1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de visa F en visa touristique

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tyann5, 2 Juillet 2010.

1. tyann5

tyann5 Membre Actif

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ayant bientot fini mon stage, je souhaiterais rester une semaine de plus en Chine. Cependant, il me faudra absolument prolonger mon visa pour cela.

Pourriez vous donc me dire comment, et surtout si il est possible de changer un visa F en visa touristique.

Merci d'avance. :chinois:

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    A ma connaissance, ce n'est pas possible.

Peut-être prolonger le visa F ? Mais je ne crois pas non plus...

Fais une recherche sur le site, tu trouveras un topic similaire.

3. travellerfleur

travellerfleur Membre Actif

Inscrit:
    1 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, désolée, ce n'est pas possible, pour cela il faut que tu sortes du territoire obligatoirement, comme me l'a gentiment aboyé l'employée à Pudong hier...

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    :lol!: Jolie expression! Et elle a aboyé avec le sourire ou en montrant poliment les crocs?

5. limpat

limpat Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Vis illégalement en prolongeant ton visa F (seulement 30 jours par contre)!

6. F en L

F en L Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L en F, c'est possible par contre, non?

7. Victor.K

Victor.K Membre Actif

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens du PSB de Pudong, et il semblerait que depuis le mois de juillet, ils soit interdit de passer d'un visa L a un visa F. Pour ce faire, il faudrait a present sortir du territoire et demander un nouveau visa. Cependant il y a beaucoup de confusion autour de ce sujet, car il se dit qu'un visa F ne pourrait plus etre delivre que par un consulat chinois dans le pays d'emission du passeport, sous-entendu : la solution HK semble elle aussi compromise en ce qui concerne cette operation precise...
    Je precise qu'il est inutile de demander des renseignements au standard de l'accueil consulaire de SH. J'y ai tente ma chance et on m'a repondu de prendre contact avec les autorites chinoises, le personnel du consulat n'etant en aucun cas a meme de fournir des renseignements sur les reglements locaux. Il me semblait pourtant qu'un tel service etait inclus dans les competences d'un service consulaire.

Partager cette page