Changement important pour VISA

Bonjour,

Bonjour, ce site vsiainchina.com, est seulement pour les visa pour shangai ou aussi pour les autres villes?
j'ai fait 2 heures de queue à l'ambassade à Paris pour m'entendre dire que le visa n'est valable qu'1 mois. mais moi je fais un stage de 5 mois, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment je dois faire? est ce que je peux obtenir un visa de 5 mois ou non? en France il est très difficile d'avoir des explications :greve:
Merci

Quel visa as tu demandé aussi ? Si c'est un visa Business (F) c'est normal.

Voici ce que j'ai recu comme email il n'y a pas longtemps à ce propos...mais ce n'est que pour Shanghai :

If the company Capital <= 500,000RMB, you can apply the 1 month F visa
If the company Capital > 500,000RMB, you can apply the 3 month F visa
If the company Captial >= 4,000,000RMB, you can apply the 6 month F visa
If the company Captial >= 5,000,000USD, you can apply the 12 month F visa


Est-ce que malgré ta lettre d'invitation qui précise que tu travailles chez durant 5 mois ils refusent de te donner plus d'un mois avec un visa F?
Si c'était le cas ca serait vraiment complètement débile.
Tu dois obligatoirement quitter le territoire chinois après avoir renouvelé deux fois ton visa à Shanghai. Si ton stage est sur Pékin je te raconte pas la galère.


Autrement, en combien de temps est délivré le prolongement de visa à Shanghai ou à Hong Kong? C'est fait dans la journée?

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, le visa F ne donne pas le droit de travailler ! S'il désire bosser ici, il faut qu'il demande un visa de travail avec la procédure adéquat...

Autrement, le prolongement de visa ne peut se faire que sur le sol chinois vu que sur Hong Kong c'est une émission de visa classique (on sort du pays).
Je l'ai fait une fois sur Suzhou, via le poste de police, et ça m'a pris quelques jours entre le dépot et la réception (ils me l'avaient envoyé par courrier directement chez moi).

merce de ta réponse Mike, mais demander un visa tourisme ne va pas m'empécher de travailler?
et penses tu que prolonger un visa une fois arrivée en Chine ne sera pas super difficile??

Techniquement, comme précisé plus haut, que tu prennes un visa Touristique (L) ou Business (F) tu n'as tout simplement pas le droit de travailler (cela n'empêche pas certains de jouer avec le feu et de le faire). Si tu veux être en règle, fais une demande de visa de travail "Working Visa" (Z)
 
oki bon merci.
pour l'instant je vais appelé mon manageur pour qu'il m'envoie ce document au + vite.
pour le renouvellement, moi je suis à Sanya, donc ca sera un peu difficile...
je vais essayer de demander un visa Z

(PS: je suis une fille)
 
Concernant les visas Tourisme L, les doubles entrées sont-elles toujours autorisées ou suspendues?

En juin je vais faire Paris-Shanghai (1ère entrée), resté 1 mois (disons 28-29jrs étant donné le changement de loi). Ensuite faire Shanghai-Tokyo, resté 2 semaines à Tokyo et revenir à Shanghai (2ème entrée) pour prendre mon avion Shanghai-Paris.

Est ce que ça sera possible?

Autre question : si je fais 2 semaines Shanghai (1ère entrée), 2 semaines Tokyo et 2 semaines Shanghai (2ème entrée), le visa 30 jrs aura expiré pour les 2 dernières semaines ou ça sera cumulé?

Merci beaucoup. Les forums de voyage c'est vraiment la vie!!

Cordialement.
Ludo
 
Appelle l'ambassade pour voir s'ils font toujours du double entrée, dans le cas contraire tu devra redemander un visa a l'ambassade a tokyo...

Merci beaucoup. Dans tous les cas je n'aurai pas de problème à demander un visa à Tokyo logiquement.
 
Bonjour, ce site vsiainchina.com, est seulement pour les visa pour shangai ou aussi pour les autres villes?
j'ai fait 2 heures de queue à l'ambassade à Paris pour m'entendre dire que le visa n'est valable qu'1 mois. mais moi je fais un stage de 5 mois, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment je dois faire? est ce que je peux obtenir un visa de 5 mois ou non? en France il est très difficile d'avoir des explications :greve:
Merci


Bonjour,

Je vais aussi normalement faire un stage de 2 mois (juillet et août), mais à Hong Kong. (Je sais qu'il faut distinguer la Chine et Hong Kong, mais pour faire un stage à Hong Kong, il faut aussi demander un Visa F)

Mais d'après ce que j'ai lu, avec tous les récents changements, même en ayant une lettre d'invitation de mon entreprise d'accueil indiquant que je fais un stage de 2 mois, je ne pourrai demander qu'un visa F de 30 jours pour Hong Kong???
J'ai lu que Rainbow même en précisant qu'elle faisait un stage de 5 mois s'est vue répondre à l'ambassade qu'elle ne pouvait obtenir un visa que pour 30 jours!
Alors comment faire? Est-ce qu'il est possible de renouveler son visa F pour 30 jours de plus sur place à Hong Kong?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Attention ann35, on ne parle ici que de visa pour la Chine (pour y entrer, et y rester). Pour HK, c'est different je ne sais pas du tout quelles sont les regles a ce niveau.
On n'a pas besoin de visa pour entrer a HK en tant que touriste mais pour un stage, c'est surement different. Contacte la boite qui te prend en stage pour leur demander plus d'info.
 
petit resume pre-JO de la situation des Visa en chine

Merci a tout le monde pour toutes ces infos.

J'ai l'impression que les deux seules solutions qu'ils restent pour garder ses pieds en Chine c'est :

1 . De faire un visa de 3 mois avec double entre et de faire l'aller/retour une fois par mois a HK, vaut mieux prendre le train car sinon certains pourrons meme plus se nourrir une fois de retour a Shangai ou ailleurs. :) , ce plan est galere mais fiable, je pense.

2 . D'avoir un visa touriste de France ( est-il possible de l'avoir ailleurs ? A HK ? Macao ? ) et de le renouveller tout les mois grace a l'extension autorise de deux fois un mois , ce qui permet de rester dans la meme ville au moins 3 mois d'affile.

La soultion 2 reste a confirmer, est il toujours possible d'obtenir cette extension de visa ? Quelqu'un a t'il plus d'infos ou d'autres solutions ?


Sinon ici >>> Lien retiré
Il y a quelques infos pour mieux comprendre le systeme des visas chinois.
 
Visa F pour HK

Attention ann35, on ne parle ici que de visa pour la Chine (pour y entrer, et y rester). Pour HK, c'est different je ne sais pas du tout quelles sont les regles a ce niveau.
On n'a pas besoin de visa pour entrer a HK en tant que touriste mais pour un stage, c'est surement different. Contacte la boite qui te prend en stage pour leur demander plus d'info.

Merci pour votre aide!

Pour HK, il faut un VISA F pour un stage de moins de 6 mois. J'ai demandé à mon entreprise, elle n'en sait pas plus que moi sur ces récents changements de visa.
J'ai regardé sur le site administratif de HK, aucun communiqué officiel sur ces changements (mais sur le site de l'ambassade de Chine, pas de communiqué officiel non plus...). Si comme Rainbow, je dois faire la queue 2h à l'ambassade pour qu'on me dise que de toute façon, c'est un mois max, ça ne va pas trop faire avancer les choses...
C'est pour cela que je me demandais si d'une, ces changements s'appliquaient aussi au VISA F pour HK et si de deux, le renouvellement sur place du Visa F pour un mois de plus était possible à HK.
 
Salut a tous, j'ai actuellement un visa F 6 mois simple entree que j'ai acheter en fin decembre donc valable jusqu'a Juin.
Je suis pas sorti de Chine.
Et je voudrais reprendre un Visa F 6 mois simple entree encore une fois, au vu des nouvelles lois est il encore possible??
Je suis a Shanghai.
Merci.
 
Jimmy,
il semble possible d'avoir un visa F 6 mois mais il faut beaucoup de documents, comme rapporte sur ce site : Lien retiré

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 1. Passport with valid visa
2. Local Shanghai Registration Form Of Temporary Residence( up to date ) [ Lien retiré ]
3. 2 Passprot Photographs (2 inches size)
4. Copy of the shanghai company business license [ Lien retiré ]
5. Copy of the shanghai company enterprise code license [ Lien retiré ]
6. Shanghai company invitation letter with official stamp [ Lien retiré ]
7. Company contact no. , person and address in detail
Standard Services: 5 Working Days
Express Services: Call to confirm[/FONT]

Et ensuite, suivant le capital de la boite, dependera la duree du visa :
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]If the company Capital <= 500,000RMB, you can apply the 1 month F visa ( S7-S8 services)
If the company Capital > 500,000RMB, you can apply the 3 month F visa ( S5-S6 services)
If the company Captial >= 4,000,000RMB, you can apply the 6 month F visa ( S1-S4 services)
If the company Captial >= 5,000,000USD, you can apply the 12 month F visa ( S0 service)[/FONT]

Ca c'est pour ceux qui veulent refaire leur visa a Shanghai.

Pour HK, c'est simple, c'est limité a 1mois maximum.
 
Jimmy,
il semble possible d'avoir un visa F 6 mois mais il faut beaucoup de documents, comme rapporte sur ce site : Lien retiré



Et ensuite, suivant le capital de la boite, dependera la duree du visa :


Ca c'est pour ceux qui veulent refaire leur visa a Shanghai.

Pour HK, c'est simple, c'est limité a 1mois maximum.

