Changement d'université et de ville - visa ?

ChikaWawa

Nouveau Membre
15 Juin 2015
4
0
1
28
Bonjour, je m'appelle Léa, je suis une étudiante française dans une université à Pékin et mon semestre est bientôt terminé. J'ai l'intention de continuer mes études en Chine mais à Guangdong. Cependant j'ai très peu d'informations en ce qui concerne mon visa faute d'avoir essayé de contacter mon université à Guangzhou et le consulat en France qui me donnent des informations différentes ou pas de réponse.
Voila mon cas, j'ai un visa X2 qui périme bientôt, j'ai 2 entrées non utilisées et je voulais savoir si je dois changer mon visa (les 2 entrées ont été faites à Pékin "issued in Beijing" --> "issued in Guangdong"), puis-je juste quitter le territoire avant la péremption de mon visa (HK par exemple) et revenir pour que ma 2e entrée soit validée et mon visa prolongé de 6 mois (et ensuite faire les démarches administratives pour changer mon visa en "issued in Guangdong" s'il le faut) ou s'il faut que je refasse un autre visa X2 en France.

En résumé, quelles sont les démarches à faire pour être en règle au niveau visa étant donné que je change d'université et de ville et que mon visa X2 va bientôt se terminer avec 2 entrées non utilisées.

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement perdue.
 
Bonjour,

Avant toutes choses, quelles sont les dates de votre visa? Validite ou entry before? Enfin tout ce qui fait mention d une date?
Sur un X2, les entrees ont peu d importances car generalement, il n y a pas de duration of each days.
J oubliais, qu est ce qu il y a de marquer, si il y a, en bas de votre visa:
Remarks: ... ... .... ?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Avant toutes choses, quelles sont les dates de votre visa? Validite ou entry before? Enfin tout ce qui fait mention d une date?
Sur un X2, les entrees ont peu d importances car generalement, il n y a pas de duration of each days.
J oubliais, qu est ce qu il y a de marquer, si il y a, en bas de votre visa: