Changement important pour VISA

Question

Est ce que un visa F peut etre renouveller 2fois comme le visa L?
 
Oui mais voila, si c'est possible d'obtenir directement le Visa F a HK c mieux non?
Ca m'arrange quoi, ca le fait pas d'a chaque fois de prendre une double page par visa sur le passeport. Si il est plein apres c possible de le renouveller a l'ambassade?
Sinon il y a d'autres questions que j'ai pose sur mes precedents posts.
Ce week end je vais me renseigner un max, parce que franchement ca fait flipper ce truc.
Moi ce que je voudrais c un visa F une ou sans entree valable 6 mois sans aller peter a Hong Kong.

On veut tous la même chose ;) Seulement voilà les lois ayant changées on n'a plus trop de choix hormis essayer de trouver une agence en Chine qui puisse encore faire ce genre de visas (mais dur a trouver et énorme prix).

En ce moment je suis prof de Francais dans une ecole de langues a Shanghai.
Comment obtenir les documents que tu as cite ci dessus?Je connais pas leur capital.
Je n'ai que mon contrat de travail.


En meme temps avec un contrat de travail pourquoi bosser "illégalement" avec un visa F et ne pas vous faire faire un visa Z? Ca va vous simplifier la vie...
 
Si c'est possible ce serait bien.
J'ai deja un visa F je voudrais bien le renouveller 6 mois encore.
Je me fous des entrees puisque je reste ici.

Encore une fois, si mon passeport sera plein de visas comment faire?

- Il vous reste à contacter des agences de visas en Chine (Emoo, V4china.com etc) pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour avoir un visa F 6 mois mais je vous préviens c'est de plus en plus difficile. Emoo m'a expliqué qu'ils allaient faire ça au compte goute avec une chance de réussite de 50%.

- Pour votre passeport, en théorie vous êtes enregistré au consulat/ambassade de France le plus proche. Au pire si ce n'est pas encore fait allez y et ils sauront vous répondre pour le renouvèlement de votre passeport, ils sont là pour ça.
 
mais non, ces papiers c'est pour que l'école vous embauche. Après si l'école a le droit d'employer des profs étrangers, vous recevrez 2 papiers (un de l'école, un du bureau des affaires étrangères section éducation). Avec ça vous pourrez remplir le formulaire d'expert étranger.
De toute façon, l'ecole fera tout pour vous. Si elle ne le fait pas, c'est vous ne pouvez pas travailler ici légalement. Le contrat de travail c'est juste pour vous, pour faire joli.
Tant mieux qu'ils contrôlent les visas, les écoles qui ne peuvent pas employer d'étrangers fermeront. La chine n'est pas le Far East!
 
mais non, ces papiers c'est pour que l'école vous embauche. Après si l'école a le droit d'employer des profs étrangers, vous recevrez 2 papiers (un de l'école, un du bureau des affaires étrangères section éducation). Avec ça vous pourrez remplir le formulaire d'expert étranger.
De toute façon, l'ecole fera tout pour vous. Si elle ne le fait pas, c'est vous ne pouvez pas travailler ici légalement. Le contrat de travail c'est juste pour vous, pour faire joli.
Tant mieux qu'ils contrôlent les visas, les écoles qui ne peuvent pas employer d'étrangers fermeront. La chine n'est pas le Far East!

Mettez vous d'accord pour les diplomes.

Pour l'ecole dans laquelle j'y suis actuellement, on a signer que le contrat de travail je pense apres ce qu'ils ont fait dans les ressources humaines je sais pas.Sinon...j'ai pas d'autre documents comme quoi je travaille la bas, donc est ce inegal?
Pour changer mon visa F en Z il faut quels documents au juste en plus?
Si ils decouvrent que j'ai travailler auparavant me servant du Visa F puisque sur mon contrat de travail figure la date d'embauche.Ils vont tout de suite calculer.Je risque quoi?
Si d'ici la je change pas mon visa qu'il perime je risque quoi aussi?
A l'aeroport oui j'aurai des problemes, mais si je voudrais revenir en Chine, lorsque je vais demander un visa ils vont me le refuser non? peut etre je serai sur une black list lol
Mais bon c'est juste pour savoir, loin de moi cette idee de faire ca.
Autant etre reglo et pouvoir "dormir sur ces 2 oreilles" ( il est souple le mec qu'a inventer cette expression)

Si comme dit precedemment si on va a HK et que ca marche qu'a 50% ou vont les autres 50%???
C'est pile ou face ou quoi?? Si je perds je reste bloquer a HK???
Si quelqu'un qu'a trouver une agence sur la Chine et que ca marche encore, svp faites le nous savoir.
Ou meme si quelqu'un est aller a HK pour faire les visas.

