Changement important pour VISA

Tu n'as pas besoin de visa pour aller a HongKong, le passeport suffit. Par contre, pour entrer en Chine (mainland), tu auras effectivement besoin d'un visa, faisable a HK.
Il y a plusieurs agences a HK qui s'occupent des visas pour la Chine, mais avec les changements recents, difficile a dire ce qui sera possible de faire au mois de Juin.
Voir ici pour les agences : Lien retiré
 
Bonjour,
J'ai lu attentivement le topic et j'ai quelque questions.
Voici ma situation :
je compte partir fin juin pour 4 semaine à Pékin à l'université BLCU, puis aller à Shanghai les 6 semaines suivantes à l'université Jiaotong.
Mais d'après ce que j'ai compris, le prolongement de visa ne se fait qu'à Shanghai c'est ça ? Est-ce impossible de le faire à Pékin ?
Et sachant que j'ai déjà pris mon billet d'avion, est-ce qu'on me laissera embarquer (je voyage sur emirates) et est-ce que la douane chinoise ne me posera pas de problème si la date d'expiration de mon visa est antérieur à celle de mon billet d'avion retour pour Paris ?
Merci à vous, et bonne chance à tout le monde.
 
de mieux en mieux

Nous avons contacté cet après midi l'agence Visainchina de Shanghai , et on nous a annoncé que l'agence ne pouvait plus rien pour nous, et qu' a HK et macao maintenant c'etait des visas de 3 jours. lol.
Pour repondre a une question sur un certificat de concubinage, non, ca ne change rien, les autorités chinoises ne reconnaissent plus le concubinage depuis quelques jours.( j'ai appelé le bureau des visas de Guangzhou il y a trois jours), et ce même quand il y a un bébé en jeu (c'est mon cas, mon bébé va être séparé de son papa pour quelques semaines... avec de la chance).
 
Bonjour​

Attention concernant les demandes de visa pour le Chine au depart de France​

A partir du 15 avril 2008, tout dossier de demande de visa L X Z F et G pour la Chine incomplet risque d'être refusé.
Pour faciliter votre demande, il est recommandé de lire attentivement cet avis.
Lien retiré
Lien retiré


Attention ! petite différence de documents sur le consulat de Strasbourg

Petit rappel qu`il existe un nouveau Lien retiré depuis 24/08/2008



Lien retiré
 
Dernière édition:
et ceux qui font le voyage Shenzhen HK tous les jours??

Je me pose la question pour ceux qui se font tous les jours l'AR HK Shenzhen. Dans le lot il y en a qui n'ont qu'un visa F. Alors ils font comment avec les deux entrées maximum?

Sinon savez vous s'il est possible d'obtenir une extension pour un visa F sur Beijing. Je suis aller au bureau des entrees sorties et on m'a dit non. Mais j'aimerais d'autres confirmation car je ne suis pas certain que cette personne était compétente...
 
Bonjour,

Je suis arrive il y a deux mois a GuangZhou pour mon stage qui va jusqu'a la mi- septembre (7+ mois de stage au final) avec un Visa Touriste que je comptais renouveller a HK. Mais avec toutes les nouvelles reglementations, je suis un peu perdu et aussi un peu en stress pour les raisons suivantes :

- Ma proprio ne veut pas aller au poste de police pour l'enregistrement. Au debut, je me suis dit ok, pour 7 mois ca devrait aller mais avec la tension croissante des JO, je me dis que ca risque bientot de controler beaucoup... L'autre raison pour laquelle j'avais laisse couler etait que ma proprio...est une policiere... Est-ce qu'il faut que je force pour aller me faire enregistrer? Qu'est-ce que je risque pour ces deux mois de retard?

- Ensuite pour mon Visa L...j'ai pas compris s'il est de 3 ou 6 mois (mes amis me disent qu'il est pas possible que mon visa soit de 6 mois). Donc dessus, il y a :
  • Enter Before : 21 JUL 2008
  • Issue Date : 21 JAN 2008
  • Entries : M(多)
  • Duration of each stay 90 days after entry
Si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est un Visa de 6 mois avec sorti de Chine tous les 90 jours?
Si oui, si je vais a HK et que je reviens en Chine a GuangZhou genre le 20 Juillet, je pourrais rester 30 jours de plus et donc jusqu'a la fin de mon stage sans avoir a renouveller un passeport mais sans pouvoir sortir de Chine egalement?
Ca m'a l'air assez risque comme calcul...

Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner un peu car je suis un peu perdu...

Merci d'avance,

David.
 
Sinon savez vous s'il est possible d'obtenir une extension pour un visa F sur Beijing. Je suis aller au bureau des entrees sorties et on m'a dit non. Mais j'aimerais d'autres confirmation car je ne suis pas certain que cette personne était compétente...

