Changer des Kwai en € ...

  • Auteur de la discussion MatMAtmaat
  • Date de début
M

MatMAtmaat

Guest
Salut à tous,

Je vais récupérer ma caution dans quelques jours en Kwai. Je par dans quelques jours.
Est ce possible de l'échanger en €uros à l'Aéroport ?
En fait dans les Banques, j'ai été étonné de voir qu'ils refusent de Changer des Y en € !!!

Merci pour vos réponses !
 
desoler mais la tu va avoir un probleme.

le rmb ne peu pas sortir de pays....

le seul moyen, c de connaitre qqun ici qui est payer en france et te fasse un virement en euro sur un compte francais, sinon c de les prendres avec toi et les changer au bureau de change a paris.
mais c limiter et je ne sait plus a combien.

seb
 
Je crois qu'il faut fournir un reçu de conversion € - 元 pour pouvoir convertir dans l'autre sens au maximum la somme précédemment convertie.
 
Ca depends vraiment des banques, en general toutes les banques en dehors de chine te diront que le yuan n'est pas une monnaie convertible. C'est une une monnaie...de singe.
Le seul endroit en france suceptible de le reprendre c'est d'essayer de trouver un quartier chinois. Le mieux a paris c'est le chinatown du 13eme arrondissement mais d'autres quartiers chinois existent. Si tu n'habites pas a Paris ou ses environs ca se corse un peu.
Ou sinon des touristes qui debarquent en chine, d'apres ces annonces tous les jours des francais debarquent a shanghai!
 
change de rmb

je viens d ouvrir un compt a bank of china, on m a laisser claire q je peux avoir mon argent en euro sans aucun problem
 
change

Je connais une personne qui a change des RMB pour des euros sans probleme. C'est une banque a cote du Portman. Il semble qu'on puisse avoir 500 euros a chaque fois
 
a pudong airport on peut mais gros couac il te faus un recu qui comme quoi tu as changé tes euros en kwai, à croire qu'on garde ca, sinon moi dans mon cas l'année dernière j'avais pu les changer en Italie à l'aéroport de Milan, comme j'étais en correspondance mais gros couac il acceptaient pas les 5 kwais pourquoi j'en sais rien lol
 
desoler mais la tu va avoir un probleme.
le rmb ne peu pas sortir de pays....

Lorsque je me suis rendu en Thailande, on a échangé nos RMB à l'aéroport une fois sur place, donc hors de Chine et ça n'a posé aucun problème ... serait-ce un cas particulier ?!
Même chose à Singapour toujours à l'aéroport : échange de RMB contre Singapour dollars

A chaque fois, on a échangé à des banques qui se trouvaient avant la sortie de l'aéroport (donc pas dans la zone "internationale" mais bien sur le territoire).
 
Lorsque je me suis rendu en Thailande, on a échangé nos RMB à l'aéroport une fois sur place, donc hors de Chine et ça n'a posé aucun problème ... serait-ce un cas particulier ?!
Même chose à Singapour toujours à l'aéroport : échange de RMB contre Singapour dollars

A chaque fois, on a échangé à des banques qui se trouvaient avant la sortie de l'aéroport (donc pas dans la zone "internationale" mais bien sur le territoire).

La, tu parles des pays d'asie. Il y a chaques jours des bus entiers qui deversent son flots de touristes chinois qui viennent avec leur rmb. Experiences vecu en thailande: on etait en tours avec un groupe de chinois: le guide faisait son petit biz de change: bath contre rmb. Ensuite sur le fameux site de la riviere kwai, tous les vendeurs thailandais parlaient cantonais (basique).
Quant a singapore, la plus grosse population est d'origine chinoise. Ce qui explique que la langue parle est souvent le "singlish". Beaucoup de touristes vont a singapore, c'est une destination la plus proche et pas trop cher pour eux.
 
Bon en gros je suis dans la M...
JE comprends pas pourquoi ils veulent pa faire de change de Kwai en € , c fou, d débile même!

Bon je changerai mon argent à la sauvette en faisant gaffe quils me refilent pas de faux billets !


Ca métonne vraiment que même ) laeroport ils changent pas ... pourtant tt le monde sais qu'en faisant du change on êut ggner beaucoup dargent !
 
La, tu parles des pays d'asie.
On est d'accord. Il s'agit donc de cas particuliers qui ont su s'adapter et reconnaissent le RMB comme une monnaie valable hors de Chine (ou du moins échangeable) car ils savent bien que c'est une manne énorme pour eux ^^

Quand les Chinois viendront de + en + nombreux en France pour dépenser leur RMB, ils ferront sûrement la même chose !!
 
BOn jai retouver des recus ou lechange etait de $ en Kwai (c'etait des travelers mais bon on sen tappe).
Alors jesepre que les Banque of China acceptera o moins de me filer des USdollards !
 
Les autorites chinoises sont consernes par l'evasion fiscale et l'evasion de captitaux tout simplement.

Cependant l'echange d'RMB en Euro est autorise et legale. Normalement les bank vont te demander tes recus d'impositions, tu as meme un espace prevu a cet effet sur ton passport de Foreigner Expert!!!...

3techniques pour palier ca:
La plus simple, t'as un pote paye en france en euro, vous convenez d'un tx de change et ca passe. je le fais quasiement tous les mois.
La plus chiante: tu fais virer sur ton cpte en bank francais des RMB. C'est legal mais je te conseille d'avoir le soutien de ta boite et ta declaration d'impot chinois en regle.
La plus demerde': Les chinois ont le droit a hauteur de 15000kuais (de memoire )par semaine de changer les RMB en euro... reste a trouve l'ame charitable!!!

Enjoy