Pour la personne qui dit tant mieux les ecoles chinoises ne pourront pas embaucher des etrangers vont fermes, c'est egoiste de ta part.
 
visa

Je me suis renseigne pour le visa Z. Maintenant il faut le faire absolument hors de chine avec tous les papiers. On ne peut plus le faire en Chine sauf si le capital de l'entreprise est de plus de 2 000 000 de Rmb.
 
visa

Apply 1 year Working(Z) Visa & Residence Permit )
1. Passport with valid visa
2. Resume or C.V. Written by yourself
3. Registration Form Of Temporary Residence( up to date ) [ Sample ]
4. Qualification Document ( Diploma of bachelor's or Reference letters from your former company )
5. Employment Contract
6. Copy of the company Business License [ Sample ]
7. Copy of the company Enterprise Code License [ Sample ]
8. Copy of the company Approval Certificate(only for foreign investment company) [ Sample ]
9. Health Certificate ( Appointment number: 021-62686171 or 62688851)
10. 5 Passport Photographs (2 inches size)
If your position reachs GM or Vice GM of the company, you don't have to submit the No.4- Qualification Document, But you have to provide following 2 extra documents:
1. Company's Articles of Association (Obtain from Administration of Industry and Commerce)
2. Company shareholder list (Obtain from Administration of Industry and Commerce)

*NEWS: The new labour policy says, if you hold a L, F, or X visa now, want to work for a company which capital is less than 3 million USD$, you have to apply the work license and leave the country first to get an Z visa and back, then you can apply the work permit and resdience permit.
 
a Macao

ils ne délivrent plus que des visas de touristes valables une semaine et ce a partir de demain. Je les ai appelés tout à l'heure et c'est ce qu'ils m'ont dit. :( je suppose que ce sera pareil à HongKong mais qui sait? j'en saurai plus demain matin
Adieu Chine, bonjour France...
 
c'est manifestement le but de ces nouvelles reglementations, a tel point qu'il est tout simplement impossible de faire quoi que ce soit. Elles ne sont pas la pour remettre de l'ordre, mais bien pour empecher les etrangers d'arriver ou rester en Chine. La belle epoque est terminee. Pour ceux qui se disent qu'apres les JO cela reviendra a la normale, j'ajouterai juste qu'en principe le pays organisateur est cense acceuillir plus d'etrangers qu'en temps normal, ici c'est l'inverse qui se produit. Je ne pense donc pas que cela va s'arranger aussi facilement une fosi les JO termines. vu les dernieres nouvelles il est tres difficile de rester optimiste. bon courage / chance a tous.
 
Quoi comment ca une semaine?? Pas possible
C'est de pire en pire put1 2 mer2
Pour faire le visa Z d'apres ce que je vois c'est chaud.
Ca va faire beaucoup de problemes ce truc.
Je veux pas retourner en France si tot

En chine il existe des petitions?
Quel bande d'egoistes ils veulent pas d'etrangers et ca se dit ouvert au monde.

Bref j'espere qu'on pourra avoir de bonnes nouvelles d'ici peu. Ca craint trop.

Pour ce qui ont acheter un visa 6 mois ou 1 an juste avant le changement de loi ils sont trop chanceux.Le pire c'est quand Chine on est au courant du changement de loi apres qu'elle est changee.
J'espere qu'elle va rechanger bientot. En tout cas ils font une belle boulette.
Ce serait cool si quelqu'un pourait trouver un article sur les sites chinois a propos de ca et connaitre le vrai motif de ce changement de loi.En savoir plus, et quand ca va aller mieu, arretons les intox. on a besoin de vraies infos.
Merci a tous.
 
c'est manifestement le but de ces nouvelles reglementations, a tel point qu'il est tout simplement impossible de faire quoi que ce soit. Elles ne sont pas la pour remettre de l'ordre, mais bien pour empecher les etrangers d'arriver ou rester en Chine. La belle epoque est terminee. Pour ceux qui se disent qu'apres les JO cela reviendra a la normale, j'ajouterai juste qu'en principe le pays organisateur est cense acceuillir plus d'etrangers qu'en temps normal, ici c'est l'inverse qui se produit. Je ne pense donc pas que cela va s'arranger aussi facilement une fosi les JO termines. vu les dernieres nouvelles il est tres difficile de rester optimiste. bon courage / chance a tous.

Bon pour faire un peu d'humour HS avec Tranxen

Mr et Mme Tranxen ont un fils??:discours:

Jean

J'entre en scene.

En meme temps il y a Tranxene le nom d'un medoc

Une derniere, je connais un pharmacien qui s'apelle Dr. Cament
Son prenom c'est Mehdi.

