1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ce21, 4 Juillet 2011.

1. ce21

ce21 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour a tous,

ce topic existe certainement, malheureusement je suis un peu short en temps, donc je vous remercierai beaucoup si vous pouvez m'eclairer un peu.

J'ai actuellement un visa X, avec resident permit, qui cours jusqu'au 31 juillet. Ayant fini les cours, je commence un stage sur Shanghai. Est-il possible de changer ce visa X en visa Z? Dois-je sortir du territoire, ou passer par une agence? Et les examens medicaux sont-ils a refaire?

En vous remerciant par avance,

Bonne continuation a tous...

2. lulaby007

lulaby007 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ce21;

A priori pas besoin de sortir de Shanghai [Message modérateur : pour un visa x il faut sortir de Chine pour obtenir un permis de travail/residence] , rend-toi aux bureaux de Pudong avec ton certificat de fin d'étude (remis par l'université systématiquement) et tous les documents donnés par ton entreprise pour faire ton visa Z et permis de résidence et ça devrait être bon. Mais n'est-il pas possible que ce soit, comme cela se fait souvent, ta nouvelle boîte qui le fasse pour toi?
    Pour info, adresse du bureau de la sécurité publique de Shanghai à Pudong :
    1500 Minsheng Rd (au croisement de Yingchun Rd)
    Métro : ligne 2 Musées des Sciences
    Horaires : du lundi au samedi 9H-17h
    Monte directement tout en haut, c'est là que ça se passe!

J'espère que cela te sera utile.

3. ce21

ce21 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour lulaby007,

merci de ta réponse, je te tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier.
    Encore merci.

4. cookie28

cookie28 Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ce21!
    je suis dans la même situation que toi!
    j'ai un visa X qui expire le 31 juillet et je voudrais le changer en visa Z ou F
    (je pense pour ma pars passer par l'agence get in 2 china pour obtenir un visa F)

Peut-tu nous faire par de l'évolution de ton dossier?
    tu as reussi à avoir ton visa Z?

merci

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Comme vu sur d'autre sujet du forum, il n'est sur Shanghai en principe pas possible de convertir un visa X en permis de résidence pour cause de travail.
    Il faut pour cela sortir du territoire et faire un visa Z, puis obtenir son permis de travail puis demander un permis de résidence...

Maintenant ca peut évoluer (car ca n'était pas le cas il y a qq année par ex), le mieux est d'en demander la confirmation au bureau des entrées et sorties.

Partager cette page