1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer de visa après un mariage, comment faire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par benjiemingG, 22 Novembre 2011.

1. benjiemingG

benjiemingG Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Mon visa actuel arrivant bientôt a expiration, je vais devoir en changer pour un visa famille (ou un truc comme ça), ce qui m'est rendu possible par le fait que je vient de me marier avec une chinoise. Cependant, je me pose plusieurs questions auxquelles ceux qui ont déjà été dans cette situation pourront peut être répondre:

- Est-on obligé de sortir du territoire pour faire ce transfert (le bureau des entrées et des sorties me dit que oui mais j'ai tendance à ne les croire qu'à moitié)?
    - Est-il possible de faire le transfert à Hong Kong via une agence, et dans ce cas là en avez vous une à recommander?
    - Quels documents faut-il apporter? Le livret de mariage suffit, ou bien il faut faire notarier, certifier et tout le tralala?
    - Avez vous une idée des délais nécessaires à la procédure, et de combien de temps de visa on peut obtenir?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Benjieming

2. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est hyper simple, il suffit d'aller au bureau des visa, tu amenes ton livret de mariage et celui de ta femme, ton passport evidemment, et tu auras un visa 1an apres quelques jours. Pour entrees multiples, chez moi c'etait 600rmb.

Bonne chance.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    La procedure et le tarif varient sensiblement d'une ville a une autre, donc tout depend d'ou tu fais ta demande.
    Il n'y a plus de visa L de 1 an pour conjoint de chinois, maintenant c'est un "resident permit" qu'ils donnent. La seule difference est qu'il faut faire une visite medicale, du coup c'est un peu plus cher et ca prend un peu plus de temps. (environ 1 semaine pour la visite medicale, et 1 semaine pour le visa).
    Je crois, mais c'est a verifier, qu'il est toujours possible d'avoir un visa L conjoint sans faire de visite medicale, mais ca sera un visa de 6 mois maxi.

Pour les documents, il faut le contrat de mariage, les livrets rouge, la carte d'id de ta femme, le papier d'enregistrement de la police, et des photos.

4. JM he Yao

JM he Yao Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Localité:
    Wuxi, New District, Jiangsu Province
    Ratings:
    +0 / -0
    oui tout depends la ville.

A WUXI ou je l ai fait le mois dernier, c etait 6 mois pour 160 kuai + 1 entree sortie, ou 1 an avec visite medical + 1 entree sortie c est 250.
    Si tu ne penses pas sortir du pays, c est encore moins cher.

Besoin juste pour moi de :
    - livret rouge
    - passeport
    -attestation sur l honneur en chinois que je m engage a respecter la loi chinoise ;)
    - titre de propriete de ma femme
    - Hukou de ma femme

En une semaine j ai tout eu sans probleme.

Attention, je t invite a regarder avec attention le lieu du bureau ou tu souhaite le faire : c est le lieu ou ta femme a un Hukou.
    Pour nous, nous travaillons a Shanghai, et pensions le faire a Shanghai.
    On s est fait refouler a Shanghai car elle n a pas de Hukou Shanghaien, donc a du tout faire a Wuxi.

Bon courage, et penses aux stagiaires qui doivent aller a Hong Kong pour aller faire leurs visa, toi en 2 minutes ca sera fait en restant sur place
    ;);););)

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Juste une petite precision : tu peux tout de meme le faire a Shanghai si ta femme a la carte de residence et un titre de propriete (a Shanghai evidemment).

6. benjiemingG

benjiemingG Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides!
    En fait, je suis à Pékin (et le hukou de ma femme aussi), et la standardiste du bureau en question m'a bien précisé que je devais sortir du territoire... Mais bon, je crois que je vais tout de même passer directement, si ça se trouve les personnes de l'accueil ne diront pas la même chose et me feront ça en deux minutes, comme vous dites... Ca serait tout de même plus simple!

7. akli

akli Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2011
    Localité:
    pudong shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou

juste une petite précision, fais attention au changement de statut, moi je l ai fait y as 4mois deja, mais ce titre d'un an ne me donne pas le droit au travail, car il faut un visa Z, alors c'est toute un bordel, car pour travailler, on me demande de sortir du teritoire et redemander un autre visa de travail, bien evidement moi je l'ai pas fait, du couuu je suis au chomage techniqueniarkniarkniark renseigne toi bien, good luck

Partager cette page