Changer le firmware de son tel. portable francais

dongbeihu

Membre Bronze
24 Avr 2007
8
0
34
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un boutique sur Shanghai pouvant changer le firmware d'un telephone portable. En fait, j'ai acheter il y a quelques mois de cela un lg shine en france, il est donc en francais. Je peux lire les textos en chinois mais je ne peux pas ecrire en chinois. Je sais qu'il est possible de recuperer les firmwares dans differentes langues et de pouvoir modifier ainsi le portable. Et pour moi le fait que le portable apres changement du firmware soit en chinois ne me pose pas de probleme.
Il y a quelque temps, j'avais vu sur un forum que des etrangers avaient fait cette operation a Shanghai avec des portables anglais ou allemand, et cela avait coute 140 yuan. Je sais qu'il y a des gens qui vont me dire, pourquoi tu te prends la tete achete un portable chinois... J'en ai deja un, mais jaimerais juste pouvoir me servir de mon lg a la place.
Le probleme, c'est que je n'habite pas a Shanghai mais a Suzhou. Donc meme si je me rends a Shanghai le week end, je n'aurais pas trop le temps de chercher ou faire ca. Est-ce que quelqu'un saurait si le site deja indiquer sur le forum pourrait faire ca : http://www.forever8.cn/. Donc si quelqu'un aurait une bonne boutique a m'indiquer, merci d'avance!
 
Meme question mais pour Pekin : J'ai achete en France un Nokia N72 tres recemment. J'aimerais bien m'en servir ici a BJ, d'autant plus que je ne peux meme pas recevoir les textos en chinois. J'aimerais changer les firmware pour avoir "tout" le telephone en Chinois. Quelqu'un sait ou et comment faire faire cela a Pekin? Merci d'avance.
 
Meme question mais pour Pekin : J'ai achete en France un Nokia N72 tres recemment. J'aimerais bien m'en servir ici a BJ, d'autant plus que je ne peux meme pas recevoir les textos en chinois. J'aimerais changer les firmware pour avoir "tout" le telephone en Chinois. Quelqu'un sait ou et comment faire faire cela a Pekin? Merci d'avance.

Je ne sais pas si tu as trouve ta solution depuis. Je ne sais pas si il y a un marche des telephones portables a Pekin,s'il y en a un fais y un tour. Normallement ils te changent le firmware pour 50 yuans.
Je l'ai fait a Canton avec un Nokia N73 pour 50 yuans.