Changer ses yuan en euros

noorvensen

Nouveau Membre
12 Août 2016
3
0
4
Bonjour

Je m'excuse de reposer la question car j'ai bien vu que la question avait déjà été posée, mais étant donné qu'en 2016, et notamment octobre, il y a eu quelques changements de statut du yuan sur le plan international, je me permets de demander s'il y a un moyen de changer ses yuans en euros.

J'avais cru comprendre que c'était difficile.
Personnellement, je reçois mes yuans par mon salaire en tant que prof d'université. Je suis à la Bank of China, Wuhan.
On m'a dit que c'était un peu difficile de changer, mais qu'en conservant notre carte unionpay de la BOC, on pouvait petit à petit retirer notre argent depuis un distributeur français acceptant unionpay.
Par contre, si j'ai plusieurs dizaines de milliers de yuan à changer, ça risque de prendre très longtemps (j'ai déjà 18000 en réserve alors que je ne travaille que depuis cette rentrée scolaire) et c'est sans compter qu'il faut espérer qu'on ne me bloque pas ma carte chinoise pour une raison X ou Y une fois de retour en France.

Bref, sauriez-vous si c'est possible aujourd'hui pour un français travaillant en Chine de changer ses yuan en euros, et comment?
Car franchement, je souhaitais faire des économies (j'ai des dettes en France!), et je serai vraiment dans de gros ennuis si je ne peux pas les changer...

Merci de vos réponses!
Je vous souhaite également de bonnes fêtes!
 
La procedure est toujours la meme. Aller a la banque avec les fiches de taxes etc puis changer tes RMB en Euro, puis virement international. Cf les autres posts sur le transfert d'argent.
 
Bonjour,


Outre le plafond mensuel et les frais qui sont liés à ces retraits (voir avec ta banque), depuis quelques semaines, la régulation bancaire a changé, ajoutant un plafond annuel et une désactivation de ce type de carte (carte de retrait) après 6 mois d'inactivité, si mes souvenirs sont bons.

Où sont ces infos ?
 

Merci. Que va-t-il se passer pour mon cas ? J'ai un compte à la China Construction bank (depuis 2/3 ans) et deux autres à la Bank of China (pas même ville). Chaque mois au moins, je transfère de l'argent à partir de la Bank of China vers la carte China Construction bank en France(qqun retire l'argent en France). Je compte refaire cela le semestre prochain. Je transfère également de l'argent de la BOC avec une autre carte BOC pour achat en ligne plus sécurisé.

Merci