Changer des yuans a l'Aeroport CDG

HenriT

Membre Actif
10 Juil 2012
15
3
18
Bonjour,

Comme je n'ai pas d'Euro ni de compte en France, je voudrais savoir si il est possible changer des Yuans en Euro a l'aeroport CDG?

Merci pour vos reponse
 
Oui c'est possible, j'ai checké, j'avais 2h à perdre la dernière fois que je suis rentré par CDG en mars.
Attention par contre le taux de rachat des yuans est horrible, en mars c'était quelque chose du genre 12Y pour 1€ alors que le taux que je venais d'avoir à l'aéroport de Beijing, chez un changeur (donc pas le meilleur taux que tu puisses avoir, mais j'avais plus le choix les banques normales limitent le change autour de 1000 yuans par étranger et par jour), était autour de 9Y/€.
Avantage des guichets de change à l'aéroport de BJ (T3), montant non limité pour changer.
 
Je pensais que le yuan n etait pas une monnaie convertible en euros hors du territoire??? Enfin, officiellement.
Par contre, en Chine, si vous etes chinois, il vous faudra aller a la bank of china, si vous etes francais, aller dans les banques ou vous avez retires de l argent avec les justificatifs.
 
Je pensais que le yuan n etait pas une monnaie convertible en euros hors du territoire??? Enfin, officiellement.
Par contre, en Chine, si vous etes chinois, il vous faudra aller a la bank of china, si vous etes francais, aller dans les banques ou vous avez retires de l argent avec les justificatifs.

On peut échanger des yuans à peu près partout en France sans trop de problème.