1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer des devises depuis HK vers la Chine?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par djedikiss, 3 Novembre 2008.

1. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions à propos des possibilités de change, en fait je vais avoir 15 000€ depuis la France, sachant que j'ai un compte multidevises pro pour ma société à la HSBC Hong Kong, et que je dois payer mes fournisseurs chinois en RMB et USD.

Je souhaiterais en fait pouvoir convertir les euros en usd et rmb, mais pas totalement. Je crois savoir qu'en fait avec le compte multidevises, si je met des euros, les euros restent tels quels, et je retire des euros quand je vais au distributeur.

-Puis je les change en RMB ou USD à la banque ou autre c'est bien ça?
    -Ou est-il mieux de créer un compte chinois, de transferer les 15 000€ sur le HSBC HK, puis envoyer sur un compte chinois?
    -De plus les frais de virement entre HK et Chine continental sont-ils aussi peu cher (c'est à dire quelques RMB) que Chine-Chine?

Merci d'avance

2. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page