A ce jour Bejing ne fait plus d`extension de visa F (demande par tel au Division of Aliens & Exit-Entry Administration)

Bonsoir
Pour ma part ce soir deux connaissances sur Shanghai avec un visa F l`entreprise chinoise qui les embauche n`a pas pu les prolonger en raison des nouvelles normes .Donc retour a Paris la semaine prochaine .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis arrive il y a deux mois a GuangZhou pour mon stage qui va jusqu'a la mi- septembre (7+ mois de stage au final) avec un Visa Touriste que je comptais renouveller a HK. Mais avec toutes les nouvelles reglementations, je suis un peu perdu et aussi un peu en stress pour les raisons suivantes :

- Ma proprio ne veut pas aller au poste de police pour l'enregistrement. Au debut, je me suis dit ok, pour 7 mois ca devrait aller mais avec la tension croissante des JO, je me dis que ca risque bientot de controler beaucoup... L'autre raison pour laquelle j'avais laisse couler etait que ma proprio...est une policiere... Est-ce qu'il faut que je force pour aller me faire enregistrer? Qu'est-ce que je risque pour ces deux mois de retard?

- Ensuite pour mon Visa L...j'ai pas compris s'il est de 3 ou 6 mois (mes amis me disent qu'il est pas possible que mon visa soit de 6 mois). Donc dessus, il y a :
  • Enter Before : 21 JUL 2008
  • Issue Date : 21 JAN 2008
  • Entries : M(多)
  • Duration of each stay 90 days after entry
Si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est un Visa de 6 mois avec sorti de Chine tous les 90 jours?
Si oui, si je vais a HK et que je reviens en Chine a GuangZhou genre le 20 Juillet, je pourrais rester 30 jours de plus et donc jusqu'a la fin de mon stage sans avoir a renouveller un passeport mais sans pouvoir sortir de Chine egalement?
Ca m'a l'air assez risque comme calcul...

Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner un peu car je suis un peu perdu...

Merci d'avance,

David.

Il faut que tu sortes de la Chine (mainland) dans les 90jours apres etre entré (Duration of each stay 90 days after entry), donc si tu es arrive en fevrier, tu dois partir a HK en avril. Ensuite rester 90jours pour refaire un aller-retour a HK. Jusqu'au mois de juillet (avant le 21 donc), ou tu pourras resortir puis revenir et rester encore 90jours.
Donc a priori pas de probleme, si ton dernier aller-retour GZ-HK se fait avant le 21juillet, tu pourras rester 90jours , jusqu'a la fin de ton stage mi-septembre.

Quant a l'enregistrement, s'il est obligatoire, beaucoup ne le font pas. Si tu avais a renouveler ton visa sur place, il aurait fallu s'enregister, mais en principe tu nas pas a renouveller quoi que ce soit. Le risque, au cas ou tu t'enregistres en retard ? Certain ont du payer des amendes, d'autres non, c'est tres aleatoire. Ceci dit, ton proprio est flic, en cas de probleme, tu peux surement t'arranger avec elle.
 
travailler dans mon café bar

Bonjour à tous,

Je crois qu'on se retrouve tous un peu dans le flou avec ces histoires.
Pour ma part, je suis en train de créer un café bar ici à Nanjing (qui sera au nom de ma fiancée chinoise), je dois travailler dedans en tant de cuisinier, savez vous quelles démarches je dois faire désormais pour que je puisse rester en Chine? Sachant que j'ai actuellement un visa F valide jusque fin juin. Un visa Z est il possible à obtenir?

merci
 
Bonjour à tous,
Petites infos fraiches reçues ce matin.

Pour Hong-Kong:
- Depuis le 3 avril, changement de la politique d'attribution de visa, délai de 1 jour 1/2 (working day) pour obtenir des visas 1 ou 2 entrées maximum.
- Depuis le 14 avril:
Plus de visa F, uniquement visa L, critères: passeport valide 6 mois avec pages vierges, tampon d'arrivée, 1 photo, billets d'avion de retour (HK>Chine et Chine>pays de retour), attestation de l'hotel, signature de l'application identique à celle du passeport, personnes nées en chine sans ancien visa dans le passeport ne peuvent faire de demande.
Liste des pays pour lesquels les étrangers ne peuvent faire de demande (à moins d'avoir une ID de HK):
Afghanistan - Iran - Pakistan - Albania - Iraq - Philippines - Algeria - Japan - Saudi Arabia - Bangladesh - Khazakstan - Sierra Leone - Congo(Democratic) - Kyrgystan - South Africa - Congo(Republic of) - Libya - Sri Lanka - Egypt - Malaysia - Sudan - Gambia - Mali Syria - Ghana - Mauritania - Tajikistan - Guinea - Morocco - Tunisia - India - Nepal - Turkey - Indonesia - Nigeria - Uzbekistan
...et si ça continue France car....

Pour Shanghai:
Suite à divers évènements (JO, flamme,...) et positions politiques que maintenant tout le monde connait, certaines agences pouvant établir des visa F refusent des demandes émanant de citoyens français (testé ce matin).
Entretiens individuels à l'embassade pour obtention du visa. Des agences ont des délais passés de 2 jours à 2 semaines car chaque demandeur doit être interviewé, ce qui occasionne des retards.
 
