Changer ses RMB en Euro : méthodes et papiers à fournir

Allons bon. Dans un autre post on parlait de $50'000 par an. Faudrait savoir. Moi je dis qu'il n'y a pas de limite si t'as tous les papiers en regle.
Correct, j’ai pu changer plus de 50 000 USD en 1 fois, du moment que tu présentes les justificatifs (salaires, impôts).
Mais il me semble avoir lu quelque part que les justificatifs ne devaient pas avoir plus de 3 ans...à vérifier. Si c’est vrai, ne pas attendre 10 ans pour tout convertir.
 
Correct, j’ai pu changer plus de 50 000 USD en 1 fois, du moment que tu présentes les justificatifs (salaires, impôts).
Mais il me semble avoir lu quelque part que les justificatifs ne devaient pas avoir plus de 3 ans...à vérifier. Si c’est vrai, ne pas attendre 10 ans pour tout convertir.
Oui , moi aussi. Mais pour cela ils ont pris plus que 12 mois sur la feuille des impots des revenues.
C'est 50k$ / année glissante, donc tu peux transferer 200k$ si 4 ans de d'impots qui vont bien (cad des impots /salaires bien reparties).
A 500k$ en 1 fois, il y a apparemment un blocage et il faut plus de papier du bureau des taxes. Nouvelle politique chinoise datant de septembre 2020 il paraîtrait.
 
Correct, j’ai pu changer plus de 50 000 USD en 1 fois, du moment que tu présentes les justificatifs (salaires, impôts).

En revanche, il n'est pas possible de transferer + de 50k USD / jour vers l'etranger, il faut attendre minimum 24h.
Le plus fastidieux reste l'echange, le transfert etant relativement simple.
 
C’est possible sur Shanghai. Je faisais l’échange puis le transfer dans la foulée.

Ok. Il me semblait pourtant que c'est une limite officielle en Chine, si par exemple tu souhaites transferer $US60k, tu peux transferer 50k mais attendre mini 24h pour transfer les 10k restants.
 
En revanche, il n'est pas possible de transferer + de 50k USD / jour vers l'etranger, il faut attendre minimum 24h.
Le plus fastidieux reste l'echange, le transfert etant relativement simple.
Avant de quitter la Chine, j'ai pu transférer plus que ça en une seule fois.
 
Bonjour, l’année de la vache est une bonne année et chacun gagnera au moins un million d’euros!Tenez! :grin: :)
 
Ok. Il me semblait pourtant que c'est une limite officielle en Chine, si par exemple tu souhaites transferer $US60k, tu peux transferer 50k mais attendre mini 24h pour transfer les 10k restants.
Perso, sur Shanghai, j'ai changé et transféré plusieurs fois largement plus que 50k$
La seule chose que veut le PCC est que tu aies payer les impots / taxes associés.
Mais attention, la demarche classique qu'on utilise la plupart d'entre nous (cad des personnes lambda, pas des compagnies) a une limite de 50k$ sur une année glissante.
 
Perso, sur Shanghai, j'ai changé et transféré plusieurs fois largement plus que 50k$
La seule chose que veut le PCC est que tu aies payer les impots / taxes associés.
Mais attention, la demarche classique qu'on utilise la plupart d'entre nous (cad des personnes lambda, pas des compagnies) a une limite de 50k$ sur une année glissante.

Pour une personne lambda, pas de souci pour echanger et transferer plus de 50k$ sur moins d'une annee glissante.
Je l'ai realise plusieurs fois sous qqes jours, sans lien B2B.
Le montant ne pouvait en revanche depasser les montants taxes et declares de mes feuilles d'impots des annees precedentes.

Je pense que ca doit aussi dependre des banques et des provinces.
 
Bonjour,
Dernier retour d'experience:
- si le montant a echanger et transfer n'excede pas 50k$, il faut fournir les differents documents mentionnes precedemment
- si le montant a echanger et transferer excede 50k$, il est en effet possible de l'effectuer en une fois. Perso suite a la demande de la banque, j'ai d'abord du aller au bureau des taxes pour imprimer un 备案表, les infos du formulaire doivent etre exactement similaires au transfert qui aura lieu ensuite (montant a transferer, numero de compte FR...). La banque peut alors realiser l'operation, elle est remontee a des bulletins de salaires de 2017-2018 qui n'avaient pas ete utilises pour transferer, pas de souci de ce cote-la.
 
Bonsoir,

En cas de vente d'un appartement pour un depart de chine , le produit de la vente peut etre tranfere ?
 
y compris quand ce n'est pas pour un départ de chine et que tu as simplement vendu ton appart
il faudra l'accord du SAFE qui le donnera comme dit Breizh après avoir démontré que tu t'es acquitté de toutes les taxes que tu devais régler.
Une fois l'accord du SAFE obtenu, la banque obtiendra un document permettant la conversion en devise étrangère et le transfert à l'étranger