1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement important pour VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lixuchine, 27 Mars 2008.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    De plus, je suis en stage avec un visa L.....ca sent pas tres bon tout ca....:( Est-il possible de travailler avec un visa F?

Faire un stage en Chine avec un visa L cela n`est pas interdit, avant les nouvelles normes l`utilisation d`un visa L pour un stage d`une durée de 2 semaines a 6 mois en continue voir plus selon certains cas très spécifique était légal, a ce jour on peut effectuer un stage en Chine avec un visa L mais la durée maximum est de 2 mois.
    Actuellement obtenir un visa F c`est un peu difficile voir un petit reve

Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?
    Si tu as acheté un e-ticket logiquement tu as du recevoir une petite facture

Attention concernant les demandes de visa pour le Chine au depart de France
    http://www.bonjourchine.com/f121/f133/28810-changement-important-visa-2.html#post71407

#121 LouLou, 17 Avril 2008
    Dernière édition: 17 Avril 2008
  2. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?
    Si tu as acheté un e-ticket logiquement tu as du recevoir une petite facture

pas forcément. Si tu ne l'achète pas en agence, pas de papier. Sur internet ou par telephone, on a rien, au mieux un email. Peut-être imprimer l'email suffit

merci loulou

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    [FONT=宋体]Quand tu fais ta réservation d`un e-ticket, tu reçois un mail exact. Sur ce mail il y a un téléphone qui correspond a l`agence en question, tu réclames a cette agence une facture par courrier tu peux aussi réclamer une facture directement a la compagnie qui effectue ton transport, dans les deux cas tu la reçois (si tu en fais la demande ) en aucun ils ne peuvent te la refuser .Pour touts mes e-tickets ou tickets papier classique je réclame une facture et je la reçois sur a 100%.[/FONT]

L`email en tant que facture n`est pas reconnu comme un document officiel

#123 LouLou, 17 Avril 2008
    Dernière édition: 17 Avril 2008
  4. Lebel

Lebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    personnes etrangeres mariees a des citoyens chinois?

Bonjour,

Voyant que ce cas etait prevu en clair sur le site du consulat de Chine a Hong Kong, je m'y suis presente il y a quelques jours avec tous les originaux prouvant mon mariage.

Ils ont ete refuses au guichet.

J'ai explique que je n'avais pas d'adresse en France, vivant en Chine depuis neuf annees.
    La personne m'a force a preciser une adresse en France, et converti ma demande de visa de F a L.

Qu'en est-il pour les personnes etrangeres mariees a des citoyens chinois et vivant en Chine?

Merci

5. willybeijing

willybeijing Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Dites moi, au sujet des nouvelles règles billets avion + hotel.

Mon passeport (neuf de moins de 15 jours) avec mon adresse sur Beijing dessus est-il une preuve suffisante ou faut-il absolument louer un hotel?

Et un billet d'avion est obligatoire? Un billet de train en partance de HK ne marche pas?

Je pose ces questions depuis 3 jours a Forever Bright et ils repondent jamais a la bonne question. Leurs réponses c'est "oui c'est possible" "nous sommes ouvert a 8h30..".

Il m'a fallu aussi 4mails pour qu'ils donnent une réponse sur leur tarif. Ils répondent toujours mais jamais ce qu'on veut... Quel intérêt?

6. Ludao

Ludao Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour l'agence, j'ai du leur tirer les vers du nez pour obtenir des informations.

J'avais prevu d'aller a HongKong en m'arretant a Shenzhen, l'agent m'a stipule que cela ne fonctionnera pas, qu'il faut absolument un billet d'avion HK-Mainland China.

Autrement concernant vos autres questions, je ne suis pas une agence et je ne peux repondre aux demandes detaillees.

Je vais certainement rentrer en france pour de bon ce dimanche. Je ne veux pas prendre le risque de rester bloque a HongKong avec mes affaires et surtout mon retour vvers la France a Shanghai. Aurevoir Chine!

7. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    VISA Z : limite de 30 jours également

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir l'info suivante :

Le délai de 30 jours de validité et séjour est étendu aux VISA Z...

Information venant de l'embassade relayée par jet-diffusion.fr qui s'occupe de mon VISA.

8. Emilien9138

Emilien9138 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Grenoble
    Ratings:
    +0 / -0
    faire un visa F de Shanghai

bonsoir,

je suis actuellement à Shanghai avec un visa L qui se terminera dans 3 semaines et je viens de trouver un stage.

L'entreprise va me délivrer une lettre d'invitation lundi (document demandé pour l'obtention d'un visa F) et j'ai mon billet d'avion retour vers la france pour fin aout.

Mais malgré tout, avec tous les changements actuels, je ne sais pas si je peux faire un visa F en restant sur Shanghai?

J'attends votre aide car avec tous ses changements je ne sais plus qu'est ce qui est possible de faire.

Merci

9. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0

10. TahitiNui

TahitiNui Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Emilien je suis exactement dans le même cas que toi...
    Visa L qui se termine dans 3 semaines, mon stage qui se finit dans trois mois et mon billet d'avion à la mi-Juillet.

Je suis un peu "désemparé" face aux nouvelles mesures qui sortent tous les trois jours. Si j'ai bien compris il n'est même plus possible de se faire faire un visa L ou F à Hong Kong si on n'est pas résident Hong Kongais...mais rentrer en France pour se faire faire un nouveau visa de 30 jours seulement n'a aucun sens.

