1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer de boite et renouvellement Resident permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mathias, 24 Janvier 2014.

1. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Update: mon nouvel employeur me demande de contacter mon ancien employeur et de leur faire faire une release letter modifiée (date de fin: 2014-01-31. Le contrat avec le nouvel employeur devant démarrer le 2014-02-01) afin que cela se rapproche de la date de fin de validité de mon Work Permit. Je vous tiens au courant des suites.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Si pas de nouvelles dans 15 jours, on commencera à s'inquiéter ...

Au pire, Harakirikou t'apportera des oranges (et oui, il ne fait pas que donner des conseils mais fait aussi du SAV) et la presse française, ainsi que la traduction en chinois des articles que tu pourras partager avec tes compagnons ...

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Faux, si ca marche pas je serai en France donc la presse francaise j'y aurai droit.
    Par contre, fini les tv.sohu, tudou. sogou et autres....

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La traduction, c est Orang. Pas pour moi! Chacun son truc!

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cela confirme les pistes évoquées au début de ce sujet... Et surtout cela vous éviterez une sortie du territoire... Mais bon a suivre...
    Bonne nego avec votre ancien employeur quitte a mettre la main a la poche ( Vous avez le budget d un A/R en France pour mener a bien votre demande avec votre ancien employeur :) )

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Apport si modeste par rapport à votre montagne de contributions ... :chinois:

7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Vu que mon ancien employeur est une femme, j'y vais demain arme de mon plus beau sourire et d'une boite de Petits Écoliers chocolat noir. Ça devrait suffire?

• J'aime J'aime x 1
  8. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Bon, voici l'update promise:

- J'ai bien réussi a obtenir la release letter modifiez auprès de mon ex-employeur (datée fin Janvier 2014) - les Petits Écoliers ont fait le boulot
    - Vu les délais qui étaient trop courts (mon resident permit expirant fin Février), mon nouvel employeur a d'abord fait une demande d'extension de visa (qui a été accordée) de 2 semaines supplémentaires
    - Ensuite, demande de work permit: aucun problème
    - Ensuite, demande de resident permit: Je devrais récupérer mon passeport avec résident permit dans 2 jours si tout se passe bien

Conclusion: toujours partir en bons termes avec son ex-employeur, car on peut avoir besoin de leur aide pour certains documents

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page