1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changer d'air...

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par Componium, 8 Avril 2013.

  1. Componium

    Componium Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Février 2013
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, je cherche à respirer un peu, mais comme je bosse, je ne peux pas aller bien loin.
    Quelqu'un connaît des coins pas trop fréquentés, avec un brin de nature, dans les environs ? A, disons, deux heures de bus ou train, trois grand maximum ? Il doit FORCEMENT y avoir des coins paisibles pas trop loin d'ici. Loin de la foule, des voitures, du bruit... (que j'aime, ceci-dit, mais dont j'aimerais m'évader le temps d'un week-end).
    En fait j'ai juste envie d'aller passer la nuit au calme, dans un bled à la campagne - ou, mieux encore, à la montagne (voire colline, histoire de ne pas être trop exigeant).
    On m'a parlé du Mont Dabie, à deux heures de bus de Wuhan à priori, mais j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien (en tout cas en anglais ou en français -ce qui est bon signe, ce n'est donc pas touristique).

    J'attends vos réponses, j'ai vraiment besoin de prendre l'air...
     
  2. minimoi

    minimoi Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    77
    Ratings:
    +0 / -0
    Autant rester à Wuhan

    salut,

    c'est le début de la haute saison touristique... tous les chinois partent le w-e dans les coins à 1-2h de Wuhan...meme les entreprises organisent des w-e our leurs employés...Tu risques de retrouver tous les wuhannais à la campagne le w-e................

    Je te conseille d'aller le matin dans un parc ou jardin, il n'y a pas grand monde.. les chinois arrivent après 11h pour y faire des pique-niques.
    par exemple le jardin de la poire Liyuan qui débouche sur le donghu est gratuit. Il y a aussi le jardin des pivoines Mu Dan Yuan à coté ou encore le jardin botanique Zhi Wu Yuan de wuhan et ses alentours...Tu peux encore faire un tour dans l'université de Wuhan, certains coins sont vraiment tranquilles.
    les jardins coutent beaucoup moins chers que les site toursitiques. Sinon tu as Moshan pour les colines mais c'est plus cher. le Donghu bien sur, mais tu risques de tomber sur les cars de touristes.
     

Partager cette page