1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement mot de passe China telecom ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Flo Nanjing, 7 Décembre 2009.

1. Flo Nanjing

Flo Nanjing Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Hier alors que je rentrais de vacances, j'ai eu la surprise de ne plus avoir internet chez moi (je suis à jour dans les paiements). Mon ordi me dit :
    "votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ne sont pas valides sur le domaine spécifié".
    Mon agent immobilier dit qu'ils ont fait une mise à jour et que normalement je devrais me connecter normalement.

=> changent-ils le mot de passe sans prévenir parfois ?

Merci !

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Heu je pense pas qu'ils changent de mot de passe comme ca. Tu devrais plutot contacter ChinaTelecom plutot que ton agent immobilier.

3. Non inscrit (((555

Ratings:
    +0 / -0
    j ai eu le même problème, en faite je n'étais pas à jour dans le paiement alors que je suis aller payer toute les factures je n 'ai pas compris ni mon proprio.
    Il faut que tu ailles dans une banque pour payer et te renseigner la-bas il te dirons ou ils appelleront ton opérateur internet pour des informations

voila!!!

4. Flo Nanjing

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les réponses.

Oui ça m'étonne aussi qu'ils changent les mots de passe comme ça.

Sinon, pour répondre au deuxième message, oui, ça m'était arrivée au tout début aussi mais là je suis absolument à jour dans les paiements.

Normalement, ils doivent m'envoyer un technicien China Tel bientôt. Mystère...

5. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai eu le meme souci il y a 3 mois. Ils m'ont envoyer aussi un tecnicien. Il s'est avéré que 3 jours avant, lors d'un raccordement d'un nouvel abonné dans l'immeuble les techniciens du jour avaient avait fait une boulette sur ma ma ligne. Le mec de China Telecom a donc corrigé l'erreur de ses collègues. Apparemment ce genre de soucis n'a pas l'air d'être isolé... :p

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Il y a une paire de semaine, ma connexion s'est arrete. J'ai attendu quelques heures et puis on a appele. Ils avaient effectivement fait des modifs sur la ligne ou je ne sais quoi, et il fallait simplement qu'ils re-initialisent la ligne. Ils m'ont dit de redemarrer mon routeur et mon modem, puis d'attendre 5mins, et ensuite tout est reparti comme en 40 ;)

7. Flo Nanjing

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    OK, merci pour toutes ces réponses !

China Tel a confirmé qu'ils n'avait pas changé le mot de passe, ils doivent envoyer quelqu'un demain. De ce que j'ai compris, ils ont fait des travaux sur la ligne, donc ça ne marche plus. Réponse demain !

8. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    yep ça arrive aussi en France ... les abonnés Free se retrouvent d'un coup sur le réseau Orange ou vice-versa !

9. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Moi, il y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi ils mettent des mots de passes dans les maisons.On dirait qu'un intrus va s'introduire dans ta maison avec son pc, et utiliser ton modem pour se connecter a internet. C'est con ! Hahahaha
    C'est toujours chiant, a chaque fois que tu allumes l'ordi, cliquer sur l'icone et attendre pour te connecter. Pourquoi ils font pas comme en France? J'avais free, des que t'allume ton pc, hop, c'est bon tu peux aller sur internet, c'est quoi cet histoire de mot de passe?
    Une fois j'ai amenager, j'ai du attendre des jours pour que le proprio retrouve le mot de passe de la connection, je me sentais impuissant, t'as le modem raccorder a la prise telephonique, le cable Lan, tu es chez toi, tu payes l'abonnement, mais tu peux pas te connecter... n'importe quoi...

10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu n'as le WIFI sur ton ordi ? Perso ca fait longtemps que je ne me sers plus de la petite icône machin !!!

J'ai bien le modem de super ChinaTelecom mais j'ai aussi un petit Belkin WIFI tout bete, j'ai branche les deux, installer le WIFI et la le pied :p Comme en France pour reprendre ton expression :D On demarre et on a le net !!!

11. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

chez Free (en France) il n'y a pas d'enregistrement d'identifiant et d'un mot de passe ? comment securisent-ils l'acces ?

pour ton probleme il est possible d'enregistrer automatiquement l'identifiant et le MDP au demarrage de ton ordinateur

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ils ont aussi un mot de passe bei. La différence c'est qu'ici l'agent qui te posent le net, généralement, te file un modem (non WIFI) et ensuite il te demande a chaque fois de passer par une fenêtre de connexion par login+mot de passe. Chose qui me parait grandement inutile.

Chez Free, comme chez moi, le mot de passe est au niveau du routeur et puis voila. J'allume mon PC et si il reconnait mon CP OK sinon rien.

13. Flo Nanjing

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon bah, comme pour d'autres, ils avaient désactivé mon accès lors d'une mise à jour de leurs routeurs ou leur dispatcheur. Trois coup de téléphone de l'installateur China Telecom à son patron et c'était réglé.

14. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

oui c'est l'installation par defaut en general avec un CD (ou pour les debutants).
    mais rien n'empeche de configurer Windows en creant une connection automatique au demarrage du PC en PPPOE. il faut juste l'identifiant et le MDP
    ex sous XP :
    http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/caleca/pppoe/winxp.htm
    ou encore plus simple utiliser RASPPPOE (XP uniquement)
    http://www.raspppoe.com/

quant au routeur manquant (si il est necessaire pour autre chose) je ne comprends pas bien, chacun est libre d'en acheter ou non et je pense que en cas de besoin China Telecom en vend et en installe.

pourquoi pas une sorte de box comme Free ? CAD modem + routeur. si le routeur est en chinois uniquement ou avec une traduction anglaise approximative on a pas fini d'entendre parler des problemes de configuration de routeurs, de ventes lies et de problemes de securite (qu'est ce que le gouvernement a mis dedans...)

avec ou sans routeur,ca se discute :rolleyes:

#14 bei, 9 Décembre 2009
    Dernière édition: 9 Décembre 2009
  15. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Bah non, il te le demande jamais quand tu vas sur internet,
    sauf quand tu vas dans Free.fr pour voir ton compte
    sinon a part ca, tu branches ton PC il se connecte directement.Non?
    C'est pas AOL 56k 20h/mois, non ?

Partager cette page