1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Charges appartements

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par ninette381205, 16 Novembre 2006.

1. ninette381205

ninette381205 Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanjing, march 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'aimerai savoir combien il faut compter de consommation mensuelle approximative pour chaque item: eau, electricité, gaz pour un appartement de 100 m² avec deux personnes?
    Pour l'eau, il me semble qu'on m'a dit 15O rmb par mois, est-ce exact? Pour le reste, je n'ai auncune idée.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Ricky

Ricky Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2005
    Localité:
    Xuhui District
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas facile de repondre et tu t'en doutes.Tout depend de la taille de ton appart, nombre de chambres, nbre de personnes vivant dedans. Si tu passe bcp de temps dedans ou si t'es jamais chez toi...Grosso modo t'as 2 types de consommation:-L'hiver (mi nov-mi mars) et l'ete (Juil-Aout) ou tes clims reversibles carburent a plein tube pour essayer de rechauffer un appart irrechauffable.-Et le reste du temps, avril/mai et sept/oct ou tu n'as pas besoin de clim.C'est ca qui coute cher.Pour les autres depenses c'est pas tres cher mais la encore ca depend de ta conso:-China telecom: abonnement environ RMB25 + communication et si tu prends internet tu rajoutes entre RMB120 et 150/ mois pour l'ADSL-Electricite: ca depend vraiment de la clim-Eau: entre 50 et 100 maxi par pers et par mois-Gaz: un peu moins cher que l'eau puisque qu'a priori tu fais pas tourner ton gaz autant que l'eau de ta douche...Attend un mois bien froid comme decembre ou janvier pour te faire une idee plus precise

Partager cette page