Une derniere derniere, je connais un geek son nom de famille c'est Ateur

Et alors?

haha, Son prenom c'est Nordine
 
Dernière édition:
Apply 1 year Working(Z) Visa & Residence Permit )
1. Passport with valid visa
2. Resume or C.V. Written by yourself
3. Registration Form Of Temporary Residence( up to date ) [ Sample ]
4. Qualification Document ( Diploma of bachelor's or Reference letters from your former company )
5. Employment Contract
6. Copy of the company Business License [ Sample ]
7. Copy of the company Enterprise Code License [ Sample ]
8. Copy of the company Approval Certificate(only for foreign investment company) [ Sample ]
9. Health Certificate ( Appointment number: 021-62686171 or 62688851)
10. 5 Passport Photographs (2 inches size)
If your position reachs GM or Vice GM of the company, you don't have to submit the No.4- Qualification Document, But you have to provide following 2 extra documents:
1. Company's Articles of Association (Obtain from Administration of Industry and Commerce)
2. Company shareholder list (Obtain from Administration of Industry and Commerce)

*NEWS: The new labour policy says, if you hold a L, F, or X visa now, want to work for a company which capital is less than 3 million USD$, you have to apply the work license and leave the country first to get an Z visa and back, then you can apply the work permit and resdience permit.

Ce serait mieux en francais non?
Et chacun des documents avoir plus de precisions, par exemple comment les obtenir?
par sur Emule apparement.
 
Bon jimmi, tu te bouges un peu car on va pas te faire ta demande de visa a ta place. Toutes les infos que l'on te donne, on les trouve sur le net..tu sais, google ?
Maintenant que tu as toutes les infos necessaires, a toi de jouer. Good luck buddie
 
En chine il existe des petitions?Quel bande d'egoistes ils veulent pas d'etrangers et ca se dit ouvert au monde..
Une pétition ??? je pense que tu oublies dans quel pays tu résides aujourd`hui..La chine n`est pas un pays d`immigration. La chine ne propose pas des formules d`immigration sélective comme la Canada ou en projet pour la France. Ensuite egoiste ? Je ne pense pas ...ils controlent simplement l`immigration legale et clandestine .Si tu penses que c`est difficile de s`installer et d`obtenir un visa ici, alors imagine la complexité que rencontre un chinois(e) qui désire obtenir un visa pour la France que ce soit touriste, mariage ou étude.
J'espere qu'elle va rechanger bientot. En tout cas ils font une belle boulette..
Changer ? Oui comme toujours car en Chine rien ne reste statique …Une boulette? Je ne pense pas cela fait partie des règles de contrôle sur les flux migratoires externes et de secuite du territoire.et entre nous ils ne sont pas pire les douanes americaines de l'aéroport New York JFK
Ce serait cool si quelqu'un pourait trouver un article sur les sites chinois a propos de ca et connaitre le vrai motif de ce changement de loi.En savoir plus, et quand ca va aller mieu, arretons les intox. on a besoin de vraies infos.
Si tu veux des vraies infos, tu passes au centre des visas de Pudong, là tu poses tes questions et tes problèmes .ils te répondront positivement ou négativement.
Et chacun des documents avoir plus de precisions, par exemple comment les obtenir?par sur Emule apparement...Ce serait mieux en francais non?
Honnêtement je pense que tu ne fait pas l`effort de lire correctement les post et de faire tes propres recherches, le forum n`a pas toutes les réponses a tes questions, le forum ne représente pas la solution finale a touts les problèmes rencontrés par les expatries, c`est juste un livre ouvert a tous afin de partager l`infos. Ce n`est pas un bureau des réclamations .Alors s`il te plait : arrête-toi un instant,respire ,tu réfléchis un peu ,puis tu agis .....mais pas l`inverse.

Oui je sais, je dérape et je suis un donneur de leçons .....j`ai compris on vire lou&lou….
je suis un pauvre cornichon,..bla..bla …je sais la porte est grande ouverte ….et face a moi..
Oh ! tu n`ai pas fatigué lou&lou..lourd …. d`écrire des débilitées..Voyons sorte de ta caverne et ferme ta bible de Gutenberg afin que tu puisses comprendre le monde du XXII siècles et arrête de mettre les pieds dans la merde car cela ne porte plus bonheur……..

Au fait lou&lou tes pilules roses ou bleues c`est des bonbons MNM…..pas de la DHEA …..ganache tu es né ,ganache tu resteras ! a mon pauvre lou&lou
 
Dernière édition:
visa

La liste citee ne parle pas du "Foreign Working permit" document toutefois demande lors de ma precedente demande il y a une semaine... A faire en premier donc.

Le foreign working permit est le book (livret) que tu dois faire avant le visa, c le permis de travail (working permit) qui a la forme et la couleur de ton passeport. Le visa proprement dit est a faire apres ce book (tampon sur ton passeport residence permit).
 
visa

ils ne délivrent plus que des visas de touristes valables une semaine et ce a partir de demain. Je les ai appelés tout à l'heure et c'est ce qu'ils m'ont dit. :( je suppose que ce sera pareil à HongKong mais qui sait? j'en saurai plus demain matin
Adieu Chine, bonjour France...

t as eu l'info ou ? et visa F c aussi une semaine ? ca dvient carrement dingue cthistoire de visa.