1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chatons à adopter pour avril 2009

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Trotte, 13 Mars 2009.

1. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai recueilli il y a deux semaines 4 chatons de dix jours abandonnés sous la pluie par une noble et valeureuse personne.
    J'ai passées des nuits blanches à les nourrir au biberon, à leur apprendre à faire pipi (sic) et à mécontenter mon chéri avec des pépiements de chatons à 4h du mat :D

BREF je me suis énormément investie auprès d'eux et souhaites leur trouver une ou plusieurs familles, car ayant trois adultes recueillis aussi dans la rue, je ne puis décemment assumer 7 chats, ce que certains comprendront aisément.

Il y a 1 femelle rousse -4ème photo-
    2 femelles rousses et blanches -1ère et dernière photos-
    1 mâle roux et blanc -celui qui dort sur le dos comme Bacchus après les vendanges cf 3ème photo-
    Les pitchounes seront certainement angoras, beautés en puissance donc!!!

Je vous précise tout de suite qu'il sera obligatoire de rembourser les 1ères vaccinations. De plus, vous vous engagerez à stériliser votre ou vos chats.
    (je ne m'étend pas là sur la question de la stérilisation, mais pour info mon ami qui a deux chattes recueillies ici se mord les doigts et tout le reste de ne pas avoir stérilisé sa minette, qui malgré sa timidité s'est enfuie pour aller courir le mâle, merci les chaleurs... Et une chatte de perdue une!)

Ceux qui ont eu l'occasion de tomber sur un de mes posts concernant les animaux savent que je suis extrêmement stricte sur le fait que prendre un animal n'est pas un acte anodin sans conséquence.

Pour info :

- la durée de vie minimum d'un chat est de 15 ans...minimum.
    - des vaccins OBLIGATOIRES sont à refaire chaque année
    - un budget incompressible doit être prévu pour la litière et la nourriture
    - malgré les légendes urbaines, un chat n'est pas insensible, indépendant et ultra-débrouillard : vous devrez le caresser, lui parler, être attentif à son comportement, jouer avec lui pendant des moments définis, lui consacrer substantiellement du temps donc.
    - vous devez ramener le chat chez vous, en Europe, ou vous débrouiller pour le faire si vous êtes mutés ou si vous voyagez.
    - hors de question d'abandonner l'animal si votre copain/copine/concierge/boulanger n'aime pas les chats/les miaulements/les poils/la couleur des griffes. Ou juste si vous en avez marre.
    - un bébé ne sera pas étouffé par un chat... si votre médecin ou votre infirmière vous dit ça, changez de médecin ou d'infirmière et gardez votre animal (valable aussi pour les chiens ; vérifiés auprès de mes deux frères médecins et de trois de mes cousines infirmières)
    - une personne asthmatique ou allergique aux poils peut rapidement et efficacement se faire désensibiliser (demandez à mon frère asthmatique qui embrasse à plein bras mes chats ou les animaux poilus)

SI VOUS N'ÊTES PAS PRÊTS A ENVISAGER SÉRIEUSEMENT TOUTES LES INFORMATIONS CI-DESSUS POUR UNE DURÉE MINIMUM DE DIX ANS, OUBLIEZ CETTE ANNONCE.

Vous pouvez me trouver psychorigide, je m'en fous. Je sais de quoi je parle. Et après tout vous êtes libres de faire ce que vous voulez, mais si vous passez par moi il n'en sera pas autrement.
    icon_angel

Vous pouvez me contacter pour voir les chatons tranquillement sans problème ; je ne travaille plus et suis très flexible sur les horaires.

Ils sont tous sevrés, très épanouis, en pleine forme, absolument adorables ça va de soit héhé, presque propres (j'y travaille ardemment croyez moi!) .
    Mais vous ne pourrez pas les avoir avant un mois voire un mois et demi, car pour le bien-être des chatons ils doivent rester ensemble au contact de chats adultes jusqu'à trois mois environ.

N'hésitez pas à me MP ou m'envoyer un mail pour des questions, des détails, plus de photos...

A bientôt!

Fichiers attachés:

#1 Trotte, 13 Mars 2009
    Dernière édition: 15 Avril 2009
  2. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca y est, ils sont tous officiellement sevrés et propres!
    Ce sont donc des chatons en pleine forme, qui courent et grimpent partout, vont tout seuls dans la litière, et attendent une famille ou un maître aimant qui prendra soin d'eux!

:mercipan:

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Ils sont adorables :rose:!
    Et bravo pour t'en être si bien occupé, j'espère que tu leurs trouveras de super maitres!

4. pikachu

pikachu Membre Bronze

Inscrit:
    24 Août 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ces petits chatons semblent vraiment adorables, et j'espère aussi que tu leur trouveras des maîtres aussi attentionnés que toi !