Merci Mike pour ces infos.
Je suis la depuis fin Juillet 2007, en venant avec un Visa L pour 3 mois acheter en France.
Je l'ai renouveller deux fois un mois a Pu Dong.
Ensuite j'ai acheter 6 mois de Visa F sans aucune demande de documents.Juste payer 2000 et quelques centaines de yuan.Ils ont pris mon passeport et 2 semaines plus tard c'est fait, je regarde d'ou ils l'ont fait, il y a marquer Shan Dong.
La ma petite amie vient de les appeler ce matin ils ont dit que c'est plus possible maintenant.
Soit je dois rentrer en France... ca fait loin quand meme
Soit aller a Hong Kong et revenir a Shanghai avec un Visa L.
Et quand ce visa expirera elle m'a dit que normalement il sera plus simple pour reobtenir un Visa F.
En ce moment je suis prof de Francais dans une ecole de langues a Shanghai.
Comment obtenir les documents que tu as cite ci dessus?Je connais pas leur capital.
Je n'ai que mon contrat de travail. Si je demande au boss je les aurais facilement pour pouvoir avoir un nouveau Visa F de 6 mois??
Est ce que les prix ont flambees? A cause des JO
Ca m'arange pas moi ce truc, il me reste plus beaucoup de place libre sur mon passeport, au moins 5 double pages.
Si je le fini est il possible d'en prendre un autre facilement a L'ambassade de France??Ils demandent quoi?
J'ai vraiment pas envie de partir a Hong Kong en ce moment.Ca coute combien d'y aller??
Si je pars la bas, je dois y rester combien de temps normalement?
Stupide loi vraiment.Les lao wai vont se faire rare si c'est comme ca.
Mais bon, c'est quand meme encore mieux que si un chinois veut visiter la France.
Un vrai classeur de paperasse lol. et encore...

On est pas dans la merde, et vive la Chine, de mieux en mieux ce gouv.
 
Dernière édition:
D'apres le meme site :

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]From 1st April 2008, The Entry and Exit Administration Bureau of the Ministry of Public Security update the visa policy again. According to that, now the Authority will not accept of changing the visa type from L visa to F visa or F visa to L visa. Only allow L visa to L visa or F visa to F visa extension. [/FONT]

Il semble donc impossible de passer d'un L a un F.
Pour les documents demandes, il faut les demander a ton boss et ensuite voir ce qu'il est possible de faire.

Pour HK, 2jours devraient suffir (le temps que tu arrives, tu fasses ta demande de visa, que tu attendent le lendemain pour aller le retirer, et revenir a shanghai).
 
D'apres le meme site :



Il semble donc impossible de passer d'un L a un F.
Pour les documents demandes, il faut les demander a ton boss et ensuite voir ce qu'il est possible de faire.

Pour HK, 2jours devraient suffir (le temps que tu arrives, tu fasses ta demande de visa, que tu attendent le lendemain pour aller le retirer, et revenir a shanghai).

M#@$ alors je fais quoi?? Je vais a HK pour acheter un visa F?
Faudra t il toujours les meme papiers que tu as citer??
Autant le faire ici a Shanghai non?
C'est quoi cette loi?
La je dis bravo la chine, chapeau melon.
A cause de ca il y a pas mal de gens dans la merde.
A quand le Le Pen chinois?

PS ma cops vient de rentrer elle m'a dit que je peux aller a HK pour acheter un L; de un mois? c'est ca?
Je reviens a Shanghai je le renouvelle 2 fois et quand ces jeux sont terminer est que je pourrai acheter un Visa F normalement comme avant??
Merci.
 
Dernière édition:
Le seul avantage de faire son visa a HK est qu'il n'y a pas de documents a montrer (a part le passeport, une photo et remplir une fiche). Cela sera effectivement un visa L de 1 mois, qui en principe est renouvellable 2 fois. Ensuite...ensuite tu verras ce qu'il est possible de faire, car difficile de dire si ca va encore changer, si ca va revenir comme avant etc.

Bref, si tu ne peux pas faire un nouveau visa a shanghai, fait le a HK.
 
Bonjour,
Les restrictions sur les visas multiples entrees devraient durer jusqu'au 17 octobre 2008

source (gb) Lien retiré
 
Le seul avantage de faire son visa a HK est qu'il n'y a pas de documents a montrer (a part le passeport, une photo et remplir une fiche). Cela sera effectivement un visa L de 1 mois, qui en principe est renouvellable 2 fois. Ensuite...ensuite tu verras ce qu'il est possible de faire, car difficile de dire si ca va encore changer, si ca va revenir comme avant etc.

Bref, si tu ne peux pas faire un nouveau visa a shanghai, fait le a HK.

Oui mais voila, si c'est possible d'obtenir directement le Visa F a HK c mieux non?
Ca m'arrange quoi, ca le fait pas d'a chaque fois de prendre une double page par visa sur le passeport. Si il est plein apres c possible de le renouveller a l'ambassade?
Sinon il y a d'autres questions que j'ai pose sur mes precedents posts.
Ce week end je vais me renseigner un max, parce que franchement ca fait flipper ce truc.
Moi ce que je voudrais c un visa F une ou sans entree valable 6 mois sans aller peter a Hong Kong.
 
j'ai deja donne les details pour faire ce fameux visa F a shanghai, tout depend du capital de la boite et des documents a apporter. Maintenant que tu as toutes les infos, a toi de jouer.