Changement important pour VISA

Voila les bonnes infos, TOUJOURS sur le meme site : Lien retiré

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]From 7th April 2008, The Entry and Exit Administration Bureau of the Ministry of Public Security update the visa policy one more time. According to that, now only the F visa issued from outside of China(not including Shenzhen or Zhuhai) can be extended in shanghai. All the F visa you got inside of China can not be extended any more.[/FONT]
Q11. Olympic comes, Government tight the visa policy. How can I continue staying here legally?
A: First, you should know all those visa restrictions are for the Olympic, After the Olympic. the rules will become normal. So now the question is how to get a visa till Olympic finished( till Oct.). F visa is not a good choise because the government has already make it very difficult. L visa and Z visa will be the only option, Here is the plan we suggest:

For the people who are not working here in Shanghai:
Goto HK get 1 month L visa, and come back to shanghai, we can extend those L visa twice and each time 1 month( Lien retiré), so total 3 month, then goto HK again, repeat this procedure untill the Olympic finish. Just notice you have to register yourself everytime after you come back from HK.

For the people who are working here in Shanghai:
Apply the 1 year working permit and 1 year residence permit through your employer( Lien retiré).
 
J ai rappellé ce matin

le CTS de Macao et m'ont confirmé qu'ils n'émétaient plus que des visas de 7 jours, pareil pour HK. C'est une branche officielle je pense que la source est sure. c'est à dater d'aujourd'hui. Cependant les agences de visas sur HK n'ont pas l'air au courant. Ils auront surement une mauvaise surprise demain en recevant des visas de 7 jours au lieu d'un mois, le gouvernement niant tout changement.

Je doute vraiment que le CTS raconterait n'importe quoi, moi je suis prudente je leur fais confiance (ils ne m'ont jamais donné de fausses infos, et ils sont vraiment sympas là bas). Et je rentre mardi prochain en France:(.
 
visa

ben c super cte dernière nouvelle. rendez-vous donc en france alors chères et chers everyone.
 
Je viens d'appeler une agence a HK et ils fournissent toujours des visas 1-3 mois avec 1-2 entrees.
Mais peut etre qu'ils ne sont pas au courant de ce changement.

Ca me parait etrange quand meme, 1 semaine c'est court.

comment feront les etrangers qui voudront venir voir les JO ?
Ca ne dure pas qu'une semaine a ce que je sache.
 
visa

moi pareil je viens d appeller japan travel agency, ils m'ont dit qu'1 mois ct bon renouvelable a shanghai 2 fois, dc 3 mois sans sortir.
1 semaine me parait complètement fou, je ne sais pas quel a*** va prendre un visa une semaine et dans quel interet.
 
Bonjour

Bonjour
Souvent les gens demandent pourquoi ces changements.
Ici vous en avez une légère explication, mais qui est directe.

Avec, depuis le 27 mars, une restriction du séjour à un mois, deux fois renouvelable, une mesure qui touche durement les possesseurs de vrais faux-visas achetés dans les officines de Pékin, Shanghai ou Hong-Kong, autrement dit, la grande majorité des étrangers installés en Chine sans les avantages de l’expatriation.

Il s’agirait, entre autres, de chasser les éléments politiquement incontrôlables comme des militants pro-Tibet et prêts à des actions « coup de poing » au moment des Jeux Olympiques.

Les autorités veulent signaler aux étrangers que la Chine n’est justement pas un terrain de jeux sans lois, les JO n’ont qu’un objectif : exposer aux médias du monde entier la réussite économique du pays, toutes les ombres au tableau doivent, d’ici-là, être effacées.


http://www.rfi.fr/actufr/articles/100/article_64732.asp
 
Je comprends bien mais 1 semaine...

Comment feront les supporters de toutes les nations pour venir encourager leurs equipes aux JO ?
Franchement ca ne me parait pas credible.
 
Je comprends bien mais 1 semaine...

Comment feront les supporters de toutes les nations pour venir encourager leurs equipes aux JO ?Franchement ca ne me parait pas credible.

Les porteurs de billets pour les JO sont privilégiés du fait de participer a une manifestation sur le sol chinois.

Le visa touristique sera requis quelque soit le motif de votre séjour : assister aux Jeux ou tout simplement voyage touristique en Chine
Lien retiré
Lien retiré

Mais cela fait partie d`un ensemble de normes de sécurités a quelques mois des JO 2008.
Comme cette circulaire
http://www.chine-informations.com/a...s-passagers-devront-etre-rapportees_8943.html

Le texte officiel Lien retiré
 
Dernière édition:
Besoin de renseignement

Bonjour ,je suis en Australie et je parrre pour la Chine le 15 juin ,j arrive a HongKong et je voudrais savoir comment faire mon visa ,vue que je suis en Australie .....
Merci d avance

robot
 
Turok, le premier réflexe est de se renseigner à l'ambassade de chine en australie ...

