1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer des RMB en EUROS

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Super-Nono, 15 Avril 2009.

1. Super-Nono

Super-Nono Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!

Voila je vais quitter Shanghai d'ici peu pour rentrer en France et j'ai une une somme en RMB que je voudrais changer en EUROS avant de partir (car pas changeable en France).

Je ne dispose pas de compte RMB en Chine, j'ai uniquement un compte francais chez HSBC. :hum:

J'ai plusieurs sources a ce jour, mais doute:
    - un ami m'a dit que je pouvais changer l'equivalent RMB de 1000 EUROS a l'aerport de Pudong avant mon vol en me rendant au guichet de la banque of China (sans y avoir de compte).
    - une autre source m'a dit que en me rendant a ma banque sur Shanghai et en donnant mon cash en RMB avec les recus de mes retraits sur cette banque, ils me redonneraient l'equivalent en EUROS.

Personnellement, j'ai quelques doutes sur ces deux solutions... est ce que quelqu'un peut on confirmer une ou l'autre ou a une autre solution?

Xie Xie Ni !!! :voile:

Partager cette page