singapourien naturalisé Australien (il a fait toutes ses études de véto là bas), le staff est très compétent et parle anglais.

J'ai moi même aidé à soigner certains chats, et j'ai vu tous les chats à adopter, ils sont en parfait état, joueurs, câlins.

Les démarches à faire sont uniquement les vaccinations (160 yuans la vaccination, 3 au total) et une éventuelle piqure anti-puces (90 yuans) sachant que vous aurez des réducs car ils s'agit de chats des rues (en fait , de chats domestiques volés).

La plupart sont des mâles, la castration coûte 250 yuans.
Pour une femelle, la stérilisation coûte 650 yuans.

Pour le ramener en Europe, la clinique vous aide dans toutes vos démarches (analyse d'un échantillon de sang à faire faire 3 mois avant le départ, 37 euros).
Pour le vaccin anti rage, il faut aller dans un centre agrée par le gouvernement, ils ont toutes les adresses sur place.

Stéphanie préfère lel bien être des animaux au gain, elle est très flexible sur les paiments, et vous pouvez payer en plusieurs fois sans aucun soucis.

Cette annonce est vraiment honnête, je ne gagne absolument rien, c'est uniquement parceque ces chats peuvent vraiment faire le bonheur de vos enfants (il y en a deux petites filles chez moi de un et trois ans, aucun problème),de vous, de votre copain/copine, ils sont propres, et ça vaut vraimet le coup!

Je n'étais pas du tout "chat", et pourtant je ne regrette pas d'avoir sauvé mon chaton!

Je suis prête à vous accompagner sur place si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez me contacter pour toutes qestions, infos, etc.

A très bientôt j'espère,

Trotte

Dernière édition:
Bravo à toi Trotte et bravo à ta véto!!
J'espère que ces chats vont trouvés de familles aimantes. :)
Peut être que tu peux mettre quelques photos des minous.

Je n'ai pas encore de photos des minous, mais je suis retourné hier voir Stéphanie pour mon petit chaton, et les matous sont vraiment clean, pas de problème!

Si vous préferez avoir des chatons, plusieurs femelles sont enceintes et accoucheront d'ici un mois.:)

S'il vous plaît, pensez y, je ne suis pas habituée aux animaux, je suis étudiante, et pourtant, pas de problème majeur et aucun regret surtout!

Merci, je suis là pour toutes infos!

On doit partir de Shanghai dans 3 mois et on a besoin de faire toutes les procedures necessaires pour emmener notre chat trouvé à Shanghai avec nous.

Trotte, je te serai tres reconnaissnate si tu peux donner le numero de tel de l'hopital ou travaille Stephanie

Merci!

Bonjour!

Je suis a Shanghaï depuis 3 mois, et je suis la "maman" d'un tout petit chaton depuis 1 mois.

J'ai recupéré le loulou dans la rue, et ai passé pas mal de temps chez ma véto, Stéphanie, une allemande vraiment super (j'ai l'habitude des vétos à Paris) qui soigne beaucoup de chats, parle un anglais merveilleux et est adorable.

Il se trouve qu'elle a des matous sans famille qui attendent dans leur cage pour être adoptés et être entouré d'affection, aussi allez faire un tour!

La clinique s'appelle Sant Anthony Animal Recovery Center, 440 Ha Mi Lu, métro Beixinjing (ligne 2).

Elle est tout près d'un petit marché aux fleurs et aux animaux, où vous pouvez trouver la litière (25 yuans le bac, 20 yuans la litière, 10 yuans litière chez Parksons), des jouets (4 yuans), de la nourriture (80 yuans pour du royal canin, sinon Whiskas en grande surface, 12 yuans le paquet), des cages, des arbres à chats....

Cette clinique a été crée par un Singapourien naturalisé Australien (il a fait toutes ses études de véto là bas), le staff est très compétent et parle anglais.

J'ai moi même aidé à soigner certains chats, et j'ai vu tous les chats à adopter, ils sont en parfait état, joueurs, câlins.

Les démarches à faire sont uniquement les vaccinations (160 yuans la vaccination, 3 au total) et une éventuelle piqure anti-puces (90 yuans) sachant que vous aurez des réducs car ils s'agit de chats des rues (en fait , de chats domestiques volés).

La plupart sont des mâles, la castration coûte 250 yuans.
Pour une femelle, la stérilisation coûte 650 yuans.

