1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Chapeau L'artiste, ou l'histoire de la pieuvre aveugle...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 20 Mars 2013.

  1. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    [​IMG]

    Les autorités chinoises recherchaient mardi un homme qui durant des années a réussi à faire croire qu'il était un responsable gouvernemental, parvenant à se faire inviter à présider des tournées d'inspection ou des banquets officiels, a rapporté la presse.


    Zhao Xiyong, âgé d'une quarantaine d'années en apparence, a réussi à se couler à la perfection dans le personnage du haut cadre du Parti, avec ses sobres chemises blanches, ses costumes sombres et ses discours soporifiques, véritables marques de fabrique des dirigeants communistes.
    M. Zhao se présentait comme un responsable du Conseil des affaires de l'Etat, le gouvernement central en Chine, et ciblait des régions provinciales pour accréditer son faux curriculum vitae.


    C'est semble-t-il la province du Yunnan (sud-ouest) qui l'a, la première, démasqué.
    "Un individu nommé Zhao Xiyong s'est présenté comme le directeur d'un bureau de recherche du Conseil des affaires de l'Etat (...), conduisant des tournées d'inspection et prononçant des discours", ont informé dans un microblog les autorités locales.


    Le gouvernement du Yunnan a donné pour consigne à ses différents départements de "prendre des mesures afin de mettre un terme à la conduite frauduleuse" de M. Zhao.


    Durant plusieurs années, le mystificateur est parvenu à se faire inviter tous frais payés dans de multiples lieux, parmi lesquels des universités, une centrale électrique ou une zone économique spéciale. Il encourt jusqu'à dix ans de prison, selon l'agence de presse Nouvelles de Chine.






    Source AFP: http://fr.news.yahoo.com/chine-haut-fonctionnaire-était-depuis-années-imposteur-124933774.html
     
    #1 GuYong, 20 Mars 2013
    Dernière édition: 20 Mars 2013
  2. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    La population francaise recherchait des femmes et des hommes qui durant des années ont réussi à faire croire qu'ils étaient des responsables gouvernementaux, politiques, parvenant à se faire elire, ou pas, pour présider, gouverner, gerer, a s inviter a des tournées d'inspection ou des banquets officiels.


    ( Liste trop longue pour l ecrire)... âgés de 40 a 70 ans en apparence, ont réussi à se couler à la perfection dans le personnage du haut cadre des Partis, avec leurs (sobres)chemises blanches, leurs costumes sombres et leurs discours soporifiques, véritables marques de fabrique des dirigeants francais.


    Desole, je n ai pu m empecher, je sors
     
  3. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Pas besoin de s'excuser ;-)
    La cécité (parfois tolérée ou même voulue) est pathologique de toute les pieuvres qui grossissent au delà du besoin de leur écosystème, et ce, en France, en Chine, comme ailleurs!
     

Partager cette page