Charlie Hebdo : Pékin dénonce les excès de la liberté de la presse

J'en sais rien.



J'en sais rien non plus.
Par contre je sais que la quenelle est allégrement utilisé par des antisémites notoires.
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-prétendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antisémite.html
Ca a toujours une expression pour dire "dans le cul" "je t'ai bien eu".

Pour y voir un geste antisemite faut vraiment avoir l'esprit malsain et voir le mal partout.

Que des abrutis fassent ca devant des symboles juifs n'a rien a voir.

Si demain je fais des bras d'honneur devant des eglises alors le bras d'honneur sera declare comme geste anti-chretien?
 
La denonciation passe par l'information - ce dessin, qui semble te choquer, je le trouve excellent. En quelques traits de crayons, il montre bien la "masse" de meurtres qui ont eu lieu, alors qu'entre temps, nous etions preoccupes par nos "petits" problemes economiques

Comme cogito - je suis perplexe quand on peut etre choque par un dessin (attention, ames sensibles, on va montrer des cranes), mais pas par le genocide lui-meme...
Je t'ai aussi rep plus haut, mais je sais pas comment t'integrer a ma rep...
 
Les gens sont des girouettes!!!

Ils chient sur Dieudo parce qu'il est ( soi disant ) antisémite et ils sont pour l'interdiction de ses spectacles; puis d'un autre côté ils pleurent le torche cul de Charlie Hebdo en hurlant à la liberté d'expression!!
Le fait que ce soit un drame atroce n'est pas discutable.
Mais le fait que les attaques contre les mosquees n'aient pas été médiatisées poussent une fois encore à la reflexion

Pour ma part, leur journal est mauvais et attise la haine...
Les caricatures de Mahomet choqueront les pratiquants muslim, les caricatures de Jésus choqueront les catho pratiquants et c'est normal.
Toujours pour ma part, soit ces choses ne devraient pas exister soit on devrait tout accepter au nom de la liberté d'expression, dans quel cas le négationisme et le révisionisme ne devraient pas être punis...
En cette période d'instabilité (depuis 2001 , sensiblement ) je vois pas ce qui est drôle dans un dessin d'un curé pédophile, ou dans un dessin d'un prophète terroriste. Ca met le feu au poudre, ca n'apporte rien de constructif
Ca fait le "buzz" et.. ? C'est tout. ca provoque le repli communautaire, et attise la haine des uns envers les autres

On est dans une période pendant laquelle beaucoup de choses poussent à la division quand le mot d'ordre devrait être l'union contre la corruption de nos politiques, qui desservent le peuple au profit de leurs sponsors
 
Tout ca me fait penser a la recuperation de Jeanne D'Arc par le FN lamentable...
 
si on pense pas que la quenelle est un geste antisémite, on peut aussi l'interpreter d'une autre maniere...
Avec un peu de recul ( c'est a dire que j'en ai pas grand chose a foutre, en realité ) , je peux imaginer qu'il fait ce geste contre la loi Gayssot, ou peut être le fait que sur la plaque du mémorial , on soit passé de 6 millions à 4.5 millions de morts..

Concernant Soral, on est d'accords pour dire que c'est un tocard en mal de reconnaissance et que ce geste est polémique mais surtout mal venu
 
la quenelle n'était pas un "height hitler" à l'envers à l'origine. Elle l'est devenue par la suite. On trouve donc aujourd'hui les deux sens. 1) un truc antisémite 2) un doigt d'honneur hardcore
 
Ca a toujours une expression pour dire "dans le cul" "je t'ai bien eu".

Pour y voir un geste antisemite faut vraiment avoir l'esprit malsain et voir le mal partout.

Que des abrutis fassent ca devant des symboles juifs n'a rien a voir.

Si demain je fais des bras d'honneur devant des eglises alors le bras d'honneur sera declare comme geste anti-chretien?
La quenelle est souvent reprise par dieudonne et Soral et par leur defenseurs (tous deux membre du PAS parti anti sioniste )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_antisioniste
http://www.partiantisioniste.com/

petite histoire de la quenelle
Lien retiré

Le doigt d’honneur a pour origine la Rome antique, utilise pour insulte les autres, geste crée également lors d'une pièce de theatre.
Je doute donc tres fortement que vous puissiez en changer le sens rien que par une photo.
 
A propos de quenelle:
th-18.jpg
Désolé, c est tout ce que ça m inspire :)
 
la quenelle n'était pas un "height hitler" à l'envers à l'origine. Elle l'est devenue par la suite. On trouve donc aujourd'hui les deux sens. 1) un truc antisémite 2) un doigt d'honneur hardcore

eventuellement un "heil" qui signifie vive en allemand.
tu as bien appris ta lecon...

la marseillaise est donc devenue antisémite au meme titre que le drapeau francais et marianne..

au lieu de sortir des etudes de m***** ecoutez simplement la premiere fois ou ca a été sorti : les dauphins ( sketche de dieudo ). il n'a jamais été question d'antisémitisme, mais d'antisysteme. ca me rappelle les connards qui sortaient "c'est parce que vous etes racistes" à tout va! c'est faible et stupide

EDIT : c'est mon anniversaire aujourd'hui et , comme tout capricorne, je suis pragmatique . Ma 29e année sera une année de guerre... les idiots qui se laissent aller à la division contre les idiots qui n'auront pas le choix... je vous laisse décrypter mon état de pensée

EDIT 2 : Your "j'aime pas" made my day
 
Dernière édition:
eventuellement un "heil" qui signifie vive en allemand.
tu as bien appris ta lecon...

