Changer visa q2 pour visa x1

Arhyman

Nouveau Membre
10 Juil 2019
5
1
1
29
Bonjour,

Je souhaite savoir si à Shanghaï il est possible de changer son visa Q2 contre un visa X1 avec à l'appui tous les justificatifs de l'inscription auprès de l'université ?
Il semblerait, d'après la secrétaire, que ce soit la croix et la bannière, mais elle n'est sûre de rien, elle n'a jamais eu ce cas auparavant.
 
Sur Shanghai, je ne sais pas. Sur Kunming, pas moyen. Retour en France obligatoire, demande de visa X1 au consulat et tout le toutim.
 
c'est tout à fait possible de changer un L pour un X1
je vois pas en quoi le fait d'être en Q2 serait plus compliqué
juste que la secrétaire a pas envie de s'emmerder
 
Pourquoi demander un X1? Sauf erreur de ma part, il est tout à fait possible de suivre des cours avec un visa Q2 (ou Q1 --> resident permit)
Autant renouveler le Q2, ou passer en Q1 avec resident permit.
 
Pourquoi demander un X1? Sauf erreur de ma part, il est tout à fait possible de suivre des cours avec un visa Q2 (ou Q1 --> resident permit)
Autant renouveler le Q2, ou passer en Q1 avec resident permit.

Parce qu'un Q2 ne dure pas longtemps (genre 2x2mois, ou une fois 3 mois... un peu à la tête du client) et qu'un X1 transformé en resident permit te permet de rester un an sans avoir à sortir du territoire.

Q2 vers X1, j'avais demandé à plusieurs facs, à plusieurs personnes, et même à l'entry-exit... tous m'ont dit : pas possible, obligation de demander un X1 dans le pays d'origine.Des fois faut pas chercher à comprendre la logique.
 
Parce qu'un Q2 ne dure pas longtemps (genre 2x2mois, ou une fois 3 mois... un peu à la tête du client) et qu'un X1 transformé en resident permit te permet de rester un an sans avoir à sortir du territoire.

Q2 vers X1, j'avais demandé à plusieurs facs, à plusieurs personnes, et même à l'entry-exit... tous m'ont dit : pas possible, obligation de demander un X1 dans le pays d'origine.Des fois faut pas chercher à comprendre la logique.
Le Q2 peut durer jusqu’à 6 mois.
Si ce n'est pas suffisant, passer en Q1.
 
Pourquoi demander un X1? Sauf erreur de ma part, il est tout à fait possible de suivre des cours avec un visa Q2 (ou Q1 --> resident permit)
Autant renouveler le Q2, ou passer en Q1 avec resident permit.

Parceque ladite secrétaire me dit qu'avec un visa Q (1 ou 2 peu importe), je ne peux pas finaliser mon inscription donc d'après elle il faut changer de catégorie de visa une fois que le formulaire d'inscription délivré par l'université aura été reçu à domicile. Pour info c'est à Shanghai Jiaotong.
 
Comme tu dis ... peut ... et comme je l'ai dit, ce n'est pas toi qui choisis, c'est au bon vouloir de consulat.
TOUS les visas sont au bon vouloir du consulat.... le X1 aussi.
 
TOUS les visas sont au bon vouloir du consulat.... le X1 aussi.

T'as mangé un clown ou tu fais exprès ?
L'attribution d'un visa est au bon vouloir du consulat.
La durée d'un Q2 est au bon vouloir du consulat.
La durée d'un X1 est de 1 mois, cette durée n'est pas au bon vouloir du consulat.
 
J'ai un Q2 valable 6 ans par durée de 3 mois. (en fait ce qui a bloqué pour plus c'est la date d'expiration de mon passeport).
Encore une fois si vous vous ramenez comme des charlatans au moment de faire vos demandes faut pas vous étonnez d'avoir des visas de merde.
Blinder le dossier à fond et ça passe tout seul.

Et pour un changement de visa, passer en L 1 mois pour refaire un visa conforme aux attentes : genre X1 etc... les chinois comprennent que vous n'ayez pas envie ou besoin de retourner en France.
 
J'ai un Q2 valable 6 ans par durée de 3 mois. (en fait ce qui a bloqué pour plus c'est la date d'expiration de mon passeport).
Donc tu sors et tu reviens tous les 3 mois ? super pratique...

