Changement important pour VISA

Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?Meme si a priori, mon visa pourra aller jusqu'a la fin de mon stage, je me renseigne sait-on jamais.....De plus, je suis en stage avec un visa L.....ca sent pas tres bon tout ca.... Est-il possible de travailler avec un visa F? M'enfin avec la difficulte d'obtenir un Visa ces temps-ci...

De plus, je suis en stage avec un visa L.....ca sent pas tres bon tout ca....:( Est-il possible de travailler avec un visa F?

Faire un stage en Chine avec un visa L cela n`est pas interdit, avant les nouvelles normes l`utilisation d`un visa L pour un stage d`une durée de 2 semaines a 6 mois en continue voir plus selon certains cas très spécifique était légal, a ce jour on peut effectuer un stage en Chine avec un visa L mais la durée maximum est de 2 mois.
Actuellement obtenir un visa F c`est un peu difficile voir un petit reve

Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?
Si tu as acheté un e-ticket logiquement tu as du recevoir une petite facture

et en France, à l'ambassade? Faut-il aussi ces fameuses réservations d'hôtel? Combien de nuits : tout le séjour ou 2 nuits?
Attention concernant les demandes de visa pour le Chine au depart de France
Lien retiré
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?
Si tu as acheté un e-ticket logiquement tu as du recevoir une petite facture


pas forcément. Si tu ne l'achète pas en agence, pas de papier. Sur internet ou par telephone, on a rien, au mieux un email. Peut-être imprimer l'email suffit

merci loulou
 
Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?
Si tu as acheté un e-ticket logiquement tu as du recevoir une petite facture

pas forcément. Si tu ne l'achète pas en agence, pas de papier. Sur internet ou par telephone, on a rien, au mieux un email. Peut-être imprimer l'email suffit
merci loulou
[FONT=宋体]Quand tu fais ta réservation d`un e-ticket, tu reçois un mail exact. Sur ce mail il y a un téléphone qui correspond a l`agence en question, tu réclames a cette agence une facture par courrier tu peux aussi réclamer une facture directement a la compagnie qui effectue ton transport, dans les deux cas tu la reçois (si tu en fais la demande ) en aucun ils ne peuvent te la refuser .Pour touts mes e-tickets ou tickets papier classique je réclame une facture et je la reçois sur a 100%.[/FONT]

L`email en tant que facture n`est pas reconnu comme un document officiel
 
Dernière édition:
personnes etrangeres mariees a des citoyens chinois?

Bonjour,

Voyant que ce cas etait prevu en clair sur le site du consulat de Chine a Hong Kong, je m'y suis presente il y a quelques jours avec tous les originaux prouvant mon mariage.

Ils ont ete refuses au guichet.

J'ai explique que je n'avais pas d'adresse en France, vivant en Chine depuis neuf annees.
La personne m'a force a preciser une adresse en France, et converti ma demande de visa de F a L.

Qu'en est-il pour les personnes etrangeres mariees a des citoyens chinois et vivant en Chine?



Merci
 
Dites moi, au sujet des nouvelles règles billets avion + hotel.

Mon passeport (neuf de moins de 15 jours) avec mon adresse sur Beijing dessus est-il une preuve suffisante ou faut-il absolument louer un hotel?

Et un billet d'avion est obligatoire? Un billet de train en partance de HK ne marche pas?

Je pose ces questions depuis 3 jours a Forever Bright et ils repondent jamais a la bonne question. Leurs réponses c'est "oui c'est possible" "nous sommes ouvert a 8h30..".

Il m'a fallu aussi 4mails pour qu'ils donnent une réponse sur leur tarif. Ils répondent toujours mais jamais ce qu'on veut... Quel intérêt?
 
Pour l'agence, j'ai du leur tirer les vers du nez pour obtenir des informations.

J'avais prevu d'aller a HongKong en m'arretant a Shenzhen, l'agent m'a stipule que cela ne fonctionnera pas, qu'il faut absolument un billet d'avion HK-Mainland China.

Autrement concernant vos autres questions, je ne suis pas une agence et je ne peux repondre aux demandes detaillees.

Je vais certainement rentrer en france pour de bon ce dimanche. Je ne veux pas prendre le risque de rester bloque a HongKong avec mes affaires et surtout mon retour vvers la France a Shanghai. Aurevoir Chine!
 
