Changement d'employeur, nouveau visa Z

julien_shanghai

Membre Silver
01 Août 2007
52
0
46
Shanghai
Bonjour,

La procédure a-t-elle changé pour refaire un visa Z lorsque l'on change d'employeur. Est ce toujours possible de refaire à Shanghai sans sortir de Chine?
Normalement les données sur le nouvel employeur sont changées sur le livret de residence par le labor and social security bureau. Pas besoin d'aller au bureau des entrées sortie pour refaire le visa Z.N'est ce pas?

merci

Julien
 
changement d'employeur - Visa Z

Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que vous. Pouvez vous svp m'indiquer s'il faut que je rentre en France pour refaire un autre visa Z?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
changement d'employeur - Visa Z

J'ai oublié de préciser que mon visa Z n'expire qu'en mars 2009. Je souhaiterais également savoir si je peux travailler pour un autre employeur avec ce même Visa?
 
Il ne faut pas / on ne peut pas changer le visa de resident pour cause de travail tant qu'on est pas a un mois de son expiration.

Par contre il faut en effet modifier le permis de travail qu'il faudra alors présenter quand viendra la période de renouvèlements du visa de résident.

Pas besoin de sortir du territoire chinois si tout est fait dans les temps avant expiration des dits documents.
 
Le permis de travail et le permis de residence ne s'applique pas a la meme chose, au meme niveau.

Le permis de residence s'applique a l'individu au fait qu'il est en Chine. En tenant compte de quand il est arrive et de combien de temps il pourra rester.

Le permis de travail, quant a lui, s'applique a ton statut d'employe avec 1 entreprise particuliere. Si tu n'as plus de travail, tu n'as plus de permis de travail, mais tu gardes ton permis de residence jusqu'a ce qu'il soit expire, ou bien que tu es retrouve un travail qui te permettra d'obtenir un nouveau permis de travail, et donc de renouveller ton permis de residence.

C'est pour ca que certaines personnes ont des permis de residences sans permis de travail: Les conjoint(e)s de personnes possedant des permis de travail et de residence (femmes / maris d'expatries souvent) ou encore des CEO ou Chief Representatives de societes qui sont les personnes legales de la societe, et ne vivent pas en Chine. Ils ont un permis de residence mais pas de permis de travail.

En revanche, si ton par exemple tu changes de societe, il faut s'assurer que l'employeur precedent t'es bien fait une lettre de fin de contrat afin d'annuler l'ancien permis de travail (a moins que la date soit expiree).

Et je confirme, pas besoin de quitter la Chine.
Bye,

Greg

www.nextstepdirectory.com
www.nextstepshanghai.com
Facebook Page