1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer ses Rmb en France ou en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ronanaix, 28 Août 2014.

1. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je vais bientot rentrer en France (definitivement) et j'aurais voulu savoir s'il etait preferable de changer ses RMB en Chine ou en France.

J'ai a peu pres 15,000 RMB en liquide. J'ai une deposit card a la China Merchant Bank. J'aurais donc souhaite savoir quelle etait la meilleure solution.

Deja, est-ce qu'on peut transporter une telle somme avec soi ? Est-il plus sur de tout mettre sur ma carte union pay et de retirer en France quitte a se prendre des frais bancaires ? Je ne sais pas d'ailleurs si cette carte de depot fonctionne en France.

Bref, merci par avance pour vos conseils avises :)

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    L'autre option est de trouver une personne qui fait des virements depuis la France vers la Chine ...

Tu lui donnes tes RMB, il te fait un transfert direct sur ton compte (s'il possède l'abonnement avec sa banque) ...

Plus qu'à vous de décider des modalités et du taux à utiliser ...

• J'aime J'aime x 1
  3. ronanaix

ronanaix Membre Actif

Inscrit:
    27 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne idee mais je ne connais pas quelqu'un qui serait susceptible de me faire un virement d'une somme equivalente.

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tu peux lancer un appel sur le forum ...

Ensuite, rien ne t'oblige à trouver qu'une seule personne ...

2 / 3 peuvent faire aussi l'affaire ...

• J'aime J'aime x 1
  5. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    15 000 rmb ca fait meme pas 2000 euros, pourquoi tu les changes pas avant de partir ? C'est pas une somme exorbitante donc pas de soucis.

6. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Sinon comme souvent dans ces cas-la, se rapporocher des contrats VIE qui pour le coup ont besoin de rmb.

Partager cette page