1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pierro76, 6 Juillet 2015.

1. Pierro76

Pierro76 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Petite question a la communauté. Mon visa de travail arrive a expiration et je me demandais si je pouvais switcher sur un visa touristique histoire de prendre un peu de temps pour voyager avant de partir ? Est-il possible de faire cette demande au centre des visas a Pudong (j'habite Shanghai) ou suis-je oblige de sortir du territoire pour faire une nouvelle demande ?

Merci d'avance ;)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Visa généralement de 30j après annulation de ton visa de travail.

4. Pierro76

Pierro76 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses et votre reactivite. Ce Visa de 30 jours est un nouveau visa touristique ou un visa particulier ? En fait j'aimerais vraiment obtenir un visa touriste (L) car il est renouvelable 2 fois 30j facilement et je comptes voyager en Chine pendant plus de 2 mois...

Enfin ce n'est pas une annulation de mon visa de travail mais bien une expiration donc je sais pas si cela change quelque chose. En gros il arrive a son terme et vue que je ne compte pas rester dans la boite je comptes partir en voyage après son expiration.

Merci !

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    c'est un visa tourisme
    mais je ne crois pas qu'il est possible de faire une extension

cette personne avait eu visa L avec mention humanitaire dans remarque
    https://www.bonjourchine.com/threads/licenciement-indemnisation-et-visa-z.120942/page-2#post-528450

sinon pour info les visa tourisme ne donnent droit qu'à 1 seule extension (plus 2 comme avant)

normalement l'annulation est obligatoire
    ça ne posera pas de problème quand vous partirez, mais ça peut éventuellement causer des ennuis si vous comptez revenir bosser en chine à court terme
    si vous ne comptez pas annuler, dans ce cas il faudra faire une demande de visa tourisme à HK (mais généralement ils n'accordent que 30 jours)

6. Pierro76

Pierro76 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Super Merci pour ces indications ! Je vais voir ce que je peux faire ;)

Partager cette page