changer permis de résidence regroupement familial en permis de travail ?

L

LUWEI

Nouveau Membre
26 Oct 2016
1
0
1
53
Bonjour
Je suis marié à une femme chinoise et nous avons décidé de vivre quelques années en Chine avec notre jeune fils. Nous sommes en Chine depuis quelques mois et en ce qui me concerne avec un "Residence Permit for Foreigner in the people's republic of China" qui fait suite à un VISA Q1. Avec ce permis de résidence je ne suis pas autorisé à travailler.
Puis j'ai eu une proposition d'enseigner en tant que professeur d'architecture à l'académie des arts de Hangzhou.
Un contrat est signé, j'enseigne depuis septembre et des démarches sont en route entre l'académie et un bureau des affaires étrangères de la province en question qui devrait délivrer des documents nécessaires pour faire une demande de permis de travail.
Il m'est demandé de choisir si je vais à Hong Kong ou si je retourne en France pour faire la demande de permis de travail. Est ce que quelqu'un à un conseil à me donner ?
Y-a-t'il des précautions à prendre en matière de délais ?
Le fait de travailler déjà avant l'obtention ne risque pas d'être une source de complications ?
En remerciant par avance celles ou ceux qui sont à même de renseigner ou de partager leur expérience.

Hyrulean08

Hyrulean08

Membre Bronze
31 Juil 2016
66
16
33
29
Guangxi
Je rebondis sur cette discussion malheureusement sans réponse car je suis presque dans le même cas.

Je possède un permis de séjour de 1 an et je souhaite faire un permis de travail pour travailler légalement dans le commerce de ma femme.

Avant d'entamer les démarches, à qui s'adresser et pensez-vous que ça sera compliqué à obtenir ? Je vois beaucoup de threads qui parlent de devoir justifier de ses diplômes et expériences professionnelles ainsi qu'un cauchemar administratif sans fin.

mamaf

mamaf

Ange
24 Juin 2012
396
182
88
北京