VISA Z : limite de 30 jours également

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir l'info suivante :

Le délai de 30 jours de validité et séjour est étendu aux VISA Z...

Information venant de l'embassade relayée par jet-diffusion.fr qui s'occupe de mon VISA.
 
faire un visa F de Shanghai

bonsoir,

je suis actuellement à Shanghai avec un visa L qui se terminera dans 3 semaines et je viens de trouver un stage.

L'entreprise va me délivrer une lettre d'invitation lundi (document demandé pour l'obtention d'un visa F) et j'ai mon billet d'avion retour vers la france pour fin aout.

Mais malgré tout, avec tous les changements actuels, je ne sais pas si je peux faire un visa F en restant sur Shanghai?

J'attends votre aide car avec tous ses changements je ne sais plus qu'est ce qui est possible de faire.

Merci
 
Le délai de 30 jours de validité et séjour est étendu aux VISA Z...


Désolé mais rien de nouveau et tu te trompe. Le visa Z a toujours été un visa seulement pour entrer sur le territoire. Tu as 30 jours pour t'enregistrer au PSB et faire ton visa résident (anciennement un carte), avec ta carte d'expert par exemple. Tu auras dès lors au moins 1 an si ton organisation est en règle.
 
Emilien je suis exactement dans le même cas que toi...
Visa L qui se termine dans 3 semaines, mon stage qui se finit dans trois mois et mon billet d'avion à la mi-Juillet.

Je suis un peu "désemparé" face aux nouvelles mesures qui sortent tous les trois jours. Si j'ai bien compris il n'est même plus possible de se faire faire un visa L ou F à Hong Kong si on n'est pas résident Hong Kongais...mais rentrer en France pour se faire faire un nouveau visa de 30 jours seulement n'a aucun sens.

Est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade de Chine à Manille délivre des visas L ou F à la journée à des non-philippins ?
 
pour moi c'est fini, je rentre dimanche.

A HongKong il est toujours possible d'obtenir un visa de 30J mais ce n'est pas garanti du tout, donc il est possible de se retrouver bloque la bas, sans pouvoir revenir en chine (possible d'aller pleurer a l'ambassade de chine a hk mais peu de chances de recevoir quelques jours).
 
visa visa

salu ludao

excuse moi de te derange mais je n ai rien compris a tous ceds changements. je suis arrive a shanghai le !! fevrier avec un visa etudiant de 3 mois et la j ai trouve un stage qui se terminera mi aout. je suis vraiment en panique je viens de louer un appart et j ai paye plus de 1500 euros pour le loyer et la caution.
est ce que tu peux m eclairer stp sur le sujet si je peux encore avoir un visa ou pas. merci
 
mail à manille

Coucou

Pour manille, j'ai envoyé un email ce matin mais je doute avoir une réponse...

Ma copine travaille là bas, je vais lui demander si elle peut appeler elle. En tout cas je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Sinon que ce soit HK ou Macao personne n'a voulu me répondre hier. Ils doivent être débordés.

Bon courage a tous
 
La situation s'aggrave de plus en plus. Comment ca sera dans 2 mois?
J'ai le vague sentiment que bientôt il sera tout simplement impossible de rester en Chine plus d'un mois. A Hong Kong parait qu'ils ne font plus de visas aux non résidents, et je met ma main au feu que dans les prochains jours on apprendra qu'il est impossible de prolonger son visa à Shanghai également. Au final on pourra juste faire son visa d'un mois depuis la France, et une fois les 30 jours écoulés on nous dira au revoir.

Qu'on décide d'appliquer les lois c'est bien, j'ai rien contre ca. Maintenant les modifier jour après jour sans prévenir et sans donner d'informations précises, je peux pas supporter. On découvre ses changement uniquement lorsqu'on va faire le visa. C'est pas normal ca.
Beaucoup vont y perdre un max dans cette histoire. De plus ce qui est quand même très étrange c'est que le site de l'ambassade ne parle jamais des 30 jours officiellement, qui pourtant datent du 27 mars, mais qu'ils précisent qu'il faut un billet a/r et les réservations de l'hotel alors que cela ne date que du 15 avril. Etrange non? J'espère que les gens qui planifient leur vacances en ce moment ne se fieront pas juste au site officiels.
 
