1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement visa France court séjour conjoint en long séjour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lsm79, 9 Novembre 2014.

1. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre. Souhaitant rentrer vivre en France l'an prochain comment changé le visa de ma femme/ Elle a obtenu un visa court séjour conjoint sur trois ans en 2013 qui lui permet de rester 3 mois en France puis de partir pendant 3 mois pour ensuite pouvoir revenir. Il faudrait que je le chqnge en visa long séjour.
    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par cet étape? Est-ce que je dois le faire depuis la Chine ou une fois en France? Doit-on faire annuler le visa actuel pour obtenir le nouveau?

Merci de vos retours d'expériences, bon dimanche à tous!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
  3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Merci Parapluie, ca ne repond pas a ma question mais ca m'a apporte pleins de reponses a des questions que je ne m'etais pas encore pose et qui serait forcement venu! Je vais contacter l'ambassade pour savoir ce qu'il me conseille et je reviendrai donner mon feedback.

Bonne semaine a tous,

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Bonjour Lsm79,
    Sur ce que je sais, il est très improbable de pouvoir changer un visa court séjour en permis de séjour EN France.
    Donc dans le projet de vivre en France, il vous faudra demander un long séjour au consulat du lieu de résidence de votre épouse. Peu importe si elle a actuellement un court séjour, il sera annule du fait de l obtention du long séjour.
    Un long séjour pour époux/se de citoyen français ne peut pas être refusé. A moins qu elle soit terroriste ou ne pouvant s intégrer dans la société française.
    Ce visa sert de titre de séjour, donc pas de démarches particulières vis a vis de la préfecture une fois en France le temps du visa. (En fonction de vos projets bien sur une fois en France)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Merci WDW de votre réponse, plus j'avance dans mon raisonnement plus je me dis que oui cela doit être fait depuis la Chine. Je viens d'envoyer un mail à un contact de l'ambassade j'attends de voir sa réponse pour pouvoir la partager avec vous tous.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page