Changement de Visa L (30 jours) en Visa F (études < 6 mois?) Help!!

  • Auteur de la discussion Pouich
  • Date de début
1
P

Pouich

Membre Bronze
16 Juil 2008
5
29
#1
Bonjour amis chinophiles !

Je dois étudier au Shanghai Institute of Foreign Trade à la rentrée de Septembre mais j'ai un gros problême...

Je suis en Corée pour mon stage, et je viens de voir que l'ambassade chinoise ici ne prend pas les demandes de visa études pour les non résidents coréens... je peux seulement obtenir un visa tourisme 30 jours.

Savez-vous si une fois en Chine, je peux changer ce visa tourisme en visa études ?? J'ai des infos contradictoires à ce sujet...

Sinon, que me reste-t-il comme solution ? ^^ (la moins onéreuse possible bien sur)

Y'a-t-il possibilité de faire faire un visa études par une agence en Asie ou en France??

En vous remerciant d'avance,

Un français perdu et désespéré...
 
M

maatthieu

Membre Silver
20 Août 2007
51
46
#2
Salut Pouich :)

à Pékin (ca doit etre vrai aussi à Shanghai), beaucoup d'Universités où tu peux étudier le chinois te proposeront de convertir ton visa L en visa X, à condition que tu paye les cours pour 6 mois.

Le prix des cours depends des universités. A Pékin ca oscille entre 7000 yuan et 12 000 yuan (environ 700 euros et 1200 euros)
 
P

Pouich

Membre Bronze
16 Juil 2008
5
29
#3
Merci Mathieu pour ta reponse!:Milit:

Es-tu sur que c'est encore d'actualite? Il me semblait avoir vu qqupart sur Internet qu'avec les nouvelles mesures on ne peut plus convertir un visa touriste en Chine.

Je vais telephoner a limmigration office de Pudong pour etre sur. Je vous donnerai la reponse si je l'ai.

Pour les cours, pas de probleme, je pars en echange dans une universite chinoise (accord avec mon ecole en France) et cette universite m'a deja fourni les documents (lettre dacceptation et formulaire WJ202 ou qqch du genre)

N'hesitez pas a faire part de votre experience ou de votre savoir concernant ce sujet ;)
 
Xiao ou

Xiao ou

Membre Silver
24 Avr 2008
300
Ratings
1
53
France - Yvelines
#4
je me permet de participer a ce topic car je suis en quelque sorte dans la même situation que toi, je vais partire en chine (shanghai) fin Août avec un visa TOURISTE L et j'aimerais le faire changer en VISA F et/ou X une fois sur place.
Apparement pour l'école (jiaotong) ça ne pause pas de probléme, mais en ces temps de JO tout est possible... ton cas et bien entendu plus compliqué mais je pense que les étudiants sont généralement mieux vu que les travilleurs étranger...
A +:)

Xiao ou
小欧
 
M

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
27
36
Pékin
#5
J'ai eu mon visa X le 7 juillet. Auparavant, j'avais un visa L fait à Hong Kong.

Tu ne devrais pas avoir de problème à obtenir ton visa X. De ce que j'ai compris, il n'y a pas de changement sur la politique des visas étudiants en Chine. Le seul problème que tu pourrais avoir c'est si tu rentrais avec un visa F (et je ne suis pas sûr) ou si ton visa a été fait en Chine.

Limite appelle l'université à Shanghai pour être sûr.
 
Xiao ou

Xiao ou

Membre Silver
24 Avr 2008
300
Ratings
1
53
France - Yvelines
#6
Ok je te remercie pour ta réponse, j'avous que ça me rassure pas mal ! en tout cas c'est un peu stressant tout ces probléme de VISA, vivement que les JO soit finis... Ah oui sinon j'avais deja appelé l'université, pour eux y a pas de probléme...donc voila Wait and see...

Xiao ou
小欧