Est-ce que quelqu'un sait si l'ambassade de Chine à Manille délivre des visas L ou F à la journée à des non-philippins ?

11. Ludao

Ludao Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    pour moi c'est fini, je rentre dimanche.

A HongKong il est toujours possible d'obtenir un visa de 30J mais ce n'est pas garanti du tout, donc il est possible de se retrouver bloque la bas, sans pouvoir revenir en chine (possible d'aller pleurer a l'ambassade de chine a hk mais peu de chances de recevoir quelques jours).

12. yass_shanghai

yass_shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    visa visa

salu ludao

excuse moi de te derange mais je n ai rien compris a tous ceds changements. je suis arrive a shanghai le !! fevrier avec un visa etudiant de 3 mois et la j ai trouve un stage qui se terminera mi aout. je suis vraiment en panique je viens de louer un appart et j ai paye plus de 1500 euros pour le loyer et la caution.
    est ce que tu peux m eclairer stp sur le sujet si je peux encore avoir un visa ou pas. merci

13. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    mail à manille

Coucou

Pour manille, j'ai envoyé un email ce matin mais je doute avoir une réponse...

Ma copine travaille là bas, je vais lui demander si elle peut appeler elle. En tout cas je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Sinon que ce soit HK ou Macao personne n'a voulu me répondre hier. Ils doivent être débordés.

Bon courage a tous

14. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    La situation s'aggrave de plus en plus. Comment ca sera dans 2 mois?
    J'ai le vague sentiment que bientôt il sera tout simplement impossible de rester en Chine plus d'un mois. A Hong Kong parait qu'ils ne font plus de visas aux non résidents, et je met ma main au feu que dans les prochains jours on apprendra qu'il est impossible de prolonger son visa à Shanghai également. Au final on pourra juste faire son visa d'un mois depuis la France, et une fois les 30 jours écoulés on nous dira au revoir.

Qu'on décide d'appliquer les lois c'est bien, j'ai rien contre ca. Maintenant les modifier jour après jour sans prévenir et sans donner d'informations précises, je peux pas supporter. On découvre ses changement uniquement lorsqu'on va faire le visa. C'est pas normal ca.
    Beaucoup vont y perdre un max dans cette histoire. De plus ce qui est quand même très étrange c'est que le site de l'ambassade ne parle jamais des 30 jours officiellement, qui pourtant datent du 27 mars, mais qu'ils précisent qu'il faut un billet a/r et les réservations de l'hotel alors que cela ne date que du 15 avril. Etrange non? J'espère que les gens qui planifient leur vacances en ce moment ne se fieront pas juste au site officiels.

15. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Je pars en Chine avec un visa F pour prendre 4 semaines de cours de chinois à la blcu. Après ca mon frère et un ami à lui me rejoignent pour visiter un mois. Or j'ai peur que mon visa ne dure que 30 jours et que je ne puisse pas le renouveler en visa L sur place. Si c'est le cas je serai obligé de rentrer quand mon frère et son ami débarquent.
    Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils me donneront un visa de 60 jours avec ma lettre d'invitation. Mais vu la tendance actuelle je me fais peu d'espoirs.

16. MaDeWen

MaDeWen Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Moi je suis arrivé à Shanghai avec un visa L que j'ai fait transformé en F 6 mois multi par une agence de Shanghai qui a fait faire le visa à Qingdao.
    Maintenant mon visa expire début mai, et je ne trouve aucune solution pour me prolonger le visa ou le transformer en L, aucune agence sur Shanghai qui toutes refusent sans arguments, soit à cause de Qingdao où le visa a été fait, ou... soit en raison de la nationalité française>refus direct.
    La seule solution possible semble d'aller à Hong Kong?

17. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Oui c'est ce que je me dis aussi, mais mes dure 28 jours, et il faut être sur place quelques jours avant pour régler les frais, et passer l'examen d'évaluation.
    Si ils me donnent 30 jours pile, ca fait très serré. De plus j'ai déja acheté mon billet d'avion, et j'arrive 10 jours avant le début des cours. Si j'ai que 30 jours c'est cuit donc.

18. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    visa z

Je le sais que le VISA Z est fait pour entrer sur le territoire et qu'il faut s'enregistrer dans les 30jours. Mais je ne fais que repeter ce qui a ete dit par l ambassade en Chine :
    Si j'obtiens le VISA trop tot je suis bloqué en France. Mon dossier est gardé pour que la demande soit faite aux environs du 20 mai et ainsi avoir jusqu'au 20 juin pour entrer sur le territoire chinois et m'enregistrer au poste de police.
    Apres si tu dis que je me trompe, peut-etre... moi je ne fais que repeter ce qu on m'a dit au telephone. Mais peut-etre que la personne que j'ai eu ete mal renseignee.

19. Kitano

Kitano Membre Bronze

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  20. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Voila voila

Qu'on me dit la semaine derniere que je m'inquietes pas mon visa fini 24 juin et que d'ici la ca va changer. Ca va s'empirer oui.
    Regardez le resultat. Plus de visa a Hong Kong.
    Je pense qui reste plus qu'a fermer ce topic et qu'on ouvre un nouveau site une fois en France
    www.rebonjourexexpatsdechine.com
    Que le dernier n'oublie pas t'eteindre la lumiere en partant.

Je pourrai jamais atteindre le statut de "Chine Big Boss" 55555

#140 Jimmy One, 19 Avril 2008
    Dernière édition: 19 Avril 2008

Partager cette page