1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer un visa étudiant F en visa de travail Z ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par maeva-s, 16 Octobre 2013.

1. maeva-s

maeva-s Membre Bronze

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau post sur ce sujet, car les seules discussions que j'ai trouvé dates de l'année dernière ou avant. Comme les règles ont changé depuis le 1er juillet 2013, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer.

J'ai actuellement un visa étudiant jusqu'au 31 janvier 2013. Une entreprise souhaite m'engager à partir de début janvier 2013, mes cours se terminant en fait fin décembre. Savez-vous s'il est possible de changer un visa étudiant en visa de travail ? Je rentre en France pour Noël, dois-je faire la demande là-bas? Ou bien dois-je attendre le 31 janvier que mon visa étudiant se termine?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Maeva

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Comme indiqué dans les autres post traitant de ce sujet, oui tu dois faire une demande de visa Z en France (ou HK si ta lettre d'invitation le permet). Les papiers demandé sur http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    visa étudiant normalement est X
    il faut sortir du territoire dans tout les cas pour faire une demande de visa Z qui sera acceptée ou pas (ce n'est pas un transfert à proprement dit)
    tu peux faire la demande en rentrant à noel si tu veux économiser un billet d'avion, mais il faut que tu fasse ta demande de permis de travail sous 30 jours

je ne m'étends pas sur les conditions à remplir pour l'obtention (t'as l'air de t'être renseigné sur le sujet)

4. maeva-s

maeva-s Membre Bronze

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je me suis trompée pardon, c'est un visa X2 (180 jours) et non F.
    Je sais également que je dois faire une demande de permis de travail.
    Ce dont je ne suis pas sûre c'est si j'ai le droit de changer un visa étudiant en visa de travail.
    Pour les conditions, effectivement je suis bien renseignée et je les remplis.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai envie de dire que c'est mois grave que tu ailles à la fac pendant 1 semaine avec un visa Z
    que de bosser pendant 1 semaine avec un visa X

6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    vous ne pensez pas qu'il faut faire sa demande en chine et la on repart en france avec le papier vert officiel avec lequel on fait sa demande cette fois en france qui de retour en chine est transformée en visa Z , renseigne toi bien sinon tu vas etre obligé de retourner en france expres

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Lorsque l'on demande et reçoit un nouveau visa, il annule le précédent. Il est impossible d'avoir deux visas en même temps, et il n'est pas nécessaire d'attendre que "votre visa se termine".
    Par l'obtention du Z, le X sera annulé automatiquement.

Partager cette page