Pour rester en Chine plus d'un mois, il faut avoir des "bonnes" raisons: Avoir un emploi, ou un stage non remunere, vivre avec une personne qui a un emploi, etre etudiant dans une universite. Et si l'on veut visiter ce beau pays (donc on vient de l'etranger pour le faire, c'est toujours possible).
Si maintenant vous utilisiez le Visa F renouvelable a HK comme acces a la Chine en travaillant de ci de la, Desole, ca n'est pas possible. (C'etait deja interdit, mais pas controle, c'est tout). Une rapide recherche sur ce forum le montre.
Les Visa Z sont toujours disponibles pour ceux qui le souhaite, ils ne sont pas touches par ces mesures.

Je pars en Chine avec un visa F pour prendre 4 semaines de cours de chinois à la blcu. Après ca mon frère et un ami à lui me rejoignent pour visiter un mois. Or j'ai peur que mon visa ne dure que 30 jours et que je ne puisse pas le renouveler en visa L sur place. Si c'est le cas je serai obligé de rentrer quand mon frère et son ami débarquent.
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils me donneront un visa de 60 jours avec ma lettre d'invitation. Mais vu la tendance actuelle je me fais peu d'espoirs.
 
Bonjour,
Moi je suis arrivé à Shanghai avec un visa L que j'ai fait transformé en F 6 mois multi par une agence de Shanghai qui a fait faire le visa à Qingdao.
Maintenant mon visa expire début mai, et je ne trouve aucune solution pour me prolonger le visa ou le transformer en L, aucune agence sur Shanghai qui toutes refusent sans arguments, soit à cause de Qingdao où le visa a été fait, ou... soit en raison de la nationalité française>refus direct.
La seule solution possible semble d'aller à Hong Kong?
 
Normalement vous aurez un visa F pour la duree de votre stage uniquement, (ce qui semble normal), le passage en Visa L au cours de votre stage pour la suite ne doit pas poser de probleme.
Aujourd'hui la pluspart des gens qui ont des "problemes" sont des personnes ayant plusieurs renouvellement de Visa F a HK a leur actif. A chaque passage au centre des visas, a Shanghai ou ailleurs, il y a un historique qui apparait, et c'est alors que les soucis commencent. De nombreux temoignages d'etrangers demandant et obtenant des "Vrais" visa de tourisme coroborent cette idee.
Bon courage,
NNikba

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais mes dure 28 jours, et il faut être sur place quelques jours avant pour régler les frais, et passer l'examen d'évaluation.
Si ils me donnent 30 jours pile, ca fait très serré. De plus j'ai déja acheté mon billet d'avion, et j'arrive 10 jours avant le début des cours. Si j'ai que 30 jours c'est cuit donc.
 
visa z

Désolé mais rien de nouveau et tu te trompe. Le visa Z a toujours été un visa seulement pour entrer sur le territoire. Tu as 30 jours pour t'enregistrer au PSB et faire ton visa résident (anciennement un carte), avec ta carte d'expert par exemple. Tu auras dès lors au moins 1 an si ton organisation est en règle.


Je le sais que le VISA Z est fait pour entrer sur le territoire et qu'il faut s'enregistrer dans les 30jours. Mais je ne fais que repeter ce qui a ete dit par l ambassade en Chine :
Si j'obtiens le VISA trop tot je suis bloqué en France. Mon dossier est gardé pour que la demande soit faite aux environs du 20 mai et ainsi avoir jusqu'au 20 juin pour entrer sur le territoire chinois et m'enregistrer au poste de police.
Apres si tu dis que je me trompe, peut-etre... moi je ne fais que repeter ce qu on m'a dit au telephone. Mais peut-etre que la personne que j'ai eu ete mal renseignee.
 
Voila voila

Qu'on me dit la semaine derniere que je m'inquietes pas mon visa fini 24 juin et que d'ici la ca va changer. Ca va s'empirer oui.
Regardez le resultat. Plus de visa a Hong Kong.
Je pense qui reste plus qu'a fermer ce topic et qu'on ouvre un nouveau site une fois en France
Lien retiré
Que le dernier n'oublie pas t'eteindre la lumiere en partant.

Je pourrai jamais atteindre le statut de "Chine Big Boss" 55555
 
Dernière édition: