1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

changer d'école en cours d'année possible ? (visa étudiant)

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par bomber01, 22 Novembre 2015.

1. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà je possède un visa étudiant de 1 an depuis septembre dernier et je voudrais changer de ville pour le prochaine semestre. Ma question est :

Puis je conserver mon visa étudiant d'un an si je trouve une nouvelle école dans ma nouvelle ville ?

Que se passe t'il si je ne trouve pas d'école pour le prochain semestre ? est ce que je perd mon visa même si je n'ai pas loupé un seul cour pendant le premier semestre ?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    on avait vu une situation semblable où la nouvelle école avait laissé l'étudiant sur le permis de résident de l'ancienne université mais c'est pas conseille (surtout si les deux villes ne sont pas dans la même province)

il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas d'université dans ta nouvelle ville
    http://www.cucas.edu.cn/

le mieux est de demander à ta nouvelle université et de coordonner le soucis du visa avec l'ancienne

ton université peut annuler ton visa sans que tu sois présent ou que tu le sache, ce qui fait que généralement les problèmes te tombent dessus à l’aéroport quand tu veux quitter le pays
    mais elles le font rarement car c'est une procédure assez compliquée sans le passeport de l'intéressé

3. bomber01

bomber01 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse =)

Partager cette page