1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de Visa L (30 jours) en Visa F (études < 6 mois?) Help!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Pouich, 16 Juillet 2008.

1. Pouich

Pouich Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour amis chinophiles !

Je dois étudier au Shanghai Institute of Foreign Trade à la rentrée de Septembre mais j'ai un gros problême...

Je suis en Corée pour mon stage, et je viens de voir que l'ambassade chinoise ici ne prend pas les demandes de visa études pour les non résidents coréens... je peux seulement obtenir un visa tourisme 30 jours.

Savez-vous si une fois en Chine, je peux changer ce visa tourisme en visa études ?? J'ai des infos contradictoires à ce sujet...

Sinon, que me reste-t-il comme solution ? ^^ (la moins onéreuse possible bien sur)

Y'a-t-il possibilité de faire faire un visa études par une agence en Asie ou en France??

En vous remerciant d'avance,

Un français perdu et désespéré...

2. maatthieu

maatthieu Membre Silver

Inscrit:
    20 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Pouich :)

à Pékin (ca doit etre vrai aussi à Shanghai), beaucoup d'Universités où tu peux étudier le chinois te proposeront de convertir ton visa L en visa X, à condition que tu paye les cours pour 6 mois.

Le prix des cours depends des universités. A Pékin ca oscille entre 7000 yuan et 12 000 yuan (environ 700 euros et 1200 euros)

3. Pouich

Pouich Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mathieu pour ta reponse!:Milit:

Es-tu sur que c'est encore d'actualite? Il me semblait avoir vu qqupart sur Internet qu'avec les nouvelles mesures on ne peut plus convertir un visa touriste en Chine.

Je vais telephoner a limmigration office de Pudong pour etre sur. Je vous donnerai la reponse si je l'ai.

Pour les cours, pas de probleme, je pars en echange dans une universite chinoise (accord avec mon ecole en France) et cette universite m'a deja fourni les documents (lettre dacceptation et formulaire WJ202 ou qqch du genre)

N'hesitez pas a faire part de votre experience ou de votre savoir concernant ce sujet ;)

4. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    je me permet de participer a ce topic car je suis en quelque sorte dans la même situation que toi, je vais partire en chine (shanghai) fin Août avec un visa TOURISTE L et j'aimerais le faire changer en VISA F et/ou X une fois sur place.
    Apparement pour l'école (jiaotong) ça ne pause pas de probléme, mais en ces temps de JO tout est possible... ton cas et bien entendu plus compliqué mais je pense que les étudiants sont généralement mieux vu que les travilleurs étranger...
    A +:)

Xiao ou
    小欧

5. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu mon visa X le 7 juillet. Auparavant, j'avais un visa L fait à Hong Kong.

Tu ne devrais pas avoir de problème à obtenir ton visa X. De ce que j'ai compris, il n'y a pas de changement sur la politique des visas étudiants en Chine. Le seul problème que tu pourrais avoir c'est si tu rentrais avec un visa F (et je ne suis pas sûr) ou si ton visa a été fait en Chine.

Limite appelle l'université à Shanghai pour être sûr.

6. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok je te remercie pour ta réponse, j'avous que ça me rassure pas mal ! en tout cas c'est un peu stressant tout ces probléme de VISA, vivement que les JO soit finis... Ah oui sinon j'avais deja appelé l'université, pour eux y a pas de probléme...donc voila Wait and see...

Xiao ou
    小欧

Partager cette page