1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement type visa apres Mariage

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mick007, 20 Août 2012.

1. Mick007

Mick007 Apprenti

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en Chine depuis un peu plus d'un an, je suis Francais et je suis actuellement à Shanzhen. Je suis en train d'effectuer la procedure de mariage (avec une Chinoise), on attends le document de capacite à mariage du consulat de Wu Han pour ensuite effectuer le mariage à Changsha (hunan).

Par la suite, je vais devoir changer de visa car pour l'instant je dois renouveler mon visa type L tous les deux mois à Hong Kong.

Je souaiterai donc avoir des informations par rapport au type de visa que l'on peu obtenir apres le mariage:

- Est-ce un visa Type D, permis de residence? Quel type de visa doit on demander?
    - Ou dois-je faire la demande? Est-il preferable de la faire en France ou à Hong Kong?
    - Et combien de temps ce visa (permis de residence) est-il valable avant de devoir le renouveler (3, 6 mois, un an)? Et puis-je le renouveler en Chine facilement?
    - Je vais regulierement à Hong Kong, j'ai donc besoin d'un visa ou permis de residence avec multiple entrees, est-ce que ce type de visa permet d'obtenir multiple entrees?

(pardon pas d'accents sur ce clavier!)

Merci pour vos commentaires et precisions :D

Mick

Partager cette page