Deuxièmement si tu veux une réponse exacte il faudrait notifier le motif de ton séjour en chine (ou bien est-ce Hong kong ?)...

bonne continuation
 
oye

J arrive en chine puis je vais a shangay et apres je me balade en chine!!
Om m a dit que je pourrai le faire en arrivan e l aeroport mais je voudrais etre sur...
Merci
TUROK
 
Par prudence je te conseille de le faire en australie si tu as le temps, tu peux les contacter la:

15 Coronation Drive, Yarralumla, ACT 2600 Canberra
Tel: 0061-2-62734780

ou la:
39 Dunblane Street, Camperdown, NSW 2050, Australia

Tel: 0061-2-85958002, 0061-2-85958000 (Record)

Fax: 0061-2-85958001

Website: http://sydney.china-consulate.org; http://sydney.chineseconsulate.org


ou encore la:

75-77 IRVING ROAD, TOORAK,MELBOURNE, VICTORIA 3142

Tel: 00613-98220604, 98246450

Fax: 00613-98220320

Website:
http://melbourne.china-consulate.org
http://melbourne.chineseconsulate.org

E-mail: chinaconsul_mel_au@mfa.gov.cn
 
Dernière édition:
Il s’agirait, entre autres, de chasser les éléments politiquement incontrôlables comme des militants pro-Tlbet prêts à des actions « coup de poing » au moment des Jeux Olympiques.
c'est le sentiment actuel, les visas ont changes a cause des pertubations recentes.
pourtant, par exemple, le 29 janvier 2008 on peut lire ceci sur la toile :
http://www.allroadsleadtochina.com/...nese-f-visas-cannot-be-renewed-past-olympics/
ou le 4 fevrier :
http://www.bizcult.com/content/?p=119
 
Dernière édition:
Renseignement visa Tourisme

Bonjour,
je pars en voyage en chine entre le 30 mai et le 15 juin 2008.
j'ai du mal à tout comprendre sur le visa... marteau
Le visa L a donc maintenant une durée d'un mois.
Cela signifie-t-il qu'il faut que je fasse l'aller-retour paris pékin pendant la période de validité? Si c'est bien cela, je ne dois pas demandé mon visa avant le 16 mai...
Quid de la durée de séjour?

Merci pour vos réponses!
 
visa

balmygaai comme tu l as surement vu ce serait apparement d'une semaine la duree max maintenant, appelle l'ambassade de chine en france et tu seras fixe.
 
précision

les agences officielles (cits, consulat) de chine non continentale (HKG, macau) ne délivre plus que 1 semaine.
Mais toutes les autres agences délivrent 1 mois L ou F. Rien ne change.
Pour la France et l'étranger, pareil, 1mois maxi avec preuve de retour exigée.
Ca fait le ménage en chine!
 
balmygaai comme tu l as surement vu ce serait apparement d'une semaine la duree max maintenant, appelle l'ambassade de chine en france et tu seras fixe.

Une semaine la durée max de quoi?

J'ai essayé d'appeler l'ambassade de chine en France mais ils sont un peu incompétents : téléphone qui sonne dans le vide pdt 3 minutes, raccrochage au nez après avoir dit "Bonjour",... Impossible d'avoir des infos par le numéro indiqué sur le site internet de l'ambassade dans la rubrique Visas...
Et le répondeur sur lequel ils renvoient dit juste que la durée du visa dépend des lois en vigueur... On est bien avancé!
 
visa concubinage

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il etait toujours possible de faire un visa a sa ou son concubin(e) en apportant un papier certifie du consulat ?

Quelq'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance et bon courage a tous.
 
SvvvvP

Je redemmande , je suis en Australie et je parrre pour la Chine le 15 juin ,j arrive a HongKong et je voudrais savoir comment faire mon visa ,vue que je suis en Australie .....et que je n ai pas la possibilite d aller d une ambassade car je suis dans l arriere pays et je n ai dc pas d acces facile a une ambassade mais j ai pu lire que l on pouvait le faire en arrivant a l aeroport!!!!!
Je suis en chine pour voyager dans le pays et pour une duree de 2 mois .
Merci d avance!!

TUrOk:Milit: