1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de type de visa en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tatiana_Deye, 16 Sept 2013.

1. Tatiana_Deye

Tatiana_Deye Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Sept 2013
    Localité:
    Beijing
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait s'il est toujours possible de changer de type de visa en chine depuis la nouvelle loi du 1/09. Je souhaiterais m'inscrire à un cours de chinois a la fac a Beijing pendant quelques mois et avant voyager un peu en asie. Du coup, j'entrerais en chine avec un visa L et il faudrait que je puisse passer à un visa X2 (etudiant pr une période inférieure à 6 mois).

Merci de votre aide!

2. helios99

helios99 Dieu suprême

Inscrit:
    13 Juil 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Hong Kong? (Si si c'est la Chine)

3. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juil 2013
    Oui, á Wuhan tu peux avoir ton visa X2, á Beijing je ne sais pas.

4. Tatiana_Deye

Inscrit:
    16 Sept 2013
    Localité:
    Beijing
    Je serais à Beijing pas sur HK. Dans tous les cas sur HK désormais si tu n'es pas résident, ce n'est pas possible de faire un visa chinois.

5. Pauline_1201

Pauline_1201 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Nov 2013
    Salut,
    Est-ce que tu en sais plus depuis? Est-ce qu'il est possible de changer de visa sur place? Je suis dans le même cas que toi mais je souhaite aller à Shanghai.
    Merci

6. Tatiana_Deye

Inscrit:
    16 Sept 2013
    Localité:
    Beijing
    Salut,

Desolee de repondre aussi tard. Et bien je me suis un peu renseignee et oui apparemment il n'y a pas de pb pr changer de visa en Chine. Regarde les papiers necessaires sur le site du Bureau of immigration.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Bonjour,
    Depuis Septembre 2013, normalement il n est pas permis de convertir un visa L en X. Avant c etait possible sous certaines conditions.
    A voir avec votre fac si elle peut vous aider.
    A voir sur HK pour faire la conversion.
    Par contre, vous pouvez faire l inverse, entrer avec un X, demarche pour un resident permit etudiant et a la fin de celui ci partir sur un L de 14 jours ou 30 jours et ce sans sortir de Chine.

#7 Un humain..., 10 Déc 2013
    Dernière édition par un modérateur: 10 Déc 2013

Partager cette page