1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de type de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JinLu, 19 Juin 2010.

1. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis venu en Chine pour effectuer 3 mois d'études puis un stage.
    J'obtenu un visa F ("business") depuis la France valable 5 mois qui arrive à expiration dans 15 jours.
    Je suis maintenant en stage (rémunéré) jusque fin août et je dois donc, si je veux être en règle, obtenir un visa Z.
    On m'a dit que pour changer de type de visa, je devais obligatoirement quitter le territoire (est-ce vrai?).
    Ne disposant pas de beaucoup d'argent ni de temps, cela me gêne vraiment d'avoir à voyager pour une raison de visa.
    Est-ce que quelqu'un connaitrait une autre solution?
    Est-il vraiment important d'avoir un visa Z plutôt que F pour travailler?

D'avance merci,

Lucas

2. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Mhm un visa Z pour rester jusqu a fin aout est bp de complications pour pas grand chose, et completement contre-indique pour un stage.

Un visa Z est un visa temporaire de 1 mois a partir de la rentree sur la territoire chinois afin de convertir ce visa en residence permit et l obtention en meme temps d un working permit. Pour le visa Z il te faudra sortir du territoire et un contrat de travail d 1 an signe (en plus d autres demarches comme une visite medicale etc).

Un visa F suffit va voir des agences dont la specialite est son renouvellement. il ne sera pas necessaire de sortir du territoire.

3. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Tonio pour ces infos!

Partager cette page