1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer des Yuans en Euros, montant maximum?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dellepierro, 26 Décembre 2008.

1. dellepierro

dellepierro Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Canton, je suis ici depuis septembre, et je pars fin janvier.

Je vais quitter mon appartement fin janvier, et mon propriétaire va me rendre la caution en liquide (2 mois de loyer soit 7200RMB). Je voudrais changer ces RMB en Euros à un bureau de change à l'aéroport de Canton, et je voudrais savoir si il y a un montant maximum pour le change. (j'ai entendu dire qu'au dessus d'une certaine somme, ils voulaient des justificatifs pour prouver la provenance de l'argent, afin d'être sur que ce n'est pas du blanchiement).

Quelqu'un sait-il si il existe un montant maximum? Si oui, un simple reçu de l'agence immobilière suffira-t-il à prouver la provenance de l'argent?

Merci beaucoup!

Pierre

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je remonte le post. Je vais bientôt rentrer en France (juste vacances) et j'aimerais ramener un peu d'espèces car les transferts bancaires avec mon compte français me coutent très cher.
    J'aimerais savoir quelle est la somme maximum en espèces (je vais changer des RMB en € ici, Pékin) que je peux avoir sur moi, dans l'avion. Les sommes varient d'un avis à l'autre généralement alors quelle est la dernière loi à ce sujet?

Merci beaucoup.

3. flochine

flochine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    change

Hello,

Il suffit d aller a la banque of china, tu met tes RMB dessus et tu demande qu ils te les change en EURO.

370 euros/ jour max.

4. flochine

flochine Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Franchement je suis dans la meme situations, je pense qu ils ne verifient jamais combien tu as de cash sur toi..

Ils ne m ont jamais demande de compter mes billets lol...

Evite juste de trimballer 10 000 euros sur toi..

5. libelulle

libelulle Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je pensais qu il etait impossible pour un etranger de changer des RMB en n importe quelle monaie.
    Y a t i leu des changements a ce niveau la?
    Je voudrais aussi pouvoir changer des rmb en euro

Partager cette page