la marseillaise est donc devenue antisémite au meme titre que le drapeau francais et marianne..

au lieu de sortir des etudes de m***** ecoutez simplement la premiere fois ou ca a été sorti : les dauphins ( sketche de dieudo ). il n'a jamais été question d'antisémitisme, mais d'antisysteme. ca me rappelle les connards qui sortaient "c'est parce que vous etes racistes" à tout va! c'est faible et stupide

EDIT : c'est mon anniversaire aujourd'hui et , comme tout capricorne, je suis pragmatique . Ma 29e année sera une année de guerre... les idiots qui se laissent aller à la division contre les idiots qui n'auront pas le choix... je vous laisse décrypter mon état de pensée
Euh c'est quoi ton problème avec moi au juste ?
 
lol !!! la pisseuse!!! je te mets un j'aime pas et tu viens pleurer? je ne suis pas d'accord avec tes propos, et j'étaye via un autre post, ca mérite un crise de susceptibilité? parlons en en privé chochotte

EDIT ; tu merites un peu mieux : height hitler ??? je t'ai is un "j'aime pas" pour ce manque de précision ( et de culture ), tu me reponds avec un autre "j'aime pas" ... LOL mais, fillooooooooot, je t'aiiiiiiiiiiiiiime! pourquoi tu le prends personnellement? ???
Pour ma part , je te connais pas et n'ai rien contre toi, simplement contre ton propos un peu léger...
détends toi, prends un suppo et hop! au lit! Quelle susceptibilité...

EDIT 2 : le syndrôme du "j'aime pas" ...
Sujet de philo : faut il ressembler aux autres ou s'en distinguer? t'as du taf copain
 
Dernière édition:
au lieu de sortir des etudes de m***** ecoutez simplement la premiere fois ou ca a été sorti : les dauphins ( sketche de dieudo ). il n'a jamais été question d'antisémitisme, mais d'antisysteme. ca me rappelle les connards qui sortaient "c'est parce que vous etes racistes" à tout va! c'est faible et stupide

pour dieudonne le probleme du systeme c'est les sionistes ...
http://www.lepoint.fr/actualites-po...niste-et-anticommunautariste-aux/917/0/327938
 
Tu vas finir par me dire que ce n'est pas la logique de dieudonne ??
Voila le programme de son parti ;) heureusement, la mauvaise fois ne tue pas
https://www.partiantisioniste.com/programme

laisse moi le temps de repondre, gofioooooooooooo
Tu vas finir par me dire que le point est un maitre a penser? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

EDIT POUR LE BLAIREAU QUI SAIT PAS LIRE

à l'époque : les dauphins, je le rappelle
Le sionisme n'est pas la religion juive, je le rappelle

c'est marrant de voir comme on peut tout expliquer loin de son contexte...

c'est marrant de voir comme il a été bien inculqué que le sionisme est devenu le synonyme du peuple juif ( sionisme contre lequel les orthodoxes juifs, pour ne citer qu'eux, s'insurgent )

c'est marrant de voir que dieudo n'est pas mon centre d'interet mais que certains me le servent aussi vite

c'est marrant de voir que dans certains de ses spectacles il déglingue les africains, et que personne n'en parle
 
Dernière édition:
Tu vois Soral faire une quenelle au mémorial de la Shoah, et ça t’interpelle pas ?
C'est pas moi qui ai un esprit malsain.
La quenelle est souvent reprise par dieudonne et Soral et par leur defenseurs (tous deux membre du PAS parti anti sioniste )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_antisioniste
http://www.partiantisioniste.com/

petite histoire de la quenelle
Lien retiré

Le doigt d’honneur a pour origine la Rome antique, utilise pour insulte les autres, geste crée également lors d'une pièce de theatre.
Je doute donc tres fortement que vous puissiez en changer le sens rien que par une photo.

J'en ai rien a foutre que Soral ou 20 autres debiles fassent ca devant tel ou tel monument, quid des milliers d'autres qui utilisent ce terme depuis des lustres juste pour dire "il t'a bien nique"?
Genre tu demandes a ton colloc de rendre un bouquin, il te dit demain et le lendemain il demenage, il t'as mis une quenelle. Rien d'antisemite la dedans.

Ca ne date pas de l'annee derniere, Dieudonne le dis souvent dans ces spectacles et depuis des annees, comme dit plus haut la premiere fois c'etait sur un sketch avec un dauphin, qui c'est c'etait surement un dauphin antisemite...

"Le doigt d’honneur a pour origine la Rome antique, utilise pour insulte les autres, geste crée également lors d'une pièce de theatre.
Je doute donc tres fortement que vous puissiez en changer le sens rien que par une photo."
Si justement le sens ca change rapidement, y'a rien qui m'enerve plus que les ignares qui vont te dire "Fred Perry et Lonsdale c'est des fringues de fachos" alors que c'est des marques qui ont une histoire sportive.
Comme pour la quenelle on peut aussi montrer des skinheads avec des polos Fred Perry et effectivement dire c'est une marque de fachos mais ce serait stupide n'est ce pas?
Dire que tout ca a commence car un abruti a affirme que ce geste representait "la sodomisation des victimes de la shoah" plus malsain que ca faut le faire. Comme pour les marques que j'ai cite plus haut il suffit de faire rentrer ca dans la tete des gens pour qu'ils y croient dur comme fer, aujourd'hui encore combien de personnes pensent que la grande muraille est visible depuis la lune?
 
la quenelle n'était pas un "height hitler" à l'envers à l'origine.

La première quenelle a peut être une explication médicale : l'auteur avait peut être une tendinite ...

Mais le secret médical fera que l'on ne saura jamais ...