Encore une fois si vous vous ramenez comme des charlatans au moment de faire vos demandes faut pas vous étonnez d'avoir des visas de merde.
Blinder le dossier à fond et ça passe tout seul.

Et pour un changement de visa, passer en L 1 mois pour refaire un visa conforme aux attentes : genre X1 etc... les chinois comprennent que vous n'ayez pas envie ou besoin de retourner en France.
C'est que les gars de ton coin sont plus sympa, ou t'as plus de charisme, ou tu as amené un sachet de Pies qui chantent.
PS : Pour moi le 2x2mois allait bien, pas besoin de plus, c'était juste une visite familiale, vu qu'à l'époque madame ne residait pas en Chine.
 
Pourquoi demander à passer en X1 si tu es déjà en Chine
Sauf si ca a changé, le X1 est un visa temporaire de 30j que tu demandes en France (ou ton pays d'origine) pour entrer en Chine et pouvoir demander un RP pour cause d'étude.
Donc si tu as déjà un visa et te trouve en Chine, il te faut demander à passer en resident permit pour cause d'étude (et non un X1 qui est délivré hors de Chine).
 
Pourquoi demander à passer en X1 si tu es déjà en Chine
Sauf si ca a changé, le X1 est un visa temporaire de 30j que tu demandes en France (ou ton pays d'origine) pour entrer en Chine et pouvoir demander un RP pour cause d'étude.
Donc si tu as déjà un visa et te trouve en Chine, il te faut demander à passer en resident permit pour cause d'étude (et non un X1 qui est délivré hors de Chine).


C'est marrant les y-a-qu-a-faut-qu-on.
Il y a des retours d'expériences de gens qui ont réussi à passer d'un Q2 à un resident permit étude sans passer par le X1 ? Pour l'instant pas l'ombre d'un. Et même s'ils y en avaient, ça ne voudrait pas dire que c'est partout faisable et dans tous les cas. C'est la Chine ici, il y a les lois, les procédures, et puis il y a la façon dont ces lois et procédures sont appliquées.
 
Je souhaite savoir si à Shanghaï il est possible de changer son visa Q2 contre un visa X1 avec à l'appui tous les justificatifs de l'inscription auprès de l'université ?
Il semblerait, d'après la secrétaire, que ce soit la croix et la bannière, mais elle n'est sûre de rien, elle n'a jamais eu ce cas auparavant.
C'est marrant les y-a-qu-a-faut-qu-on.

L'OP pose une question sur le fait de changer son visa en X1, je lui répond qu'il ne faut pas demander un X1 mais un permis de résidence pour cause d'étude.
Est ce que je peux garantir que ça lui sera délivré par n'importe quel agent de n'importe quel ville en ayant rien de spécial à présenter ? non.
Par contre il n'y a pas de raison qu'on lui délivre un X1 depuis la Chine puisqu'il s'agit d'un visa temporaire donné dans le pays d'origine pour obtenir un permis de résidence pour cause de travail. Comme la secrétaire ne semble pas bcp l'aider et qu'il pose une question, ça ne me semble pas si inutile que cela de lui préciser.
 
L'OP pose une question sur le fait de changer son visa en X1, je lui répond qu'il ne faut pas demander un X1 mais un permis de résidence pour cause d'étude.
Est ce que je peux garantir que ça lui sera délivré par n'importe quel agent de n'importe quel ville en ayant rien de spécial à présenter ? non.
Par contre il n'y a pas de raison qu'on lui délivre un X1 depuis la Chine puisqu'il s'agit d'un visa temporaire donné dans le pays d'origine pour obtenir un permis de résidence pour cause de travail. Comme la secrétaire ne semble pas bcp l'aider et qu'il pose une question, ça ne me semble pas si inutile que cela de lui préciser.

Je crois que le cas du X1 était déjà clair : retour au pays obligatoire.
Lui faire croire qu'il peut directement passer du Q2 au resident permit etude est à mon avis une erreur parce qu'on a jamais eu de retour positif là-dessus (et ma propre expérience s'est soldée par un refus). Mais bon, après tout, ... s'il en a la possibilité, qu'il tente donc, sur un coup de chance, qui sait ...
 
C est pour quelle type d etudes ?
Si cours de Chinois, il est tout a fait possible de passer de Q2 en résident permit famille. (RP qui suit le Q1 pour comprendre)
Pourquoi s embeter avec un RP étude alors que tout semble reunit pour avoir un RP famille.