Pour le ramener en Europe, la clinique vous aide dans toutes vos démarches (analyse d'un échantillon de sang à faire faire 3 mois avant le départ, 37 euros).
Pour le vaccin anti rage, il faut aller dans un centre agrée par le gouvernement, ils ont toutes les adresses sur place.

Stéphanie préfère lel bien être des animaux au gain, elle est très flexible sur les paiments, et vous pouvez payer en plusieurs fois sans aucun soucis.

Cette annonce est vraiment honnête, je ne gagne absolument rien, c'est uniquement parceque ces chats peuvent vraiment faire le bonheur de vos enfants (il y en a deux petites filles chez moi de un et trois ans, aucun problème),de vous, de votre copain/copine, ils sont propres, et ça vaut vraimet le coup!

Je n'étais pas du tout "chat", et pourtant je ne regrette pas d'avoir sauvé mon chaton!

Je suis prête à vous accompagner sur place si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez me contacter pour toutes qestions, infos, etc.

A très bientôt j'espère,

Trotte

Je remonte ce post pour confirmer ce que dit Trotte sur la clinique et la véto allemande qui s'appelle Stéphanie. On vient d'adopter une petite chatte de 3 mois, et effectivement, la véto est vraiment super sympa. Elle nous a donné gratuitement notre petit chaton, car elle lui avait déjà fait ses vaccins il y a 2 semaines.
Comme notre petite chatte est un peu enrhumée, la véto nous a même passé un petit coup de fil pour savoir si tout allait bien.
Si vous souhaitez adopter un chat ou un chien, allez faire un tour dans cette clinique qui est moderne, propre et dont le personnel parle anglais et est très serviable.
Les animaux qui viennent pour la plupart de la rue, sont traités, vaccinés et parfois stérilisés/castrés par la vétérinaire avant de pouvoir être adoptés.

Nous avons également trouvé tout le nécessaire au marché à animaux et à plantes en face du zoo de Shanghaï (à 5 min en taxi de la clinique). Il faut négocier les prix, mais globalement, c'est plutot bon marché.

Voilà, j'espère que ceux qui souhaitent un petit animal de compagnie liront ce post et n'achèteront pas d'animaux vendus dans la rue et dont l'espérance de vie n'excède rarement pas 1 semaine.

Merci keanai d'avoir remonté le post!anim_bravo
J'ai maintenant trois minous chez moi, et Stéphanie les suit tous ; je re-re-confirme qu'elle est top, et y suis allé hier.
Il y a toujours des petits chats (dont un noir et blanc angora à croquer, et un bébé d'un mois marron adorable) à adopter, allez y vous ne le regretterez pas!!

je confirme que Stephanie de la clinique est super sympa et competante. j'ai moi meme un petit chien dont elle s'occupe parfaitment. A recommander pour tous

Il y a tellement d'animaux qui cherchent une famille, des chiens, tu en trouveras chez Stéphanie et sur le lien que t'as mis Malong :)
N'hésites pas à me MP pour plus d'infos!

premeire solution, tu le donne a un de tes amis ( 9 fois sur 10 c'est ce que l'on fait )
deuxieme solution, si tu ne part que qq jours, comme tu la dit c'est Ay, et pas de probleme avec la notre, elle sans occupe tres bien.

En fin de compte , beaucoup plus facile qu'en france.

Seb.

Je confirme, demander aux potes et aux ayis c'est le plus simples et le moins cher!
Je suis dispo si tu veux:) (les miens sont vaccinés et tout et tout hein donc pas de soucis!)

Petite question:

comment faites vous lorsque vous partez en voyage pour votre chat? (hormis la solution ayi)
Ya t'il des personnes qui rendent ce service contre petite rémunération (ça existe en France mais ici..?)

Nous nous passons par Catatom (www.catatom.org je crois). Ils sont tres bien et parlent Francais/Chinois mais effectivement cela represente un cout supplementaire. Mais bon nous n'avons pas d'Ayi "fixe" (seulement 2 fois par semaine et parfois elle change car c'est un service de la residence) et on prefere ne pas trop balader notre chat chez les copains.

Voila, c'est une autre alternative

bonjour, J'ai recu un petit chien il y a deux jours, et je ne peux vraiment pas le garder car j'ai deja un husky, un chat et un lapin nain ( je suis une grande amie des betes ^^"") et voila si quelqu'un le veux dites le moi par MP.... Sinon tu crois que ta veto accepterais de le prendre ? Merci d'avance ^^