Dernière édition:
Il faut que tu sortes de la Chine (mainland) dans les 90jours apres etre entré (Duration of each stay 90 days after entry), donc si tu es arrive en fevrier, tu dois partir a HK en avril. Ensuite rester 90jours pour refaire un aller-retour a HK. Jusqu'au mois de juillet (avant le 21 donc), ou tu pourras resortir puis revenir et rester encore 90jours.
Donc a priori pas de probleme, si ton dernier aller-retour GZ-HK se fait avant le 21juillet, tu pourras rester 90jours , jusqu'a la fin de ton stage mi-septembre.

Quant a l'enregistrement, s'il est obligatoire, beaucoup ne le font pas. Si tu avais a renouveler ton visa sur place, il aurait fallu s'enregister, mais en principe tu nas pas a renouveller quoi que ce soit. Le risque, au cas ou tu t'enregistres en retard ? Certain ont du payer des amendes, d'autres non, c'est tres aleatoire. Ceci dit, ton proprio est flic, en cas de probleme, tu peux surement t'arranger avec elle.

Merci beaucoup Mike pour les infos.
Je trouve cela relativement etrange qu'un visa de 6 mois puisse finalement durer jusqu'a 9 mois en theorie.
Dans le cas d'un renouvellement du passeport a HK, est-il necessaire d'avoir le papier d'enregistrement de la police?

Cordialement,

David
 
Ce papier n'etait pas necessaire pour faire un visa a HK, mais avec les nouvelles regles, c'est devenu beaucoup plus complique. Ca a encore change depuis le 15avril, ou il faut, parait-il, billets d'avion, reservation d'hotel etc...
 
Des nouvelles toutes fraiches et quelques precisions:

- il faut montrer le billet d'avion HK-> Mainland China
- il faut montrer votre billet d'avion comme quoi vous retournez en france (ticket ouvrable est ok, pour moi c'est la merde faut que je demande un justificatif car ticket electronique)
- il faut montrer une reservation d'hotel pour au moins deux jours pour votre arrivee en chine.

Ce statut est bien du au fait que l'on soit francais. Pour les autres, memes visas mais moins de difficultes.

Gros probleme cependant: avec un visa L, en theorie, on ne peut travailler ou etre en stage. Les controles sont tres rares mais je pense qu'ils vont etre multiplies les Jo arrivant.
 
Comment vous faites pour obtenir un visa touriste maintenant???
Ils demandent une réservation d'hôtel et billet a/r ?
Ma copine est chinoise si elle me fais une lettre d'invite çà marche?
au pire j'achète un aller simple pour la France (ca fera retour) et je change
la date du billet après avoir le visa pour pouvoir refaire un nouveau visa ensuite....
:help:
 
et en France, à l'ambassade? Faut-il aussi ces fameuses réservations d'hôtel? Combien de nuits : tout le séjour ou 2 nuits?
 
Des nouvelles toutes fraiches et quelques precisions:

- il faut montrer le billet d'avion HK-> Mainland China
- il faut montrer votre billet d'avion comme quoi vous retournez en france (ticket ouvrable est ok, pour moi c'est la merde faut que je demande un justificatif car ticket electronique)
- il faut montrer une reservation d'hotel pour au moins deux jours pour votre arrivee en chine.

Ce statut est bien du au fait que l'on soit francais. Pour les autres, memes visas mais moins de difficultes.

Gros probleme cependant: avec un visa L, en theorie, on ne peut travailler ou etre en stage. Les controles sont tres rares mais je pense qu'ils vont etre multiplies les Jo arrivant.


Et si on va a HK par le train? il faut acheter le billet retour?
Moi aussi j'ai un billet electronique, ou obtient-on le justificatif dans ce cas la?
Meme si a priori, mon visa pourra aller jusqu'a la fin de mon stage, je me renseigne sait-on jamais.....

De plus, je suis en stage avec un visa L.....ca sent pas tres bon tout ca....:( Est-il possible de travailler avec un visa F? M'enfin avec la difficulte d'obtenir un Visa ces temps-ci...
 
Je voulais avoir quelques precisions concernant ton post.

1 - il faut montrer le billet d'avion HK-> Mainland China
Quand on vit a shenzhen comment faire?

2- il faut montrer votre billet d'avion comme quoi vous retournez en France (ticket ouvrable est ok, pour moi c'est la merde faut que je demande un justificatif car ticket electronique)
Si j'achete juste un retour HK-> Lyon (France) c'est ok?

3- il faut montrer une réservation d'hôtel pour au moins deux jours pour votre arrivee en chine.

Au pire çà je peux réserver deux nuits dans un hôtel a 120 rmb la night.
Ou ma copine qui est chinoise peut me faire une lettre d'invite?

Merci pour ton aide.