Malheureusement je suis encore étudiante et je ne peux pas me permettre de prendre un animal sans être certaine de pouvoir lui assurer une vie douillette, sinon, crois-moi ou non, j'en aurais volontiers recueilli un ou une, voire deux !

Merci de leur avoir donné une chance de vivre décemment en les enlevant de la rue !

Bon courage à toi !

5. chat59

chat59 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    nous avons nous aussi trouvé un pti chaton tout mimi ds la rue,
    on sait pas trop encore si c'est une femelle ou un mal.
    je te trouve bien renseigné, peux tu me donner des pistes pour le rendre "propre", et aussi il ne se lave pas tout seul, comment faire?
    on va aller voire un veto pour les vaccins et le faire castrer.
    pense tu qu'ils y ai bcp de maladie ds la rue?
    a bientot!

6. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Chat59,

Peux tu m'appeler?
    158 0197 6069 ce sera plus simple.

Je ne comprends pas trop quand tu dis "il ne se lave pas tout seul". Il peut faire ses besoins tout seul?
    Si ses yeux sont bleus, c'est qu'il est très très jeune, un mois maximum, et c'est normal qu'il ne fasse pas sa toilette comme un grand. Si il est très sale, tu peux lui donner un bain, mais seulement si vraiment il est couvert de saleté : tu met de l'eau tiède dans une cuvette, tu fais mousser du savon et tu rinces le chaton au jet tiède (attention il va avoir super peur donc mettez des pulls longs pour ne pas vous faire griffer!)

Ma véto est Stephanie, de Sant Anthony's Hospital Animal Recovery, 440 Hami lu (métro2 Beixingjing) : 021 3208 2880

Oui il y a des maladies dans la rue, mais rien de contagieux pour toi, sauf la galle qui est un champignon de peau qu'on remarque très facilement (si ton chat pèle par endroitet n'a plus de poil).
    Il faut vermifuger le chaton, ça lui enlevera aussi les puces, et faire les premières vaccinations contre lecoryza, rage, grippe du chat etc. (un seul vaccin en un :D)

Pour le sexe du chaton, les femelles ont comme une petite goutte sous l'anus, ça se voit assez bien à partir de 3 semaines, tu peux m'envoyer une photo si tu veux je regarderai.

7. Amandine123

Amandine123 Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Moi et ma collocatrice ( une française et une chinoise) sommes très intéressées pour adopter un des petits chats que tu as si gentillement recueillis. Nous avons bien noté toutes tes recommandations.

Nous souhaiterions passer les voir samedi si c'est possible et discuter avec toi. Tu peux me joindre sur mon fixe au 6253 6637 tous les jours à partir de 19 h.

Bonne soirée.

8. Louloutte 91

Louloutte 91 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je suis intéressée par un chaton, je voudrai savoir dans quelle région habité vous ?
    si ce n'est pas trop loin je voudrais vouc réservé un chaton
    Merci d'avance

9. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

les chatons sont à Shanghai, en République Populaire de Chine!
    ;)

Il y a des possibilités pour les rapatrier cet été, mais j'imagine que d'ici là vous aurez trouvé un chaton en refuge ou à la SPA :)

10. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    en +, y'a un entretien d'embauche a passer avant, donc.... :D:D:D

11. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Vi vi!
    :lol:

12. elodie.yin

elodie.yin Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Trop mimi...

13. Bouboune15

Bouboune15 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    As tu pu placer tous tes chatons?

14. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas un seul malheureusement :(

Ils sont tous plus beaux, propres et vifs les uns que les autres, j'espère que je trouverai!!

15. Bouboune15

Bouboune15 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pu lire combien tu aimais les chats, tu vas peut etre pouvoir m'aider :
    Mon chéri a été muté en chine pour trois ans, il est prévu que je lui rende visite régulierement. Il n'est pas prévu pour le moment que je m'installe ici.
    Pour me faire plaisir, et sachant que j'ai tjrs vécu avec des chats, il a profité de la proposition par une amie chinoise d'en prendre un de la portée de chatons que la chatte de cette amie a eu. Cette amie a l'air de vivre dans une petite habitation, et sa minette semble un peu enchainer les portées :/ Nous avons une grande maison, et minou est heureux ici.
    Le problème, et j'ai peur de tes foudres (oui !! prendre un chat! lui donner de l'amour !! et repartir apres!!") est donc que je repars en france pour revenir en juin. Je te rassure, il est prévu que nous le ramenions en France des que mon chéri revient. les vaccinations..etc sont en cours.
    Simplement, Minou va etre séparé de moi pendant ce mois et demi, et ne me reverra ensuite que peu de temps. Mon chéri travaille bien entendu toute la journée. A ton avis : Dois-je prendre une minette (stérélisée of course) pour tenir compagnie à ce petit minou?

16. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    ça peut être pas mal, mais si tu la ramènes avec toi en France après avec ton Minou n°1 ;)

17. Trotte

Trotte Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Chatons toujours la!

;)

Partager cette page