Changer yuans en euros!

sohonia

Membre Bronze
09 Sept 2007
1
0
34
Bonjour,

J'ai passe trois mois a Pekin pour travailler et je retourne en France dans quelques jours. J'ai donc mon salaire ainsi que la caution de l'appart qui vont tomber juste avant mon depart..en yuans en cash! Je n'arrive pas a savoir s'il est plus interessant de changer des yuans en euros ici ou en France?????

Merci d'avance pour votre aide!!
 
Apparement, ça a changé puisqu'il y a deux ans, je n'avais pas pu changer des euros en yuans en France (à l'époque, même à la Bank of China à Paris, on m'avait ri au nez) alors que le pluspart des nouveaux arrivants cette année me disent qu'ils ont pu le faire dans n'importe quelle banque en France. Donc peut-etre qu'à cause des JO, la législation a changé et qu'on peut faire des échanges dans les banques en France. Le mieux serait de téléphoner à ta banque en France pour savoir si c'est possible. Par contre, il me semble qu'il y a toujours une limite de yuans que tu as le droit d'emporter avec toi à l'étranger. Donc à voir si ton salaire et la caution ne dépasse pas cette somme (je ne sais plus combien c'est).
 
Limite ?

Est-ce quelqu'un connait le plafond de change ? et les taux utilises ?
 
A mon avis les taux de change sont plus interessantes en chine qu'en france. Avant j'avais l'habitude de changer dans le 13eme mais moins avantageux qu'en chine.
 
la question n'est pas si on peut changer des euros en yuan, ce que le gouvernement chinois est ravi que nous fassions, mais de pouvoir changer des yuans en euros.
 
Ce qui a priori n'est pas authorise en dehors du territoire sans accord avec le gouvernement chinois.

Donc en etant realiste aucune banque digne de ce nom ne l'authorise, et pour ce qui est de la chine il n'est possible qu'en retour de monnaie apres change dans le sens inverse:)
 
je comprends pas !

Y a un truc qui m'echappe : je croyais qu'on ne pouvait de toutes facons PAS changer des yuans en euros a la sortie du territoire ????
Ce serait donc possible ???
eclairez-moi SVP !
 
Bonjour

je viens de téléphoner a la banque de France Paris et a deux bureaux change

l`Importation et l`exportation est limitèe a 6000 Yuans par personne.

La banque de France signale qu`elle ne s`occupe plus du change des devises étrangères.
Une grande partie des bureaux de change de Paris et en province peuvent vous changez le yuan en euro et vice versa.

Lien retiré ont deux bureaux a Paris et un a Rouen
 
J'ai des euros

Bonjour,
Moi je cherche a faire le contraire, a changer mes euros en RMB - alors on pourrait faire un echange ? Ainsi on evite de chaque cote les frais bancaires et les tracas. J'ai deja fait deux echanges avec des BonjourChinois, il n'y a pas eu de probleme, ce n'est pas une arnaque. Contacte-moi.
Lucas
 
Change de yuans en France : pas de problème.

J' ai changé tous mes yuans sans aucun problème en France, dans un bureau de change référencé sur www.yes-change.com (à coté de la place de la Concorde a Paris). j'ai vendu 22000 yuans et j'ai récupéré 2079 euros. On est tout proche du cours international. Ils m'ont délivré une facture et payé sans problème. Cela s'est fait simplement sans délai. Tout m'a semblé parfait et correspondant aux infos qu'ils m'avaient donné au téléphone avant.
 
On a le droit de sortir du territoire chinois avec 22 000 kuai ?

Comment faire pour transférer des kuai que l'on a sur un compte chinois sur un compte francais en euros mais sans se trimballer le liquide ?(je rentre pas en france avant un bout de temps !)
 
En général, en tant que touriste, on peut changer ses yuans en euros à la sortie du territoire, en montrant le ticket et le passeport qui ont servi pour le change d'euros en yuans. Quand on est étudiant, ca marche aussi et c'est bien pratique lorsqu'on repart de Chine et qu'on vient de récupérer sa caution par exemple.

2079 EUR pour 22000 CNY, c'est super intéressant comme taux. Sachant que le CNY est à 10,6 EUR ces jours-ci, Yes-change est un bon plan.

Enfin, à Pékin, lorsqu'on aime pas faire comme tout le monde, il y a toujours moyen de changer de l'argent au black. Soit dans les Bank of China entourant les universités étrangères. En vous y rendant plusieurs fois, vous verrez toujours 1 ou 2 mecs qui rôdent, toujours là prêt à vous demander si vous voulez changer de l'argent. Les taux en EUR et USD sont pas extraordinaires, mais toujours un poil mieux que celui de la banque. Soit dans certains kiosques à journaux des quartiers à forte population étrangères (sanlitun, ritan park, chaoyang park, lufthansa center, dongzhimen), qui se transforment pour l'occasion en bureau de change. Évidemment, aucune garantie sur les billets, mais s'il y avait anguille sous roche, je pense que le kiosque aurait brûlé depuis longtemps. Et c'est très pratiques lorsqu'on se retrouve avec des liasses pour telle ou telle raison.
 
On a le droit de sortir du territoire chinois avec 22 000 kuai ?
On peut importer et exporter jusqu'à 6000 yuan en argent liquide. sans permission spéciale ; des sommes plus importantes doivent être déclarées aux services douaniers chinois.

Ceci est la loi ensuite libre a toi de faire ce que tu veux ……….mais de nombreuses personnes contournent cette règle ...
Juste pour info, le temps des vacances a permis a certains de faire tourner la planche a billet et cette semaine une vague de faux billet de 20 Yuans est en train de déferler sur Shanghai…….alors attention
Lien retiré
 
Dernière édition:
ca fait deux trois ans que l'on peut changer la monnaie chinoise en franc suisse a Geneve dans les bureaux de change , je crois que ca devrait etre pareil en France .
le monde bouge, on doit bouger nos fesses aussi...........:MDR:
 
ca fait deux trois ans que l'on peut changer la monnaie chinoise en franc suisse a Geneve dans les bureaux de change , je crois que ca devrait etre pareil en France .
le monde bouge, on doit bouger nos fesses aussi...........:MDR:

Oui en France Lien retiré ,a mon dernier appel téléphonique m`annonce qu`ils pratiquaient le [FONT=宋体]change [/FONT]RMB [FONT=宋体]–[/FONT]EURO[FONT=宋体]-[/FONT] RMB depuis 5ans